Caprica - L'intégrale de la série [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:43,84 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 novembre 2011
This is just a quick review for all the English language speaking parts of the world.

As we all know - the only release of Caprica on Blu-Ray is this French version - so like many - I'm sure many people wish/want to buy this version - but not totally sure what they're buying. I took a punt and wanted to answer a few questions people have been asking on the forums.

I have just tested the discs - I have not watched them yet - I can confirm that there are no playback issues with a UK Blu-Ray player, the menus are in French (but if I can navigate around them, anyone can!) and there is an English soundtrack option and the subtitles (both English & French available) can be completely turned off (i.e. not 'burnt in') to allow a full viewing experience of the HD English soundtrack without subtitles.

The sound quality and picture quality are on par with BSG Blu-Ray releases - i.e. extremely good, but retaining the gritty/grainy style of photography used in BSG, albeit to a slightly lesser extent.
98 sur 107 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 10 juillet 2011
Spin-off préquel du chef d'œuvre de la Science-Fiction moderne qu'est Battlestar Galactica, Caprica se déroule 50 ans avant la rébellion des Cylons. Caprica est radicalement différente de sa série mère dans la forme (pas de space-opera, ici on a plus affaire à un drame familial dans un univers futuriste) mais pas dans le fond (des héros non-manichéens, des idées complexes, une intrigue feuilletonnante abordant des thèmes intelligents - à ce propos, la religion est formidablement abordée ici, mieux que dans BSG). Tout pour plaire.

Ne vous fiez pas au fait que Caprica ait été annulée au bout de sa 1ère saison par le diffuseur US, SyFy. La fin offre une conclusion tout à fait acceptable et fait le lien avec les événements évoqués dans Battlestar Galactica. Évidemment, la série avait plein de potentiel et aurait tout à fait pu avoir une 2ème saison, mais la satisfaction d'avoir vu de la SF intelligente et ambitieuse prime sur l'amertume quand on finit le 18ème épisode.

Et même si je doute qu'ils passent par là, je souhaite remercier chaleureusement les responsables d'Universal France pour avoir eu la brillante idée de sortir Caprica dans ce coffret intégral Blu-ray. Je dis cela car l'éditeur US n'a pas fait de même, loin de là : les américains fans de Caprica doivent se contenter de 2 coffrets DVD (9 épisodes dans chaque coffret). C'est donc la classe que chez nous, on ait un joli coffret Blu-ray contenant l'intégralité des 18 épisodes. Caprica mérite amplement cela.

La série est superbe, offre de beaux paysages et une belle réalisation caméra à l'épaule (comme sa série mère), la voir en VOSTFR en qualité 1080p avec un son DTS-HD Master Audio 5.1 doit donc être un régal. C'est une situation assez inédite, en général ce sont les éditeurs français qui ne mettent pas les séries en Blu-ray sur le marché FR alors que c'est le cas aux USA. Merci Universal France donc, ce sera un plaisir de débourser l'argent pour acquérir ce joli coffret d'une très bonne série.
1515 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 7 février 2012
I am writing this in English. I hope it translates OK. This series took a long time getting to Australian TV so I watched it over the Internet. I loved it. The quality of the blu-ray discs is blowing me away. Picture quality is fantastic on my 127cm Panasonic plasma. As far as the story is concerned, of course I love it, I just bought the blu-rays. It is a shame the Americans killed it after only one season.
Thank the Gods that at least Universal in France had the good sense to release it in blu-ray.
le 27 novembre 2011
De la science fiction intelligente en série télé c'est vraiment rare et c'est la cas avec Caprica. C'est beau, bien écrit, bien joué ... Il est juste dommage que la série soit trop courte (18 épisodes - 1 seule saison) mais l'intrigue se clôture pour ouvrir la voie à Batllestar Gallactica. Rien à dire de particulier sur la qualité du Blu-ray qui est vraiment bien.
le 10 novembre 2011
Série un peu lente au démarrage certes, mais qui est tout de meme superbe.

