Format: Blu-ray|Modifier

le 18 février 2016
Prequel très moyen au vu de la série mère "BSG". Un scénario parfois prévisible et surtout mal exploité, dommage. Réalisation moyenne également et jeu des jeunes acteurs pas très crédible... Pourtant tous les ingrédients étaient là pour en faire une nouvelle saga digne de sa grande sœur, mais non la sauce ne prend pas. Le final par contre remonte le niveau, et une seconde saison n'aurait pas été de mal en prenant en compte les défauts de la 1ere, mais visiblement Sy-Fy n'a pas suivi... A voir pour mieux connaitre la saga mais sans plus.
Edition blu-ray nickel par contre.
le 26 novembre 2015
Très bonne série, livrée dans les temps et neuf. Rien à redire des vendeurs. C'est juste parfait de redécouvrir cette série en HD, avec un son lui aussi en HD, ce qui est assez rare pour être souligné.
La création des Cylons sur fond d'histoires personnelles, politiques et religieuses oui ça va pendant un moment,
Mais c'est un peu trop proche de notre planète, de notre monde et j'attend autre chose d'une série de science fiction, surtout de la lignée de Battlestar Galactica...

Donc si l'idée est intéressante j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur, l'ennui s'installe rapidement et en fin de compte j'ai fini par passer les épisodes en lecture rapide dans l'espoir d'un "mieux"......
Dommage...

Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
le 19 décembre 2014
cela permet aux fans de battlestar de continuer un peu l'histoire...mais attention, cela n'a rien à voir ! ce n'est pas un soap opéra, ce ne sont pas des scènes d'intérieur comme dans battlestar. c'est assez déconcertant si on ne s'y attend pas . Et surtout on reste sur sa faim car finalement cette série était sans doute prévue sur plusieurs saisons ce qui n'a pas été le cas.
L'avant Galactica
A découvrir car je n'etais pas fan de G et grace à ce coffret je m'y suis mis
on y découvre le pourquoi du comment etc etc
Oui je sais c'est supra clair !!
le 14 juin 2014
Livraison express de la part d'Amazone.fr
Une bonne série mais sans plus, l'histoire est assez difficile à comprendre parfois...
Mais cela reste une bonne série.
le 7 avril 2014
Cette excellente série télévisée (vue sur ScyFy) est en quelque sorte la préquelle de BATTLESTAR GALACTICA (dont la toute première apparition date des années 70) et montre comment sont nés les Cylons, les pires ennemis de l’être humain. Le ton est résolument axé sur le philosophique plutôt que sur l’action, ce qui sera l’apanage de BSG. On y découvre les origines et l’enfance du commandant William Adama, qui mènera la quête vers la planète Terre à bord de la forteresse volante Galactica. Caprica est l’une des douze planètes des colonies humaines (liées aux douze signes du zodiaque et aux douze constellations du même nom). Des puissances économiques et religieuses s’affrontent. Cette fois ce sont les monothéistes qui endosseront le rôle de terroristes face aux polythéistes qui vénèrent d’anciens dieux aux noms greco-romains.
L’esprit de Zoé, la fille de Daniel Graystone et morte dans l’explosion d’une rame de métro, se retrouve dans le monde virtuel auquel on accède par un ingénieux système créé par son père : l’holobande. Celui-ci n’aura de cesse de la retrouver pour la faire réintégrer le monde “réel”. Mais comme la fille et les parents ne s’entendent pas, ce ne sera pas gagné d’avance. Cependant, le père de Zoé travaille aussi à l’élaboration de robots sophistiqués qui intéressent l’armée : ce qu’il a appelé les Cylons. Monstres métalliques très puissants, entre Robocop et Terminator, ces robots sont dévoués à qui peut les commander. Ils seront récupérés par le nouvel ordre monothéiste.
Des images superbes, des effets spéciaux à la hauteur de nos attentes, tout est là pour nous faire passer d’excellents moments et nous faire réfléchir sur l’utilité et la sincérité des religions, quelles qu’elles soient. La religion qui, comme c’est toujours le cas, sera prétexte à conquête de pouvoir et destruction massive au nom d’une idéologie. Comme on s’en rend compte, on est loin de STAR WARS et du simple western de l’espace. Le coffret BR contient 5 disques qui reprend l’intégralité des 18 épisodes plus l’épisode pilote en version longue ainsi que de nombreux bonus plus qu’intéressants sur la forme et le fond.
le 21 mars 2014
18 épisodes c'est trop court, mais indispensable pour tout fan de la franchise. plus intellectuel que battlestar galactica, moins d'action mais c'est bon ...
le 18 mars 2014
this was delivered very quickly...bought as a gift so havent watched it yet but looking forward to that! No problems ordering from france at all.
ce arrive tres rapidement. recommande
le 25 février 2014
Les américains ont bien raison de nous l'envier, car le travail éditorial sur cette édition Blu-ray française est spectaculaire. Les menus sont entièrement personnalisés, avec des thèmes différents pour chacun des cinq disques. L'image est bien définie, mais la compression est un peu mise à mal sur le premier disque, avec une scène du pilote notamment, celle où l'agent Duram interroge Clarice Willow dans son bureau, où le débit chute en-dessous des 10Mbit/s avec image faiblement contrastée qui peine à afficher des détails. En dehors de ces quelques écueils, on est en face d'une édition exemplaire!

En ce qui concerne la série elle-même, beaucoup de choses ont été dites, et il me semble nécessaire de rétablir quelques vérités. Tout d'abord, Caprica est une série de science-fiction "naturaliste", à l'image de sa grande soeur Battlestar Galactica, et elle est le préquel véritable et légitime de cette dernière. L'histoire nous raconte la genèse des cylons, au travers des destins croisés de deux familles, les Graystone et les Adama. Les thèmes développés sont nombreux et assez contemporains: le racisme, l'intégration des immigrés, la religion et le retour en force de celle-ci au sein d'une société libertaire, les conflits inter-religieux ou familiaux... Autant d'intrigues qui m'ont passionné au fil des dix-huit épisodes, et fait regretter la fin prématurée de cette excellente série.