undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 27 juillet 2014
c'est nickel je vais pouvoir faire de la macro avec mon nex! je l'ai essayer un peu, premier détail: il n'est pas noir comme c'est écrit dans le nom (je crois qu'il n'existe qu'en gris), sinon il y a deux choses un peu plus gênantes par rapport à mon objectif macro de reflex. la première, c'est qu'il n'y a ni repères pour la mise au point, ni butées pour se repérer sans quitter l'œil du viseur, mais je pense qu'il faut s'y faire et ensuite ça va mieux, et la deuxième chose c'est la profondeur de champs au rapport 1:1 qui est vraiment minuscule (je sais c'est normale mais avec mon 90mm macro c'est quand même moins exagérer), là j'ai une profondeur de champs de moins d'un millimètre à F/13.. il faudra fermer le diaphragme encore plus, ce qui aura pour conséquence de limiter la vitesse d'obturation, et donc va rendre toutes photos à main levée très difficile sans trop monter en ISO.

en gros, si vous utilisez votre appareil en mode automatique et que vous n'avez rien compris à ce que j'ai dit car vous ignorez ce qu'est la profondeur de champs, le diaphragme, la vitesse d'obturation et la sensibilité ISO, vous allez avoir beaucoup de mal à obtenir une belle photo macro avec cet objectif. si vous ne voulez pas forcement faire de la macro il sera très bien, sinon je vous conseil de vous renseigner sur l'utilisation des modes manuels et d'acheter un trépied.

après plusieurs utilisations, je dirai que cet objectif est idéal pour les aquariums, pas mal pour les photos "normale" et aussi pour la macro d'un objet statique, mais vraiment pas top pour les insectes ou tout autre sujet susceptible de s'enfuir.
le 22 juin 2013
un objectif petit et léger à mise au point interne et face avant fixe, apte à servir de focale normale, bien entendu sa qualité première reste son aptitude à la photo rapprochée et même véritablement macro (tout à fait envisageable à main levée du fait de la focale modérée, mais pour maîtriser réellement son image, il faut envisager un pied). Il est fourni avec un pare-soleil qui protège complètement la lentille avant et dispense de l'usage d'un filtre, si ce dernier (au diamètre 49mm comme plusieurs autres objectifs de la série SEL) est quand même souhaité, il peut toujours se monter sur le pare-soleil lui-même. On obtient toujours de bonnes photos au centre et ses meilleurs résultats à F5.6/ F8. On peut quand même lui objecter que sa plus grande ouverture ne soit que de 3.5, qu'il n'y ait pas de stabilisation et que sa distance de mise au point pour obtenir le rapport de grossissement maximal implique que la lentille avant touche presque le sujet à photographier (d'où une éventuelle apparition d'ombres et la nécessité d'un pare-soleil particulier) cela ne le dispose donc pas à tous types de photos en macro (insectes par exemple). Cependant je possède, par ailleurs, un autre objectif (Canon) qui échappe aisément ces critiques mais il m'a coûté presque quatre fois plus cher... alors...
le 20 mai 2014
Propriétaire d'un Sony A 7 et grand amateur de macro, je ne trouvais pas mon compte avec l'objectif dédié (28/70). Les objectifs "full frame" pour ce boitier semblant ne pas faire partie des préoccupations prioritaires de Sony, j'ai donc jeté mon dévolu sur cette optique. Bien qu'elle n'exploite pas pleinement les capacités du capteur, elle s'avère être à même de réaliser des photos d'une qualité très correcte.Le poids plume est un atout pour qui souhaite voyager léger et être opérationnel en permanence. Seul petit bémol, grosse perte de luminosité quand on s'approche du grossissement maximal, mais on s'en accommode, vu le prix...
le 13 mai 2014
Ayant depuis deux an cet objectif, je le trouve finalement très moyen : la mise au point automatique est super lente sur mon NEX7 et surtout l'ouverture est médiocre : F 3.5. Je suis passé chez Nikon et pour à peine plus cher, vous avez des objectifs qui ouvrent à F 2. Résultat, dans des faibles conditions de lumière, votre photo est parfaite ! Avec celui-ci, votre image est granuleuse (la caméra monte en ISO et crée des grains). Peut mieux faire car j'adore mon NEX !
le 17 mai 2014
Objectif doté d'une grande définition et d'un emploi assez général.
La mise au point automatique est bluffante en macro.
L'objectif, bien conçu, est réalisé avec soin dans dans un alliage qui assure solidité et légéreté.
Le pare soleil, inclus, semble efficace dans les situations courantes.
Contrairement à d'autres objectifs classiques de macro, la mise au point macro s'effectue par un déplacement interne des lentilles. On est loin du tirage spectaculaire d'anciens objectifs macro, comme un Panagor 100mm dont j'apprécie l'utilisation sur un réflex Pentax. En mode manuel ...
Conserver l'automaticité des réglages et de la mise au point ouvre de nouveaux champs d'application pour des photos de petits sujets en mouvement.
le 15 juillet 2015
Je cherchais un objectif macro pas trop cher pour mon a6000. Le 30 mm macro remplit parfaitement tous les critères demandés. On se rend compte grâce à cet objectif de la qualité du capteur sony.
le 9 août 2013
Cet objectif bénéficie d'un super rapport qualité/prix!
Facile d'utilisation, léger et peu encombrant, il permet la réalisation de superbes photos, mêmes pour les débutants.
le 23 février 2016
L'objectif est plutôt très chouette. Il fait le boulot sans soucis. Il faut compter 2/3 secondes pour la mise au point qui n'est pas toujours automatique. Il est très léger et d'une précision incroyable pour un Sony. Le piqué est remarquable. Pour ce prix là ca serait dommage de ce priver.

PAR CONTRE, je suis Amazon Premium et les livreurs UPS ne se déplacent jamais chez la personne. Ils préfèrent directement aller dans le point relais le plus proche, donc attention si vous commandez en premium ou avec une livraison en 1jour.
le 27 mai 2013
It is a really nice lens, I am satisfied. It is great for spring time since it gives a nice macro on flowers. Maybe it is not the best lens for those wanting a super macro power, if that is your case you should take a look at Nanoha 5x by Yasuhara. Focus is slow, but since I am taking photos of non-moving objects, that is great for me. I recommend.
le 12 mai 2013
Pour son prix correct, cet objectif macro me permet de réaliser de belles photo de près.sur mon Sony Nex-5. Le résultat est vraiment plus que correct et j'en suis très satisfaite. Je le recommande à tout possesseur d'APN Sony Nex qui ne veut pas se ruiner mais souhaite se servir d'un objectif macro occasionnellement.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.