5.0 étoiles sur 5 Tom raider
Publié il y a 23 mois par lampyrre

3.0 étoiles sur 5 ça passe à peine
Publié il y a 22 mois par JJ Le Roux

5.0 étoiles sur 5 Tom raider, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomb raider - édition limitée combat strike (Jeu informatique)
Bonjour ! Très franchement, c'est un super jeu. Ayant un PC sous Windows 7, je crois que je dois galérer un peu plus que ceux qui ont un PS3, X box, etc.... avec manettes supers actuelles pour les jeux récents. De plus, et le principal, Amazone respecte ses engagements et est toujours aussi fiables qu'à ma première commande sur ce site il y a quelques années maintenant.
La seule chose que je trouve dommage, personnellement, c'est l'impossibilité de payer par mensualités. Et oui ! Il faut mettre de côté avant car les paiements se font cache ! Conclusion ! H E T ce jeu sur Amazon !Iil est super top. En plus, j'ai 52 ans et je m'éclate.

3.0 étoiles sur 5 ça passe à peine, 11 juillet 2013
La qualité des graphismes du jeu est bonne. On retrouve une expérience un peu différent mais on ressent l'atmosphere TR. L'alliance avec Square Enix a porté ses fruits, au niveau de Lara du moins. Les autres personnages sont un peu banals, non développés pour ce qui est de leurs personalités. Ils ne sont pas présents trop de temps ce qui n'est pas plus mal vu que c'est un tomb raider.

Il faut noter aussi que les graphismes du jeu ne sont pas du tout optimisés. 90% du temps le jeux tourne bien avec tout à fond, mais sur quelques passages du jeux, et ils ne sont pas toujours au même endroit, il faut baisser la qualité des graphismes. Le pire c'est que ça peut être sur une séquence action ou non, je n'ai pas l'impression que ce soit un facteur.

De plus, les QTE (quicktime events) sont lourds, et mal expliqués, on se retrouve à mourir maintes fois pour les passer, surtout au début. On a l'impression que les développeurs veulent nous faire voir toutes les manières dont il est possible que lara meure. Je l'aime bien moi ce personnage, donc ce n'est pas vraiment une chose à laquelle j'adhère.

Le jeux est très linéaire, et même si on essaye de nous faire croire que c'est un jeu open world, ce n'est pas vraiment le cas, en effet on a une sorte de système de "mini-îles" où on peut se promener dans un espace très restreint la plupart du temps, les quêtes secondaires étant banales. En soit ce n'est pas un problème, mais je n'aime pas qu'on me mente au visage.

Enfin, le point le ... moins plaisant, c'est le fait que ce soit un jeux steam, ce qui n'est indiqué nulle-part sur la description du produit.
Ce qui forcera les joueurs n'ayant pas steam à ouvrir un compte pour activer le jeux. Ce qui devient de plus en plus courant de nos jours. En le faisant, il sera impossible de revendre le jeux par la suite.

4.0 étoiles sur 5 Tomb Raider, 23 avril 2013
Note révélateur d'un bon jeu d'aventure et action. Incarnation d'une Lara Croft réaliste et accrocheur. En effet, très peu de défauts niveau graphisme avec des paysages splendides. Il est interdit au moins de 18 ans car divers scènes de morts (durant les missions) sont assez choquantes mais qui donnent la motivation de continuer.

J'ai particulièrement aimé les enigmes qu'on doit trouver pour arriver au point désiré, le système d'amélioration des armes et l'exploration car on peut y chercher des reliques, des livres d'anciens combattants et l'état d'esprit du personnage principaux. Sans oublier, qu'on peut choisir plusieurs armes durant les combats. A noter une bonne intelligence artificielle des Solaris (Mechants de l'île)

En revanche, le niveau de difficultés est assez haut car il faut prendre notre mal en patience pour passer un niveau qui nous parâit quelques fois impossible. La prise en main est un peu difficile dans le début mais on prend l'habitude par la suite. On peut connaître des problèmes de visées qui est agaçant lorsque plusieurs hommes sont à votre pourchasse.
Mode Histoire un peu court si on explore pas toute la carte.

Voila malgré tout, un jeu à conseiller car on peut ainsi comprendre les débuts de notre chère aventurière.

5.0 étoiles sur 5 parfait sauf pour les videos bonus (pas présentes dans la version pc), 2 avril 2013
je viens de terminer ce jeu, et je ne lui trouve aucun défaut. les petits gars de chez cristal dynamic ont repris les meilleurs éléments de batman arkham asylum et d'uncharted. Lara reprend le côté aimant à catastrophe de Drake. Dès qu'un avion s'écrase, c'est entre ses pieds. Elle profite aussi de tout un tas de gadgets et armes qui s'améliorent à chaque heure qui passe. On progresse simplement et sans monotonie. La r éalisation graphique est somptueuse. Les 2 seuls "avantages" de la version pc (par rapport à la version 360) sont des textures plus détaillées à deux ou trois endroits de l'aventure et le "tress effect" qui permet de modéliser chacun des cheveux de la queue de cheval de Lara. Cette formidable innovation n'est pas utilisable si vous ne possédez pas le pc "de la mort qui tue overboosté" qui sortira dans deux ans, impossible de l'activer sans passer sous la barre des 15 images par secondes. Quand bien même vous pourriez l'activer... ça donne à Lara des cheveux qui vivent leur vie tous seuls (comme s'ils étaient en permanence mis en mouvement par une araignée invisible).

