5.0 étoiles sur 5 Une qualité d'image inespérée
Publié le 8 novembre 2010 par Ditchovitch

2.0 étoiles sur 5 Vache à lait
Une fois de plus le consommateur est pris pour une vache à lait.
Lorsque j'ai commandé cette trilogie en pré-commande il y a plusieurs semaines déjà je pensais vraiment avoir un coffret collector digne de ce nom avec une replique de la Delorean en réplique vraiment au top.
Réception du colis aujourd'hui, les...
Publié le 3 décembre 2010 par Sébastien

5.0 étoiles sur 5 Une qualité d'image inespérée, 8 novembre 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Trilogie Retour vers le futur [Blu-ray] (Blu-ray)
Cela faisait longtemps que j'attendais cette édition au format blu ray. Comme beaucoup et vu le prix planché immédiatement appliqué, j'ai opté pour une petite "prise de risque" et ai précommandé ce coffret sans attendre d'autres commentaires ou avis. J'étais resté un peu sur ma faim avec d'autres transferts de films de cette époque (Gremlins,...)alors j'étais anxieux de découvrir le résultat. Inutile de décortiquer les trois films séparément, les trois épisodes jouissent de qualités assez semblables moyennant quelques petites nuances mais toujours dans le bon. Le résultat en terme d'image est inespéré. N'oublions pas que la trilogie date tout de même de 25 à 20 ans. J'ai vu des transferts actuels plus pointus mais j'en ai vu d'autres bien moins bons que ce que nous propose ce coffret. A mon sens, tout y est : Une belle colorimétrie rehaussée, des contrastes forts, des contours bien dessinés, des noirs suffisamment profonds et la quasi absence de trace de compression ou de bruit vidéo. Si les scènes en extérieurs jour impressionnent particulièrement par leur netteté, les autres conditions de tournage en intérieur ou en situation nocturne sont très satisfaisantes. Les contours sont très précis sur les trois épisodes ce qui donne une impression de netteté salutaire. De fait la définition est très bonne pour un rendu global indiscutablement HD. Les détails foisonnent et nous font redécouvrir cette trilogie. Les paillettes sur la veste de Marty de l'épisode 2, les textures des costumes, le grain de la peau... C'est vraiment HD et le tout est en outre très stable et constant. Une image plein cadre bien piquée qui ouvre une réelle profondeur de champ. L'arrivée de Marty à Hill Valley de l'épisode 2 avec tous ces détails kitchs ou les étendues du far ouest de l'épisode 3 sont splendides. Les masters des trois épisodes ont été nettoyés avec grand soin et il faut être bien attentif pour déceler ici ou là un infime défaut de pellicule récalcitrant. Le grain argentique reste visible particulièrement sur le premier volet ou il fourmille légèrement sur chaque plan mais sans gêner ni masquer le détail. Au contraire, il conserve au film son aspect argentique originel. Le grain est un poil plus discret sur le deuxième épisode et encore plus effacé sur le troisième. Le troisième épisode est peu être encore un cran au dessus des deux autres en terme de qualité d'image avec des couleurs chaudes, des contours au scalpel qui appellent un petit aspect tridimentionnel inespéré pour un film de 20 ans. Je ne vois pas très bien ce que l'on pouvait attendre de plus. Les encodages audio sont très généreux même le DTS 5.1 de la VF. La vo est proposée en DTS HDMA. Niveau bonus, point de disque supplémentaire mais les trois disques en sont chargés à foison. Là aussi, les fans vont en avoir pour leur argent. Le tout est emballé dans une coffret cartonné à l'écriture brillante en sur-imprimé d'un assez bel effet.
Une édition blu ray incontournable pour les fans de la première heure comme pour les générations futures...

2.0 étoiles sur 5 Vache à lait, 3 décembre 2010
Une fois de plus le consommateur est pris pour une vache à lait.
Réception du colis aujourd'hui, les Blu-ray sont identhiques à la version en coffret trilogie simple.(peut-être des bonus en plus, à verifier)
Par contre pour la delorean c'est vraiment se moquer du monde c'est très moche , c'est grossier, pas de finesse dans les détails, c'est peint au rouleau, ça déborde de partout, vraiment lamentable.
VERDICT : A éviter, et se contenter de la version simple et garder son argent pour des éditions collectors de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Un classique en HD, 14 novembre 2010
superbe transfert des films en HD. La qualité vidéo est au top, ça change des DVDs, on se prend même à découvrir des nouveaux 'indices' dans le décor!!
Au niveau son, la VO en DTS Master Audio est superbe, pour les musiques mais aussi pour les effets sonores.
Au niveau bonus, on est aussi largement servi.
Edition recommandée.

1.0 étoiles sur 5 Bons films mais soucis avec le coffret, 24 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur : La Trilogie - Édition Intégrale 4 DVD (DVD)
ATTENTION: Je mets en garde toute personne qui souhaiterais commander ce coffret. Bien que les films soient geniaux (je les possède deja en VHS), les DVD du coffret proposé par Amazon sont integralement en Anglais (langue, sous titres et menus) bien que la boite du coffret soit elle en Francais.
Cela n'est pas une erreur d'amazon mais de l'editeur.

