5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT RAPPORT QUALITE/PRIX
3 films + 2 dvd bonus pour ce prix, c'est vraiment cadeau ! D'autant plus que les 3 films présentent l'option version longue "explosive" interactive, qui vous permet de visualiser les scènes allongées une fois celles d'origine passées avec simple pression d'un bouton... ingénieux.

De plus, les options langues sont...
Publié le 26 avril 2010 par Hellblazer

3.0 étoiles sur 5 bon les films mais pas en V.O
Attention en V.O. mieux vaut être parfait bilingue parce que le sous titrage de "la mémoire dans la peau" est absolument nul!
Publié le 16 avril 2009 par Chasseuil

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT RAPPORT QUALITE/PRIX, 26 avril 2010
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires

De plus, les options langues sont complètes, vous permettant de visionner les films en VO avec les sous-titres VO, qui plus est bien traduits, sans devoir par ailleurs modifier le format de l'image.

Les films eux-mêmes sont d'excellent James Bond bis, au scénario bien pensé, proposant un harmonieux cocktail d'action/suspens rehaussé d'une véritable histoire plutôt intelligente.

Un excellent produit.

5.0 étoiles sur 5 Trilogie percutante et intelligente, 3 mai 2012
Mr. Daniel Zehnacker "Rimbaud "Dan" F... - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultimate Bourne Collection [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Il est intéressant de constater qu'après la sortie du 1er film, réalisé par Doug Liman (sorti en 2002) c'est Paul Greengrass qui réalisa les deux suivants (2004 et 2007) en continuité parfaite avec le premier volet, ce qui n'est pas toujours le cas dans la perspective d'une suite à un premier opus.
La caractéristique de ces trois thrillers est de nous présenter un héros ordinaire qui est tout le contraire d'un James Bond : il ne possède aucun signe de machisme, il n'est pas entouré de filles plantureuses, et il n'utilise jamais de gadgets superficiels. En celà, Matt Damon est absolument parfait : cet acteur tout à fait ordinaire ne fera phantasmer personne mais se contentera de se concentrer efficacemment sur son personnage amnésique qui, dès le début, se pose les trois questions essentielles : "Qui suis-je? Qu'ai-je fait? Pourquoi veut-on me tuer?". Car Jason Bourne est perpétuellement en fuite, pourchassé par la CIA qui veut lui faire la peau sans qu'il sache pourquoi.
Pour se donner une idée de la puissance de ces fuites incessantes, il suffit de penser à toutes les villes qu'il traverse et qui ne lui permettent jamais de se poser vraiment : New-York, Moscou, Berlin, Paris, Madrid, Londres, Tanger, Turin, etc...
Prenons le dernier épisode, par exemple : cantonnée à New-York, l'équipe de la CIA contrôle tous les déplacements de Bourne par l'intermédiaire d'écrans et de reseaux informatiques d'une précision diabolique, et tout celà dans une série de 3 scènes d'action d'une technicité incroyable, sans jamais avoir recours à une multitude d'effets spéciaux, comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui. La première scène se déroule dans la gare de Londres, à pied, parmi une foule immense. La seconde dans les rues de Tanger, en scooter, pendant une scène de marché. La troisième, enfin, dans les rues de New York, en voiture (en hommage à "French Connection").
Ce n'est qu'à la fin que Jason connaitra son vrai nom et la raison des cauchemars qui le hantent, en se retrouvant exactement à l'endroit où il a été "crée" dans le cadre de missions qu'il croyait utiles mais qui n'étaient que manipulées par certains dirigeants peu scrupuleux.
Ce coffret anglais bénéficie d'une parfaite technologie : images et sons limpides, avalanche de langues et de sous-titres, commentaires sous-titrés, bd-live et procédé "picture in picture" qui est rarement (jamais?) utilisé sur les blu-ray français.