Ce préquel de Battlestar Galactica, tout en étant trés différent de sa série-mère, était nécessaire pour mieux comprendre l'histoire des cylons et notamment leur croyance étonnante en un Dieu unique. En outre, cette série permet de mieux connaitre le monde des 12 colonies.
Les thèmes abordés sont trés actuels ( terrorisme, "guerre" de religion, progrés technologiques à travers la création des robots ou d'avatars, mondes virtuels....). Mais le thème le plus fascinant est probablement le lien entre la religion et la technologie.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas "spoiler" mais ça vaut le coup pour ceux qui aime les séries intelligentes et d'anticipation.
Bien évidemment la série a été annulée au moment ou elle devenait la plus intéressante c'est à dire au moment de l'introduction massive des cylons dans la vie des gens....grrrrr
Notez que les 5 dernières minutes de la série n'était pas sensées etre une fin définitive à la base mais plus un avant-gout de la saison 2. Quel gachis!!!!
50 PREMIERS REVISEURSle 18 janvier 2015
La création des Cylons sur fond d'histoires personnelles, politiques et religieuses oui ça va pendant un moment,
Mais c'est un peu trop proche de notre planète, de notre monde et j'attend autre chose d'une série de science fiction, surtout de la lignée de Battlestar Galactica...

Donc si l'idée est intéressante j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur, l'ennui s'installe rapidement et en fin de compte j'ai fini par passer les épisodes en lecture rapide dans l'espoir d'un "mieux"......
Dommage...

Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
le 10 janvier 2013
Although the discs are PAL, most North American HDTV's can play them using HDMI. The discs themselves have NO region coding. So North American Blu-ray disc players (Region A) can play them without problem.

Admiteddly it helps to know french to go through the interactive menus, but you get the episodes in their original english audio in DTS HD.

These discs are perfect for any fan of CAPRICA who wishes to own the series in HD. As far as I know, the series was only released on Blu-ray disc in France...
le 4 avril 2013
My apologies but this comment is coming from Canada in English. My high school French would be inadequate. Decided to buy Caprica from Amazon France because I got tired of waiting for Universal to release the BluRay version in N. America. My congratulations to Universal France (& Amazon France) for having the foresight to satisfy the fans of this unique series that was never given the chance to blossom. This is unplayable on my PS 3 but will on a Samsung BD player. The English language soundtrack is easily accessed & am thrilled with the video & audio quality. Total cost to Canada was 42 Euros (about $ 56 CDN), expensive but since this is the only source for the BD Caprica, highly recommended to all N. American fans.
le 23 mars 2013
ce que j'aime tout

ce que je regrette rien

(bon le dts-hd master audio est en 16/48 mais en anglais comme en français et à 4 épisodes par Blu-ray cela reste un exploit, cela dit le son est excellent et ça change du streaming de loin :))

Bien fourni niveau bonus et en plus la bande-sonore de chaque épisode en (Dts-HD master Audio 2.0)

donc je regrette vraiment rien

le scénario est vraiment bêton !
le 7 avril 2014
Cette excellente série télévisée (vue sur ScyFy) est en quelque sorte la préquelle de BATTLESTAR GALACTICA (dont la toute première apparition date des années 70) et montre comment sont nés les Cylons, les pires ennemis de l’être humain. Le ton est résolument axé sur le philosophique plutôt que sur l’action, ce qui sera l’apanage de BSG. On y découvre les origines et l’enfance du commandant William Adama, qui mènera la quête vers la planète Terre à bord de la forteresse volante Galactica. Caprica est l’une des douze planètes des colonies humaines (liées aux douze signes du zodiaque et aux douze constellations du même nom). Des puissances économiques et religieuses s’affrontent. Cette fois ce sont les monothéistes qui endosseront le rôle de terroristes face aux polythéistes qui vénèrent d’anciens dieux aux noms greco-romains.
L’esprit de Zoé, la fille de Daniel Graystone et morte dans l’explosion d’une rame de métro, se retrouve dans le monde virtuel auquel on accède par un ingénieux système créé par son père : l’holobande. Celui-ci n’aura de cesse de la retrouver pour la faire réintégrer le monde “réel”. Mais comme la fille et les parents ne s’entendent pas, ce ne sera pas gagné d’avance. Cependant, le père de Zoé travaille aussi à l’élaboration de robots sophistiqués qui intéressent l’armée : ce qu’il a appelé les Cylons. Monstres métalliques très puissants, entre Robocop et Terminator, ces robots sont dévoués à qui peut les commander. Ils seront récupérés par le nouvel ordre monothéiste.
Des images superbes, des effets spéciaux à la hauteur de nos attentes, tout est là pour nous faire passer d’excellents moments et nous faire réfléchir sur l’utilité et la sincérité des religions, quelles qu’elles soient. La religion qui, comme c’est toujours le cas, sera prétexte à conquête de pouvoir et destruction massive au nom d’une idéologie. Comme on s’en rend compte, on est loin de STAR WARS et du simple western de l’espace. Le coffret BR contient 5 disques qui reprend l’intégralité des 18 épisodes plus l’épisode pilote en version longue ainsi que de nombreux bonus plus qu’intéressants sur la forme et le fond.