5.0 étoiles sur 5 Voila l'arlésienne, 19 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur : La Trilogie en coffret 3 DVD (DVD)
Cela fait bientôt 4 ans que le site officiel de la trilogie sur internet annonce la sortie en DVD de retour vers le futur. Alors que j'avais cessé d'y croire, j'ai découvert sur un DVD de location la bande annonce des DVD qui clamait "this summer".
Lors d'une de mes visites à hong kong, j'ai pu acheter les VCD de ces films en version collector, et je dois dire que le passage au numérique était déja très apréciable, inutile de mentionner les sensations du DVD, qui a le bon gout d'être en widescreen et non plus en 4.3, particulièrement pénible lorsqu'il masque par exemple la moitié du tableau de bord de la Delorean.
On retrouvera avec grand plaisir des bonus qui étaient réservés jusqu'a present au coffret VHS américain de la trilogie, et la joie de la VO, bien plus marquante que la VF.
Si vous êtes un fan, vous avez déja commandé ce DVD, sinon, commandez le de toute manière, ce sont les films de SF les plus familiaux et sympa de tous les temps.

1.0 étoiles sur 5 pas meiux, 7 décembre 2010
que dire de plus qui n'a déjà été dit dans les autres commentaires, antenne du toit cassé, et pied en Plexiglas cassé également au niveau du socle, je l'ai reçu ce matin, si tôt reçu si tôt renvoyé à l'expéditeur pour faire un échange mais dans mon malheur la personne que j'ai eu au bout du fil m'a averti qu'en fait le produit était en rupture de stock, et qu'on allait effectué un remboursement, ce qui n'est pas plus mal car à en lire les autres commentaires, j'ai pu m'apercevoir que je n'ai pas été le seul lésé dans l'affaire, d'ailleurs le site est en train de faire une enquête à ce sujet et donc à moi l'édition 3 blu-ray uniquement !

1.0 étoiles sur 5 Super le modèle réduit :-(, 4 décembre 2010
Alors le coffret Blue-Ray est strictement identique je pense à la version normale, 5 étoiles, du méga top !!
Mais alors le modèle réduit.... je ne me suis jamais senti aussi abusé depuis un moment
arrivé cassé en deux points (je n'incrimine pas le transport ni amazon), antenne et support de la voiture en plexi sur le socle, je me dit, ho pas grave, ca se voit pas...
mais la qualité du modèle en lui même... imaginez un master fait en pâte à modeler, puis utilisé comme moule pour la création de toute la série.
ensuite, ca a l'air peint à la main ... sur le mien il y a même des traces de saleté avec des traces d'empreintes... super l'édition limitée.. c'est clair que là, c'est très limite
Universal s'est bien fichu de nos têtes !!!

une édition collector que je regrette....
passez votre chemin et prenez la version normale 3 blue-Ray et payez vous comme un internaute l'a déjà indiqué, une reproduction fidèle avec la différence de prix...
belle déception

2.0 étoiles sur 5 Un mois d'attente pour rien, 8 décembre 2010
Dans un premier temps les films, sur ce point là rien à redire la qualité est au rendez-vous, et les bonus nombreux et intéressant. On en attendait pas moins.

Mais alors la "miniature" de la DeLorean, une honte, le modèle est arrivé cassé, roues décollées. Cela ne ressemble en rien à la Delorean du film, les proportions et les couleurs ne sont même pas respectées. La qualité de fabrication n'est même pas digne d'un jouet "Happy Meal"....

Passer votre chemin et orientez vous vers l'édition simple, ou alors le coffret collector UK.

5.0 étoiles sur 5 ca valait vraiment l'attente!, 12 mars 2003
on a longtemps attendu la version dvd des "retour...".on a bien fait d'attendre. je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter a ce coffret. pour chaque film, les photos, les coulisses des tournages, les bandes annonces,... et plus encore. Le documentaire sur l'histoire de la trilogie est vraiment instructif et la version commentee du premier film est tout simplement geniale. elle nous permet d'apprendre tous les petits details du film et de la trilogie. les clins d'oeil, les anecdotes,... on regrette juste qu'il ne l'aient pas fait pour tous les films et que ce ne soit pas en francais...
c'est vraiment un coffret incontournable que vous ne regretterez pas de posseder.

1.0 étoiles sur 5 FOUTAGE DE GUEULE !!!, 6 décembre 2010
SOLIS "Lordmike" (MITRY-MORY, France) - Voir tous mes commentaires
Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ce titre, mais ce collector est tout simplement du "FOUTAGE DE GUEULE" !!!

En effet, heureusement qu'il n'y a pas la possibilité de mettre ZERO étoile, car je crois que là, ce collector l'aurait amplement mérité !!!

Et ils osent appeler ça une "EDITION PRESTIGE DELOREAN" !!!

Où est le "PRESTIGE" ???

Je vais rester poli et ne pas écrire le fond de ma pensée, mais tout le monde comprend où se trouve le prestige, également au fond, mais pas de notre pensée !!!

Je suis réellement écoeuré, et bien sûr, comme beaucoup d'entre vous, ce "PRESTIGE" est arrivé cassé : une roue et une petite pièce sur le toit...

Mais j'y pense, c'est peut-être un modèle réduit découvert justement dans le passé, mais alors un passé très lointoin où la Terre était peuplé uniquement par les Dinosaures !!!

Et encore, je pense même qu'un batracien d'aujourd'hui aurait reproduit une meilleure Delorean...

C'est pour vous dire, même ma fille âgée de 2 ans, ne veut pas jouer avec...

En tous cas, j'espère qu'Amazon va faire le nécessaire auprès de son fournisseur afin d'obtenir une réelle compensation pour satisfaire au mieux les clients victimes de ce pure "FOUTAGE DE GEULE" !!!

Je pense que nous méritons tous de recevoir une "VRAIE" réplique de la Delorean !!!

Merci à toutes et à tous de m'avoir lu jusq'au bout...

Et surtout Merci à UNIVERSAL...

PS : je compte vraiment sur Amazon pour ne pas nous laisser ainsi et prendre en compte toutes nos remarques et tous nos commentaires.

Retour vers le futur - Trilogie (boîtier métal)