Comme toute grande série il faut bien un commencement et cela vaut le détour. Enfin on découvre des clefs pour comprendre la psychologie zylons. Bref si comme moi vous etes fan de battlestar la série est faite pour vous. à visionner absolument
le 11 février 2014
Caprica est juste pour moi la plus grande série de SF que j'ai eu l'occasion de voir.

Cette série est tout bonnement stupéfiante. Que vous ayez eu l'occasion de voir BSG ou non, si vous êtes un fan de série tv, vous vous devez de la regarder.
Si vous n'avez pas vu BSG, je vous conseil tout de même commencer par BSG.
Si vous avez vu BSG, Caprica est un cran au dessus.

Cette série est à la SF ce que Band of Brother est à la série de guerre, ce que Spartacus est à la série romaine, ce que Games of Throne est à la série d'héroic fantasy, ce que Malcolm in the middle est à la série humouristique, ce que Dr House est à la série médicale, ce que Homeland est à la série d'espionnage, ce que Lost est au fantastique : une référence.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 31 décembre 2011
Sans doute une des oeuvres télévisuelles de science-fiction les plus mûres, les plus abouties et audacieuses qu'on ait vu, avec sa grande soeur "Battlestar Galactica".
Une série pointue donc, qui aborde les thèmes de la création de la vie, les conséquences d'une civilisation complexe mais qui tourne en rond et se ment à elle-même, une quête de vérité spirituelle, et une mise en abîme qui permet de nous mettre à la place des autres,procédé intelligent déjà bien utilisé dans "Galactica".
Mais ici on se focalise sur le manque de compréhension des émotions des humains, qui sont à l'origine de leurs maladresses et les fait tomber de Charybde en Scylla.La création des Cylons est un grand moment, cette fuite en avant virtuelle qui créera des êtres bien réel, et qui finit en apothéose sur le dernier épisodes.
De plus visuellement, on est dans un monde ressemblant au notre, mais d'intelligente distorsion, comme le mélange de voitures anciennes, vêtements des années 50 et technologie robotique se cotoient pour donner une belle impression de monde SF.On est en plein Philip K.Dick sur tout les plans !
qui plus est, le coffret est bien fait et offre d'intéressants bonus.
Seuls petits bémols, quelques épisodes un peu lents, du au ton introspectif de la série, sans doute que les scénaristes pensaient faire plus qu'une saison.Dommage que l'argent soit le nerf mais ils s'en sont bien sorti, chapeau bas pour cette perle précieuse !
le 15 mai 2014
ATTENTION, contrairement à galactica, le pilote version longue est dans le coffret. Il est donc inutile de l'acheté séparément.
Fan de la première série. Je suis un peu dubitatif. Cela reste une très bonne série.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 13 novembre 2011
Certainement une des meilleures séries de science finction du moment. L'intérêt principal de cette série est la qualité du sénario qui en fait une histoire très intelligente. Les personnages sont crédibles. Il n'y a malheureusement qu'une saison, mais l'histoire tient la route sur une saison. Ces 18 épisodes valent vraiment la peine d'être vus.
le 8 octobre 2012
Série à recommander pour les amoureux de Battlestar Galactica. Histoire très passionnante. Dommage qu'il n'y ait malheureusement qu'1 seule saison...
le 11 mai 2014
Fan de BattleStarGalactica , même si la série est un autre univers , vous devriez aimer ;
Ne serais-ses pour comprendre certains choses , bien expliqué ici ;
Même si on sent , que sachant , qu"il n"y aurait pas de saison 2 , ils ont du concentrer pour nous donner les réponses ;
Alors qu"au début , les intrigues sont bien développées pour la saison 2 , où ils comptaient nous expliquer ;-))
le 17 mars 2013
scénario très bien construit comme intrigue
les personnages sont crédibles et plausible, on y croît
un petit défaut est que c'est souvent un peu sombre dans l'ambiance général des films,
pour moi il y a un petit côté morbide déplaisant par moment lié à une sectes fanatique et relativement excessive et peu crédible autrement golbalement ça se tient et très plaisant
à voir et revoir...
le 4 mars 2016
une découverte pour moi, un sujet d'actualité (grr) entre communautarisme et religion a la sauce SF ou les planètes on leurs propres codes tel des regions en notre mondes, et des religions qui prônent la destruction de tous les autres, et dans leurs sacrifices ! pour un monde meilleurs que la technologie peu leurs donnés ....
le 22 juillet 2014
Ce coffret n'a pas répondu à mes attentes car il n'a pas fonctionné ni dans mon lecteur de DVD ordinaire, ni dans le Blu-ray. J'ai dû le mettre dans le lecteur de mon ordinateur et j'ai été obligé de changé quelque chose dans la configuration de mon ordinateur. Alors, j'ai trouvé cela très dommage.