5.0 étoiles sur 5 Excellent
Comment ne pas oublier le formidable Champion que fut Ayrton Senna ... Ce film est vraiment l'occasion de découvrir le Champion dans ses moments de joie intense, mais aussi dans ses périodes de doutes. Sa carrière est vraiment bien narrée et on a droit à un Ayrton Senna lui même narrateur ! Beaucoup d'archives inédites, ce qui est...
Publié le 28 octobre 2011 par MICK

2.0 étoiles sur 5 Senna méritait mieux
Très très très déçu...Fan inconditionnel des F1 des années 80 et de la décennie des seigneurs, j'ai été extrémement décu de ce "documentaire" surtout vu les critiques dythirambiques qui ont accompagné sa sortie.
Ce documentaire me fait penser au journal 20 minutes, de l'info rapide non...
Publié il y a 9 mois par GAILLARD CHRISTOPHE

1.0 étoiles sur 5 N'achetez pas le Blu-Ray !, 21 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Senna [Blu-ray] (Blu-ray)
Quelle déception ! Le Blu ray ne comporte aucune image en haute définition, c'est d'un niveau d'un (très) mauvais DVD. Et pour cause, ce sont des images d'archive de télévision des années 80 et début 90 !!!
C'est un SCANDALE de commercialiser un Blu-Ray
Cela dit, pour le contenu, je partage l'avis de "Vil coyote". Pour un fan et un connaisseur de FA (depuis la fin des années 60) la carrière d'Ayrton est résumée à quelques dates clés que l'on connait par cœur : Monaco 84, Portugal 85, les 3 GP du Japon 88, 89 et 90, Brésil 91 pour se terminer, bien entendu à Imola le 1er mai 1994.
Il fauy dire qu'il y a tellement de choses à dire !
C'est bien peu. On passe sous silence quelques perles comme Donington 1993, ses victoires à Monaco etc.
Il n'y a même pas ce fameux commentaire étonnant de "Magic" Senna (Alain Prost, dans "le" bonus se pose encore la question aujourd'hui) fait pendant le tour du circuit d'Imola (quand Ayrton commentait les tours de circuit pour TF1) quand il dit "tout d'abord un petit mot à mon ami Alain, tu nous (ou tu me?) manques!"
Incroyable !
Pour ceux qui ont suivi (et pris parti comme moi ...) le duel Prost Senna, le podium du dernier GP de 1993 et cette phrase, ont radicalement changé la mentalité de Senna à l'égard de son rival Alain Prost (d'ailleurs ils en parlent dans le bonus) et vice versa...
Bon, tout n'est pas négatif (à part les images +++) J'ai appris quelques petites choses : Sid watkins qui comprend qu'Ayrton décède devant ses yeux (à cette époque, officiellement aucun pilote de F1 ne pouvait être déclaré mort sur un circuit car cela annulait automatiquement le GP; c'est pour cela que les pilotes décédaient tous soit lors du trajet vers l'hôpital, soit à l'hôpital) La manière dont Alain Prost a décidé d'arrêter sa carrière
Pour le bonus, quelques commentaires de Van Vliet (un des meilleurs commentateurs francophones de F1, bien meilleur que les actuels qui sévissent sur TF1 ...) Alain Prost et Ron Dennis sont intéressants, mais pour les autres journalistes, ils auraient pu mieux choisir
En résumé
Pour la qualité du Blu Ray je mettrai 0 et pour le contenu, 2/5
UN conseil, vous l'aurez compris : achetez si vous voulez le DVD mais pas le Blu Ray: c'est une véritable arnaque (bon je l'ai acheté au prix du DVD mais quand même, il y a de quoi porter plainte auprès de l'éditeur, c'est une honte)
Denis, fan de F1 depuis les années CLARK (le meilleur...)

1.0 étoiles sur 5 Un Blu-Ray décevant, pour le fond et pour l'image!, 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Senna [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film est très (trop!) classique, il n'apporte rien de transcendantal sur Ayrton et donne une vision très réduite de sa carrière, trop rapide et hâtivement résumée. On reste sur sa faim: celui qui ne connait pas sa carrière en aura une vision simpliste et le fan aura l'impression de milles "déjà-vu" parfois caricaturaux... mais ce n'est pas tout!
En effet, les images ne sont pas toutes bonnes, ce n'est rien de le dire, et en particulier celles des courses qui n'ont pas du tout été retravaillées pour le Blu-Ray!!! On a l'impression de se retrouver avec un DVD de très, très mauvaise qualité!!! Autant acheter un DVD plutôt que le Blu-Ray pour ce niveau d'image!
Je conseille 10 fois plus le double DVD ci-dessous disponible chez Amazon qui est vraiment excellent selon moi, autant pour les novices que pour les puristes fans d'Ayrton (et avec mon lecteur Blu-Ray qui upscale joliment les DVD, l'image est très belle!). Achetez plutôt ça:
Ayrton Senna : L'Hommage Officiel

3.0 étoiles sur 5 Bien pour découvrir l'univers "Senna", 22 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Senna [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est un bon dvd mais qui m'a tout de même déçu..
Très pro Senna, j'aurais aimé un dvd un peu moins orienté, Senna n'en a pas besoin.
Trop peu d'images cultes de course: les passages au raz du rail à Monaco et les duels avec Prost ne sont à mon goût pas là, mis à part leurs différents accrochages.
La vie personnelle (entre autre son association), les temps et classements des championnats ne sont pas non plus mis à l'honneur.
Pour moi un bon dvd pour les personnes qui ne sont pas encore calées sur ce pilote.

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais fragile, 13 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Senna [Blu-ray] (Blu-ray)
Pied très pratique qui se fixe un peu partout. En revanche la vis de serrage de la fixation n'est pas suffisante (la boule tourne dans son logement même lorsque la vis est serrée). Lors d'utilisations extrêmes (ex sur une voiture, un bateau, etc.) il arrive même que la boule sorte de son logement...Mieux vaut donc être prudent et réserver ce pied à une utilisation statique.

1.0 étoiles sur 5 DEPLORABLE, 24 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Senna - Edition collector (inclus un livre inédit) (DVD)
DVD defectueux deux fois de suite. Aucune confiance a donner à ce revendeur.
Je vous recommande de commander le DVD seul.

Senna [Blu-ray]
Senna [Blu-ray] de Asif Kapadia (Blu-ray - 2011)