4.0 étoiles sur 5 Agréable surprise: son et image excellents, 25 octobre 2009
Peron "Y Phuoc" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Jason Bourne - la trilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
Agréablement surpris. J'avais initialement pris le coffret particulièrement pour le 3ème volet qui m'avait particulièrement impressionné au cinéma que ce soit tant au niveau du scénario que de la réalisation. Les 2 premiers volets m'avaient laissé un pâle souvenir (le 1er surtout) avec néanmoins un scénario assez bien ficelé. Et en reprenant la trilogie à zéro, j'avoue avoir été très agréablement surpris par le 1er volet qui a fait un très bon passage à la HD avec un son et une qualité d'image qui donne un relief complètement inédit à cet épisode.
A suivre :)

5.0 étoiles sur 5 pas encore fait mais?, 5 décembre 2011
Néanmoins, il ne s'agit encore que de spéculation et la nouvelle est à prendre avec toutes les réserves nécessaires. Matt Damon n'a en réalité fait qu'évoqué la possibilité de reprendre le rôle de l'agent Jason Bourne dans le cas où Paul Greengrass rempilerait lui-même une troisième fois. Lors de la tournée promotionnelle d'Ocean's 13, Damon soumettait l'idée d'une nouvelle suite mettant en scène un Bourne vieillissant, quinze ans après ses aventures actuelles.

5.0 étoiles sur 5 Jason Bourne, 23 octobre 2010
Pour les amateurs de films d'actions, super, je le recommande, et en plus vendu dans un très joli coffret métal, très bien.
vous ne serez pas deçu de cette trilogie, Matt Damon est super

5.0 étoiles sur 5 super!, 29 novembre 2009
très bon blu ray. une trilogie époustouflante a avoir absolument! ca bouge, ca castagne dur, c'est dynamique et le tout sur un fond de conspiration et une intrigue complexe!
un film d'action intelligent!
le premier volet est un tout petit peu moins bien encodé que les autres, mais vous ne serez pas decu!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement incontournable, 3 janvier 2011
La trilogie Jason Bourne est une vraie réussite ! Je ne vais pas m'aventurer sur les détails de l'histoire qui ne sont plus à faire. Le scénario n'est pas forcément à couper le souffle mais on plonge très vit dedans et cela assure quelques heures de plaisir assuré.

Concernant l'aspect technique, le transfert blu ray est vraiment sympa, sans trop de défauts notables... L'image est propre avec un belle texture et un grain cinéma fort agréable. Quelques petites fautes demeurent présentes mais ne gâche en rien le spectacle.
Côté son, la version originale en DTS HD MA est absolument géniale, la dynamique est au top et l'immersion est totale. En revanche, la version française en DTS mi-débit n'est pas forcément au top avec une dynamique moins prononcé mais le son reste puissant et très appréciable.

Bref, c'est le coffret que tout cinéphile se doit de posséder !

5.0 étoiles sur 5 Bourne,Jason Bourne..., 1 avril 2008
je me suis décidé a prendre ce coffret 4 dvd's avant tout pour son prix et aussi pour n'avoir jamais vus les deux premiers films.Et la! stupéfaction,je découvre un personnage qui se trouve seul dans une sale histoire que même réunies"James Bond,John MacLane et Ethan Hunt" n'aurais pas fait mieux.
La je dis chapeau a cette magnifique trilogie qui nous tiens en haleine jusqu'à la fin.Avec un casting de qualité,de l'action soutenus du début a la fin, je dis merci pour ce superbe instant passer devant mon home cinéma également pour l'image et le son bien sur qui apportes une réelle profondeur à cette superbe trilogie d'espionnage et d'action,du très grands spectacle
Avec un très grand"Matt Damon"...on en redemande,encore et encore...
Mon seul regret est d'être passer a coté de la sortie en salle de ces trois films #.

5.0 étoiles sur 5 La trilogie dans la peau!..., 19 octobre 2010
Sceptique, on se passe le premier... comme ça... histoire de voir... et puis on se surprend à passer rapidement au deuxième... pour connaître la suite... On dévore littéralement le troisième... Et sans se poser de questions on passe au suivant... Comment?... Il n'y a que trois films dans une trilogie?... Dommage!... J'en aurai bien regardé un quatrième... Tant pis... il me reste encore les bonus dans ce cas!

4.0 étoiles sur 5 007 peut aller se ..., 24 décembre 2008
Alors, que dire ?
Un scénario haletant, des scènes spectaculaires et "naturelles" loin des effets spéciaux Hollywoodiens too much
Ces films sont a voir sans aucun doute.

Et contrairement à ce que dit la fiche d'Amazon, il s'agit ici (je viens juste de le recevoir) d'un coffret 4 DVD
Les 3 films + 1 DVD de bonus.

Quand à ma note, les 5 étoiles sont mérités très largement ; malheureusement, il ne s'agit que de DVD. SNIFF
Vivement le 27 Janvier et l'arrivé en Blu-Ray