Prix:9,99 €+ Livraison gratuite

Même si j'en avais entendu beaucoup de bien, j'ai vraiment été agréablement surpris par ce titre.

C'est effectivement un croisement improbable entre :
- Zelda, pour la structure globale du jeu, avec ses donjons, ses énigmes, certains artefacts, la possibilité de locker un ennemi;
- God of War, pour les éléments de gameplay propres aux combats : le système de combos, les finish moves, la possibilité de faire évoluer les capacités de son personnage.

Le mélange est un peu surprenant, mais il faut bien avouer que cela nous donne un jeu d'action / aventure extrêmement intéressant.

On peut souligner plusieurs points fort appréciables :
- Les qualités graphiques s'appuient surtout sur un excellent travail de design et des effets visuels convaincants. Ce n'est pas forcément une claque technique, mais c'est propre et il n'y a pas besoin d'une bête de course pour faire tourner le jeu.
- Bien qu'assez accessible, le jeu propose tout de même un bon challenge au niveau des combats. Plus notre personnage évolue, plus les ennemis frappent fort et plus il est nécessaire d'avancer prudemment et ne pas sortir ses combos au hasard.
- Sans être transcendantale, la qualité d'écriture du scénario témoigne tout de même d'une envie de mettre en scène des personnages charismatiques dans un univers bien particulier.
- En plus des graphismes, il faut souligner la présence d'une excellente B.O. et d'un doublage français de bonne facture.
- La durée de vie est assez honnête : j'ai mis à peu près 23 heures pour finir le jeu en difficulté normale.

Pour conclure, je dirais que Darksiders s'impose comme un excellent choix dans le genre "action / aventure", et j'attends avec impatience la sortie de Darksiders II, prévu pour l'été 2012.
le 2 novembre 2012
Quand j'ai acheté ce jeu j'appréhendais un peu, mais au contraire ce fut une très bonne surprise par rapport aux jeux de maintenant.

Un bon scénario avec de bonnes cinématiques, un bon gameplay malgré que l'on se perde un peu dans tous les combos différents du jeu.

Les décors sont bien fait avec les endroits qui varient de la ville détruite à la ville recouverte de verdure en passant par un cimetière et un désert de poussière d'os.

Pour la difficulté du jeu, il est plus dur qu'il n'y parait avec des ennemis acharnés dont il faudra venir à bout avec de nombreuses attaques et combos.

Le seul bémol pour ma part est qu'il se finit assez vite car je suis déjà vers la fin au bout de 13h30 de jeu en normale, sachant que je recherche beaucoup dans tous les coins pour trouver tous ce qu'il y a avoir dans le jeu.

Bref, un bon jeu à savouré avec jouissance(car il est très bourrin) et plaisir et aussi bon que les jeux de maintenant.
Je le recommande à celui qui veut sortir des blockbusters à gros budget et tester un peu de variété pour éviter les navets genre Call Of Duty MW3.
le 22 mai 2013
Super jeux. Le seul soucis qui n'ai pas indiqué c'est que sans les patchs adéquates aucunes commandes ne fonctionnent. Après lecture de forum , la solution est trouvé.
le 9 septembre 2013
Scénario excellent ainsi que l'aventure. Le contexte est superbe. ainsi que l'histoire de l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse est bien expliquer.
le 16 septembre 2012
Produit conforme, mais malgré les avertissements d'autres acheteurs, je confirme que déchiffrer le code jeu est vraiment laborieux voire mission impossible !
perso j'ai abandonné... d'où ma mauvaise note au jeu vu que je n'ai pas encore pu le tester^^

EDIT : ne sachant pas quoi faire de ce jeu, je l'ai offert à mon frère qui a bien su déchiffrer le code et a pu y jouer sans problème en passant par Steam !