le 13 mars 2013
Belle série, bonne qualité d'image et de son.. . . . . . . . . . . . .
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 décembre 2012
Je tenais d'abord à préciser que j'ai plus qu'adoré Battlestar Galactica et que c'est une de mes séries préférées. J'ai été touché par son écriture, son jeu, son intelligence. Donc j'ai abordé Caprica comme un épilogue un peu différent mais avec une joie non dissimulée de revenir dans le monde de Battlestar. Et après quelques épisodes (deux suffisent en fait) je me suis pris une claque. Une claque d'incompréhension. Lorsque je vois tous ces commentaires élogieux et que je les lis, je me dis qu'on ne parle pas de la même série. Caprica est extrêmement lent. Là où Battlestar arrivait à créer des intrigues pour un ou deux épisodes et à nous plonger dedans, on se retrouve face à une série où les intrigues sont à tiroirs et se succèdent sans queue ni tête. La réaction des personnages principaux est souvent incompréhensible. Doit-on mettre ça sur le jeu des acteurs (plutôt médiocre) ou sur l'écriture ? Un peu des deux.
Mais la plus grosse déception est sans doute cette impression que Caprica ne rentre pas dans l'univers de Battlestar Galactica. Ce qu'il se passe n'est pas cohérent avec la série précédente. La création du Résurrection (que l'on ne doit pas aux mêmes personnes dans cette série que dans Battlestar), le "premier cylon". On se sent abusé par des auteurs qui ont tenté une oeuvre de SF différente et qui nous l'on vendu en le faisant passer pour la suite d'une incroyable série. N'achetez pas Caprica ! Regardez un ou deux épisodes si vous le pouvez avant de vous lancer dans cet acte d'achat. Selon moi, vous serez très déçus.
22 commentaires5 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 novembre 2012
Achetée après une bonne pub télévisée, cette série est bien faite mais l'intérêt s'émousse vite.
Suis pas sûr de la regarder une seconde fois
Rien à voir avec quelques chose comme Game of T...
le 11 octobre 2011
Un monde proche de Lost en moins creux. Je suis accro depuis le début de la série. Elle évolue bien sans partir dans des idées trop confuses. L'ensemble semble tenir sur ses pieds mais je ne suis pas encore au bout de mes surprises.
0Commentaire4 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2011
Délais de livraison courts, emballage impeccable, prix raisonnable, DVD de bonne qualité. L'action se situe avant la série "Battlestar Galactica". Elle raconte les circonstances de la naissance des Cylons. Réservé aux amateurs de Science fiction.
le 10 novembre 2011
Après avoir vu la magnifique "Battlestar Galactica", on a envie de connaître le pourquoi du comment, et on se laisse tenter par "Caprica", tellement soignée du point de vue de l'esthétique, cette lumière chaude qui envahit la ville et qui se faufile dans les rues créant cet air apocalyptique comme d'un autre monde, ces immeubles qui pourraient ressembler à ceux d'une grande ville connue mais qui pourtant ont cette allure étrangement sophistiquée, nous situent déjà dans une autre dimension, une autre planète. L'atmosphère est belle et bien là, et on attend que quelque chose se passe... Mais il ne se passe rien.
Dès qu'on apprend dans le 1er épisode que l'origine de tout est une gamine de 16 ans (une vraie tête à claque en pleine crise d'adolescence) et ses copains d'école, on se sent un peu perplexe et perdu. Quand on regarde la suite et on se retrouve 50% du temps avec eux dans une réalité virtuel , où règne le principe "si tu meurs tu sors", on a l'impression de se retrouver dans un grand jeu vidéo qui ne vole pas très haut. Mais on s'est foutu de nous? Où est l'histoire dans cette série? Et surtout, où est le scénario qui doit tenir la route pour se situer à l'origine du grand bouleversement du monde des 12 colonies?
J'ai commencé à visionner le dernier disque, et je prie les dieux pour que quelque chose arrive, et si ce n'est pas trop demander, quelque chose de cohérent et qui ne trahisse pas l'esprit de l'histoire avancée dans "Galactica".
44 commentaires10 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2011
caprica et tres bien fait pour conprendre les debut de galactica et les raison de la guerre humains cylons bon produit de sf pour les fanes de galactica
le 29 mai 2012
emballage correcte et délais de même
l'intrigue de l'histoire m'a déçue je m'attendais à un vrai prélude à Battle stars galactica avec la naissance de cylons
le découpage des scènes sur les dvd sont trop courtes et cassent l'ambiance et le rythme
bref je m'attendais à mieux
quand au produit lui même rien à dire, il fonctionne
le 3 décembre 2011
Dans la droite ligne des Galactica cette série bénéficie d'un scénario interressant sur les mondes virtuels et la naissance des Sylon. Toutefois le rythme est tout de même une peu lent et la série aurait mérité un pu plus de rythme et d'action.
Seulement pour les fans de Galactica.
0Commentaire2 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 janvier 2014
quoi faire plus l'achat du logitech confortK290 CLavier filaire noir azerty( j'ai suprimer le clavier Logitech Destop MK120 car il manque des touches importante.je demande le rembourcement pour payé mes nouveles achats +l'achat de Caprica- l'integrale de la série-
coffret DVD que mon fils a choisi ttc=41,77E-15,15 E reste 26,62E a vous de voire le plus fassile pour faire vos calcules merci
amason.mihamou votre fidele client.