Format: Jeu informatique|Modifier
Prix:26,90 € - 80,00 €

le 9 septembre 2011
Plusieurs mots me viennent à l'esprit pour qualifier Dead Island : jouissif, addictif, prenant, immersif, etc. Développé tranquillement par un petit studios je faisais partie de ceux qui l'attendait avec impatience car c'est souvent des petits développeurs peu connus qui sortent des bombes atomiques et dans le cas de Dead Island on est en plein dedans.

Le jeu se passe sur l'île paradisiaque de Banoï ou vous incarnerez au choix l'un des quatre personnages jouables ayant chacun leur domaine de prédilection (corps à corps, lancer d'objet, arme à feu,etc) et chacun leur propre histoire.

Dès les premières minutes de jeu l'ambiance est là, les infectés se déplacent aussi rapidement que dans le film 28 jours plus tard et vous aurez tôt fait de passer de vie à trépas si vous pensez pouvoir engager un combats contre plusieurs d'entre eux avec un simple couteau. Dans ce jeu ce n'est pas du beat them all bourrin mais un jeu d'action/rpg avec un gros côté exploration car l'île est énorme et dès le début vous pouvez soit vous consacrez à la quête principale ou alors sortir des sentiers battus pour explorer l'île, rencontrer d'autres survivant qui vous donneront des quêtes diverses ou encore collecter de l'argent et des objets pour plus tard.

Le titre ressemble à Bordelands dans la mesure ou c'est un jeu à la vue FPS mais aussi avec un système de points d'XP qui vous fera passer des niveaux et gagner des points que vous pourrez investir dans 3 domaines bien distinct qui mettra en avant votre façon de jouer. Certaines compétences permettent de faire plus de dégâts avec des armes contondantes et d'autres vous permettront de crocheter des serrures. Bref on prend un réel plaisir à fracasser du zombies pour amasser de l'XP.

Côté arme on y va pas avec le dos de la cuillère car seront à votre disposition : pagaie, pelle, marteau, couteau de plongée, batte de baseball, tuyau, clé à molette, bref tout un arsenal qui possède leur propre caractéristique (Usure de l'arme, dégâts, portée). Durant votre exploration vous pourrez utiliser des ateliers pour réparer vos armes, les améliorer ou encore en créer à l'aide de plan que vous trouverez sur l'île ou en accomplissant des quêtes.

Les graphismes sur PC sont très solides. Les textures sont belles, la profondeur du champ de vue est superbe et les animation des zombies sont très bien faites. Seul ombre au tableau une sorte de flou général qui ne peut pas être désactiver dans le menu graphisme. J'espère que dans une futur MaJ il sera possible de l'enlever mais cela n'affecte en rien le plaisir de jouer et la beauté des graphismes.

Les mois de Septembre,Octobre et Novembre vont voir un très grand nombre de jeux débouler dont un bon nombre de blockbuster mais je vous recommande fortement de dépenser un peu de vos sous mis de côté pour Dead Island, un jeu fantastique qui prend sans hésiter la 1er place de mon classement des meilleurs jeux Survival horror zombies, dépassant de loin Dead Rising et compagnie.
88 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 octobre 2011
Ca faisait longtemps que j'attendais un fps pas trop mal graphiquement qui me permettrait de vivre une bonne vieille Zday.

Merci Dead Island d'être venu !

Pour les joueurs de Borderlands vous ne serez pas perdus, car le "systême" reste le même (4 personnages, arbre de compétences,...) mais l'ambiance est ici moins au massacre de masse mais plutot au massacre à la masse ;-).

Beaucoup de corp à corp, il faut être vigilant à chaque instant car même en prenant du LVL ça reste corsé, les ennemis prenant du LVL également...

Demande beaucoup de précision et de concentration en solo, à partir de 2 joueurs par contre c'est un régale...