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 20 mars 2014
Etant fan de la saga Tomb Raider, j'ai tout simplement adoré cette édition PC que j'ai précommandé pour la sortie du jeu.
Une édition qui apporte des bonus qui de toute façon, sont accessibles même pour les personnes ayant l'édition normale... c'est un peu moyen mais c'est pas grave, disons que ça peut "aider" au début...

Dommage également pour un autre point, car même en achetant la version boîte, on se retrouve avec un énorme téléchargement Steam à faire... Acheter une version boite est quand même quelque peu pensé à la base pour les personnes n'ayant pas une grosse connexion et ne souhaitant pas télécharger de gros fichiers... (au delà du fait d'être aussi fait pour les collectionneurs).

En tout cas très bon jeu, on en redemande, très beau et fluide en tournant en ultra sur mon PC !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 mars 2013
Excellent en tout point, Tomb Raider fait partie des perles de 2013. Immersif, subtil et brutal à la fois, il nous plonge dans les malheurs de Lara et nous amène à avoir une certaine compassion pour cette dernière tout au long de l'aventure. Le scénario reste certes un peu classique, mais on se laisse prendre au jeu, les scènes d'actions étant époustouflantes.

Le seul bémol serait la durée de vie (pour ceux qui voudrait finir le jeu à 100% en récupérant tous les objets, tombeau, etc). En effet, une petite vingtaine d'heure vous suffit à clean totalement le jeu. A la limite, il reste le multi, bien qu'il fasse un peu cheap...

Bref, à posséder dans sa collection vidéo ludique.

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu..., 19 avril 2013
Graphisme excellent, mode campagne super...Les défis du mode campagne et les objets à découvrir complètent bien le jeu.La recherche pour améliorer les armes au cours du jeu est très motivante.Par contre mode multijoueur un peu décevant car les équipes sont mal réparties : les joueurs sont de niveaux très différents, pas de possibilité d'uniformiser les niveaux, ce qui rend ce mode de jeu difficile pour les débutants.
Les contenus téléchargeables via Steam sont nombreux et utiles pour avancer(Armes multijoueurs, tenues pour campagne et multijoueurs...). Seul bémol, ils sont payants mais tarif raisonnable (3€ max.).Durée du jeu assez longue.En résumé, très bon jeu, pas de regret...

4.0 étoiles sur 5 Un Tomb Raider proche de la perfection, 5 avril 2013
Le meilleur des Tomb Raider selon mon avis. Graphisme proches de la perfection, sur mon PC en tous cas une Lara Croft très séduisante. J'aime particulièrement les changements d'atmosphère et de conditions climatiques liés aux endroits que l'on visite et au moment où on les visite. Excellente bande sonore et musicale J'ai commencé en mode Facile, et ai un peu galéré, mais heureusement Cap‘tain Alban était là pour m'aider sur ses Forums. Je suis ensuite passé en mode Normal et en mode Difficile, mais j'ai trouvé que ce n'était pas beaucoup plus difficile qu'en mode Facile. Je n'ai qu'un regret, c'est qu'il n'y ait pas de DLC comportant d'autres missions pour PC.

4.0 étoiles sur 5 Est-ce toujours un Tomb Raider ?, 13 avril 2013
C'est la question que je me suis posé arrivé à la moitié du jeu... Déjà la manière de jouer diffère totalement des précédents opus, et le jeu manque d'énigmes bien coriace (on regrettait le fait qu'elles deviennent de plus en plus simple auparavant là elles sont quasi inexistante). Mais j'ai quand apprécié l'histoire, et pris du plaisir dans ce Tomb Raider d'un nouveau genre qui devient plus un fps aventure qu'un jeu de plateforme et d'énigmes.
Je n'ai pas encore testé le mode multijoueurs.

4.0 étoiles sur 5 Des heures de plaisir !, 15 juin 2013
Ce jeu est fantastique . Lara est superbe , tous les décors sont splendides . MAIS , il y a un gros défaut : la " jouabilité " sur PC . Il y a toujours un certain temps d'attente ( 1 a 2 secondes , voir plus ) entre une action au clavier , et la réalisation de celle-ci à l'écran . Dommage , ce qui ne m'empêche pas de faire entre autres de bonnes parties de chasse ( ennemis , ou pour les sangliers , c'est les meilleurs ) .

Tomb raider - édition limitée combat strike
Tomb raider - édition limitée combat strike de Square Enix (Windows 7 / Vista / XP)