5.0 étoiles sur 5 Tres bon produit
Publié il y a 13 mois par Gaetan

2.0 étoiles sur 5 Mal calibrée
De mon côté résultat mitigé.
Je possède une essenza et après 3 mois d'utilisations de ces capsules je peux partager mon expérience.

- Economies indéniables pour de gros buveurs comme nous.
Publié il y a 23 mois par Arnaud

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Tres bon produit, 14 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capsul'In 100 Capsules compatibles Nespresso (Cuisine)
J'utilise ces dosettes avec cette machine Krups YY1201FD Nespresso Pixie Machine à Expresso Titane aucun soucis de taille ou autre les capsules ne se bloque et fait un excellent café, après il faut mettre de la qualité dedans si on mets du 1 er prix cela donne ce que cela donne! Quand a l'utilisation, très facile de les remplir de mon coté j'utilise une cuillère pour le lait de ma fille cela fait la quantité exact pour la remplir et cela évite d'en mettre partout et l'opercule colle parfaitement quand au temps passé j'ai mit 10 min pour faire les 50 je les stock dans une boite a café en alu dans le bac a légume de mon frigo pour garder le gout et j'en suis très contents. Pour info j'utilise du café pris chez un torréfacteur c'est du café de colombie moulu pour de l'expresso. Prix 5.50€ les 250gr(50 dosettes) soit 0,23€ au total la dosettes . Soit une économie de 12€ sur 100 dosettes.

2.0 étoiles sur 5 Mal calibrée, 16 mai 2012
De mon côté résultat mitigé.

- Economies indéniables pour de gros buveurs comme nous.
- Pour le goût j'ai pu choisir mon café et j'en ai bu de très bon. Pas de soucis là dessus.
- Les capsules se déforment avec l'eau chaude. La plastique s'écrase complètement parfois. Comme si vous les aviez écrasées. Je ne sais pas si c'est rassurant ou non...
- C'est évidemment plus fastidieux à préparer. Mais c'est supportable. La différence de prix vaut bien cela. On en met un peu à côté c'est vrai. Pas des tonnes mais passage d'éponge obligatoire forcément.
- L'opercule ne tient pas tirs. Le réceptacle à capsules se salit plus vite évidemment.
- Non le soucis principal chez moi c'est la forme mal calibrée. Qqchose bloque. La première boite n'a pas posé de problème mais depuis ttes les suivantes. Déjà au fond du percolateur de l'essenza il y a 3 pics qui percent la capsule Nespresso. Alors que les Capsul'in possèdent 5 entailles déjà faites. Les capsules étant en plastiques et non en alu, ce n'est pas la machine qui les perce. Du coup lorsque je baisse le levier impossible de le rabattre complètement. Il faut soit le tenir (Sinon il se relève et déverse l'eau ds le réceptacle...) soit donner un coup très fort dessus pour arriver à le refermer. Et quand je dis fort c'est un bon coup de poing. Les Nespresso passent elles tirs très bien, rien n'est encrasse (J'ai vérifié) et j'ai un peu peur à force de bousiller la machine.

4.0 étoiles sur 5 fait bien ce qu'on lui demande, 28 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
le but etant de faire ses capsules soit meme. Ca marche. Beaucoup mieux que les capsules toutes pretes de supermarche qui doivent aussi remplacer N mais qui coincent dans la machine ... et qui sont aussi cher voir plus !!
Par contre plus de 12 euros pour 100 capsules, sachant qu'avec on fait 2 paquets de cafe, ca double le prix d'un tres bon cafe moulu de torefacteur.
Et franchement quand on voit le bout de plastique que c'est, ca fait cher pour ce que c'est ... J'espere qu'en se demoncratisant ca s'arrangera
Donc 10 cts de gagne en faisant soit meme sa capsule, vu le temps que ca prend, c'est peu
Maintenant j'ai plus besoin d'aller chez N, qui est loin de chez moi, et ca c'est pratique (et puis je vois ce qu'il y a dans la capsule)

Autre remarque, en fait la capsule en plastique se retracte (fond un peu meme) pendant l'utilisation, mais ca m'empeche pas que ca marche

4.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris, 28 avril 2013
insander - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Amateur de café, j'ai tenté cette alternative aux excellentes dosettes Nespresso, et j'avoue avoir été agréablement surpris. Le remplissage se fait facilement, l'opércule colle tout aussi facilement, il faut juste faire attention à ce qu'il n'y ait pas de café autour. Et hop, un très bon café, beaucoup moins cher en plus. Il suffit juste de trouvé un bon café finement moulu et le tour est joué. Bien le tasser aussi dans la capsule. Le résultat est pour moi bien meilleur que les dosettes Nespresso qu'on trouve en supermarché. Seul petit reproche concernerait l'emballage des capsules vides et des opercules, pas très pratique, mais bon, c'est vraiment un petit détail. Très satisfait en tout cas.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 3 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Voilà un bon moyen de payer moins cher ses capsules Nespresso moyennant un peu de patience pour les préparer.
Pratique, pas cher, site facile d'accès, livraison rapide, que du bonheur !!!

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement compatible avec Nespresso Lactissima+, 4 décembre 2013
Hello,

Dans le doute après les avis qui sont soit 5 étoiles soit 1 j'en ai parler à mon torréfacteur local qui m'en a offert 10 pour tester sur ma Nespresso Lactissima+ et bien aucun problème cela marche parfaitement.

Selon mon torréfacteur cela ne marche pas sur quelques rares modèles, mais la plupart du temps c'est parceque la mouture du café n'est pas adapté pour un expresso.

Conclusion: allez voir votre torréfacteur pour tester et adopter si cela marche. Il sera fera en plus un plaisir de vous montrer comment bien faire les dosettes.

5.0 étoiles sur 5 re top, 4 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
permet de mettre le café que l'on veut a un prix raisonnable
préfère le café de qualité nespresso (moulu plus fin)

3.0 étoiles sur 5 Capsules tombant dans le bac des usagées, 24 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'utilise pour la 1ère fois ces capsules. Sur 10 testées avec l'expresso Krups XN 2105, 3 capsules tombent directement dans le bac des usagées. Y a-t-il un truc pour empêcher cela alors qu'avec les vrais de Nespresso je n'ai pas ce problème ? Cependant, je trouve sympa de pouvoir mettre le café que je veux comme du café arôme noisette.

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 4 mars 2014
Capsules utilisées sur une Latissima.
L'objectif premier étant de doser comme je le souhaitais un café préalablement choisi.
Le remplissage se fait sans souci après avoir "créée" des outils maison (entonnoir + une capsule pour tasser le café + un réceptacle pour récupérer le café qui tombe à côté), conclusion: 20 mn pour remplir les 100 capsules.
Ce n'est donc pas insurmontable...

3.0 étoiles sur 5 capsules pratiques, 14 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
il faut trouver du bon café moulu adapté aux capsules, et là ce ne sera pas très aisé ! il y a beaucoup de choix. Ensuite il faut bien doser "le tassement" du café dedans. Bref faire de nombreux essais avant de trouver. Également, cela prend un peu de temps à préparer... mais bon, on savoure aussi ces moments conviviaux entres amis ou collègues.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0x104919cc)