Amateurs de Zombies, venez sur l'île !!!
le 3 mars 2013
Enfin un vrai jeu de massacre de zombies. Au début, le jeu est super passionant, et petit à petit, les heures défiles et on comprend le principe qui est rébarbatif, une quête principale, des secondaires et du dégommage de zombies.
Mais le plus énervant, c'est les bugs par paquet. Après installation, le jeu a fait une mise à jour d'une taille équivalente à celle du jeu en lui-même et malgré cela, les bugs sont présents et le plus énervants, c'est celui où vous ne pouvez plus rien faire, le clavier n'est plus pris en compte par le jeu sauf deux touche alt+F4 pour fermer en force
le 1 mai 2013
Points positifs :
- zombies !!!
- environnement "survival" (surtout pour l'ambiance, assez peu pour le gameplay)
- environnement ile tropicale
- armement très varié (du porte-manteau au fusil, en passant par la batte améliorée ou le simple coup de tatane)
- montée en niveau assez linéaire, objets uniques/rares (système "diable"), pas de temps morts

Points négatifs :
- les affrontements deviennent répétitifs à la longue
- quêtes assez inintéressantes
- le premier niveau est très grand, varié mais mal découpé. Les niveaux suivants vont avec une surface, une optimisation et une qualité décroissante (ça sent le jeu fini vite fait).
- une approche psychologique des personnages complètement foirée qui ne donne pas envie de s'identifier à son héros (on préfèrera oublier cet aspect et se concentrer sur l'action).
- je passe outre le fait que les personnages soient quasiment tous calqués sur le modèle "membre de gang/pourri/pépée en bikini 95C".

Pas essayé en multi, mais ça doit être plutôt sympa entre potes !

Bref un superbe potentiel exploité de façon satisfaisante. Pas le jeu du siècle mais si vous le trouver à petit prix et que vous êtes amateur du genre zombie-survival-bikini c'est un excellent investissement.
le 10 novembre 2011
il faut avoir un compte steam donc internet jamais signalé mais jeu superbe avec la possibilé de rejoindre d'autre equipe en cour de jeu
le 9 mai 2013
Le jeu est superbe du point de vu graphisme, de la jouabilité.

Le point négatif est que les ennemis sont toujours les mêmes (zombis) et ce qui change est la personnalisation des armes.
Le jeu aurait été bien meilleur s'il y avait eu différent types d'ennemis.
le 9 juin 2012
Attention! commandé la version GOTY de dead island et reçu la version normale du jeu, donc sans dlc et avec tous les bugs de cette version! apparemment amazon ne fournit pas la version GOTY annoncée avant d'écouler les stock du jeu version normale, inadmissible!!
le 7 août 2012
Le jeu graphiquement est assez joli, l'île est vraiment paradisiaque avec son personnel et ses vacanciers transformer en zombie.
Le multi par contre est vraiment mal foutu je trouve, on lance la partie en solo et si un joueur se trouve pas loin de nous (enfin on ne le voit pas, le jeu nous met un message), il faut appuyer sur J pour le rejoindre. Pas mal de lag car pas mal d'américain en multi...
Jeu un peu court mais on peu essayer pas mal de combinaisons avec les armes, on peut même les fabriquer (+1 pour le molotov!).
Ce n'est qu'un avis, ayez le votre !
Bon jeu !
le 13 février 2014
je ne peux pas vous parler du jeu car il ne démarre pas sur mon PC (écran noir qui bloque l'ordinateur). Pour info je suis sous windows 8. Du coup je me suis dit c'est pas grave je vais le revendre. BEN NON c'est impossible car c'est un jeu steam donc voilà il va partir à la poubelle. Heureusement que je l'ai pris d'occasion mais quand même ça fait c**** de jeter de l'argent par les fenêtres!
le 13 août 2014
Comme toujours, les livraisons se font pile le jour annoncé et c'est vraiment super !
De plus, j'ai eu peur avec les commentaires des personnes (que j'ai vu au dernier moment "heureusement" )qui ont commenté le jeu et franchement, pour ma part, avec ma version Windows 8, le jeu fonctionne parfaitement.

Voir 1 question avec réponse

19,96 €-66,00 €