4.0 étoiles sur 5 Un os à ronger
Cet EP est à la hauteur de la réputation du groupe.
le line up est très bon je trouve, Allender is back et Dani fait toujours du Dani.
Le concert sur le dvd est sympa (ça reste du DVD...)
Un os à ronger en attendant le prochain Cradle....
A suivre
Publié le 18 décembre 2011 par Guillemin

3.0 étoiles sur 5 2 étoiles pour le CD, 4 pour le DVD.
Après les bons échos reçus pour leur dernière oeuvre, Darkly Darkly Venus Aversa et un retour en grâce du groupe auprès des fans qui avaient un peu lâché l'affaire, Cradle of Filth nous sort aujourd'hui ce EP, histoire de faire patienter les hordes de supporters jusqu'au prochain album.

On notera d'emblée un très...
Publié le 29 octobre 2011 par orion

3.0 étoiles sur 5 2 étoiles pour le CD, 4 pour le DVD., 29 octobre 2011
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evermore Darkly (CD)

On notera d'emblée un très bel artwork, un peu éloigné des pochettes à dominante sombre auxquelles Cradle of Filth nous a habitués ces derniers temps.
Alors, il s'agit d'un produit essentiellement à destination des inconditionnels du groupe car il ne propose que très peu de nouveautés. Par nouveautés, j'entends de vrais nouveaux titres. Il n'y en a qu'un seul (et une intro). J'y reviens. Le reste, ce sont des versions alternatives de titres déjà parus.

Alors ce nouveau titre, "Thank Your Lucky Scars" (introduit par "Transmission from Hell"), à quoi ressemble-t-il ? Eh bien je dois dire qu'il m'a conquis dès la première écoute. Hyper speed, les guitares sont tranchantes comme d'habitude avec Cradle. J'aime aussi beaucoup l'ambiance film de vampires avec les choeurs morbides en arrière plan sur le refrain. En tout cas, un morceau dans la veine de ceux du dernier album.
"Forgive me Father", "The Persecution Song", "The Spawn of Love and War" et "Lilth Immaculate" sont des titres que l'on retrouve sur "Darkly Darkly Venus Aversa".
Ici, nous avons droit à des versions différentes. Trois versions que l'on peut qualifier de démo (son plus roots, moins de travail sur les voix que dans les versions qui ont fini sur le CD). Intérêt limité.
"Forgive Me Father" a droit à deux traitements différents. Une version démo donc, et l'autre version est un remix par Rob Caggiano (Anthrax). Je dois dire que je ne suis pas friand de ce genre de traitement fait aux morceaux. Le côté dance/techno m'énerve au plus haut point, je ne vois pas l'intérêt. Dire que c'est un gars d'Anthrax qui a pondu ça...
"Lilth Immaculate" voit sa durée rallongée sur ce nouveau mix. Une partie orchestrale a été ajoutée au milieu du morceau. Dans l'ensemble, cela donne une version bien plus symphonique que la version d'origine.
Enfin, pour finir, Cradle of Filth a ajouté une version entièrement orchestrale d'un grand standard du groupe, "Summer Dying Fast". Cette version est une avant-première d'un album orchestral ("Midnight in the Labyrinth") qui devrait voir le jour prochainement. C'est assez particulier, entièrement instrumental et assez proche d'une BO de film. Si tout l'album est comme ça, il risque d'y avoir des cris...

Le EP est prolongé par un DVD qui offre un reportage de tournée d'une quarantaine de minutes ainsi que la prestation du groupe au Graspop Festival. Enfin, la vidéo érotico-gothico-sanglante de "Lilith Immaculate" (mais bon dieu, quel traitement Dani a-t-il fait subir à ses cheveux !?)
Le DVD se révèle finalement plus intéressant que le CD qui, lui, n'offre pas grand chose de neuf (à part ce fameux premier titre).
En tout cas, à vous de voir s'il y a là de quoi satisfaire le fan avide de nouveauté.

Retrouvez cette chronique (et bien d'autres) sur le webzine "auxportesdumetal.com"

4.0 étoiles sur 5 Un os à ronger, 18 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evermore Darkly (CD)
Cet EP est à la hauteur de la réputation du groupe.
Le concert sur le dvd est sympa (ça reste du DVD...)
Un os à ronger en attendant le prochain Cradle....
A suivre

4.0 étoiles sur 5 Un EP dont l'achat se justifie, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Evermore Darkly (CD)
Cradle of Filth n'est pas un groupe avare en sorties : entre les remix, les versions limitées, orchestrales, et autres, le fan est régulièrement mis à contribution.
Sauf qu'ici cette nouvelle sortie est vraiment intéressante, surtout côté DVD. Pour le CD, le titre principal est vraiment bon avec des orchestrations comme il faut et un refrain ultra efficace et un Dani Filth qui monte moins dans les cris suraigus dont il a le secret (et qui fatiguent à la longue...). Pour les autres titres, rien de transcendant à part la démo du titre The Persecution Song, très bon titre de l'album précédent.
Passons au DVD, avec le clip du nouveau titre (toujours dans le néo-gothique, mais ça colle parfaitement), le rockumentaire de la tournée dans les pays de l'est (40 minutes suffisent, car c'est pas Rio ou Buenos Aires), et le concert intégral donné au Graspop, avec un son et des lights vraiment bons dans une ambiance de gros festival.
Bref, un achat qui se justifie pleinement pour les fans de Cradle. Pour les autres, ce n'est clairement pas avec cette sortie qu'ils vont changer d'avis, la voix de Dani Filth étant toujours insupportable à la longue.

Evermore Darkly
Evermore Darkly de Cradle Of Filth (CD - 2011)