le 13 octobre 2011
Il s'agit bien ici d'un Steelbook au format Blu-Ray et non DVD mais ce dernier n'est pas peint, ce sont juste des autocollants avant / arrière / tranche de collés sur la boîtier en alu.
Donc petite déception, Universal aurait pu nous fournir un Steelbook peint comme pour Coffret trilogie Jason Bourne (boîtier métal) [Blu-ray]...
Sinon techniquement parlant, le rendu HD est vraiment bon, et les films sont purement exceptionnels, avec un très grand Vincent Cassel dans le rôle du gangster Mesrine !
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 décembre 2009
ATTENTION ! Non seulement ce produit n'est pas conforme au visuel du site d'Amazon,
qui laisserait croire qu'il s'agit d'un magnifique coffret collector digipack,avec
volets dépliables,ce qui n'est pas le cas! La présentation est absolument indigne
d'un tel éditeur qui n'a rien trouvé de mieux que de commercialiser un véritable
foutoire qui se compose de 4DVD dans des boitiers plastique ordinaires,avec ou sans
surétui carton,le 5è DVD des bonus,est simplement glissé dans une simple pochette
plastique!Bref,à déconseiller aux collectionneurs qui aiment acquérir des produits parfaitement élaborés et de qualité.
le 19 août 2012
Cette édition réunissant les deux chapitres de ce film est vraiment réussie. Le boîtier steelbox est très beau, tellement plus agréable et élégant q'un vulgaire boîtier en plastique. C'est vraiment sympa d'avoir le deux volets du film dans un seul et même bel écrin.

La qualité de la copie HD est elle aussi réussie. L'image et le son sont à la hauteur de ce qu'on peut attendre de la haute définition : pas de bruit dans l'image, le son est claire.

Je ne peux pas vraiment me prononcer sur les bonus car je ne les ai pas tous parcourus. Ils ont cependant le mérite d'être présents, trop d'éditeurs zappent en effet les contenus additionnels.
le 14 octobre 2012
Waouw! Un tout grand Vincent Cassel dans cette histoire en deux parties. Si vous voulez (re)découvrir l'histoire de Jacques Mesrine, n'hésitez pas à vous plonger dans ce BLU-RAY de qualité tant au point de vue de la présentation du coffret (boitier métallique) que du point de vue du scénario et du jeu des acteurs. Un vrai régal pour les amateurs d'histoires réelles... au gout des seventies!
le 2 octobre 2014
Je ne connais pas dans les détails la véritable histoire de Mesrine, fait divers un peu trop ancien pour moi, malgré que je l'aie tout-de-même en mémoire. Cela a t-il été romancé et interprété, je pense que oui, mais l'interprétation de Vincent Cassel est tout simplement génial. Je vous conseille ce double DVD.
le 12 mai 2013
Qualité supérieure pour cette biographie presque parfaite, deux détails (dont un ENORME) sont faux par rapport à l'histoire réelle.
Mais dans l'ensemble tout est très bien relaté et très bien joué par l'ensemble des acteurs et des actrices.
le 31 décembre 2011
Ce film est une grande réussite. Outre l'excellence de la réalisation, du jeu des acteurs etc, ce film,par le biais de l'histoire atypique de Jacques Mesrine, pose des questions sur la nature de l'homme : la part de l'instinct, de l'intelligence, du coeur, de l'influence culturelle...
L'une de mes scènes préférées est lorsque Jacques Mesrine sort de l'enfer du Quartier Haute Sécurité (QHS)au Canada (1ère partie). La souffrance qu'on lui a infligé l'a fait égal à une bête, ainsi il a développé en lui la force instinctive qui fit notamment de lui un as de l'évasion.
Ceci illustre l'aphorisme de Nietzsche : "Ce qui ne tue pas renforce ".

Je ne regrette pas cet achat et vous le recommande.
le 6 février 2016
parce qu'il correspondait a ce que j'attendait
très bien joué par Jean-Pierre CASSEL
salutations à tous jusqu'a présent toujours satifaite
le 25 avril 2014
envoi rapide en bon état les 2 films sont conformes à ce qu'on imaginait et le documentaire sur Mesrine très instructif
le 30 janvier 2014
ravi de cet achat. le boitier métallique est un plus pour la protection des dvd et donne un bon aspect esthétique