Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-10 sur 55 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 25 mai 2010
J'ai découvert ce dessin animé à la télévision pendant les vacances avec mon mari et mes filles ( 3 ans et 5 ans )
Toute la famille est resté en haleine devant cette magnifique histoire dépeinte avec des couleurs et de la musique majestueuse...
Quel bonheur !!!
Moi qui avait eu beaucoup de mal avec princesse mononoké et le voyage de chihiro, là je dois dire que c'est du grand art//
le 5 février 2012
Mes enfants arrivent généralement à décrocher en fin de dessin animé walt disney même si l'histoire leur plait beaucoup.
Pour "Le château dans le ciel" qui dure tout de même 2h00, ils sont restés sans bouger, suivant bien la progression du dessin animé....Et pourtant ils ont 3ans 1/2 et 4 ans 1/2.
Ce dessin animé est à ne pas manquer...toute la famille se retrouve dans un dépaysement total...que va t-il se passer, va t-on arriver à voir ce monde mythique...que va t-on y trouver..quel est le secret de la pierre pendentif et à quoi donne t-elle droit...des rebondissements et une action rapide qui laisse défiler les 2h00 sans ennui. Beaucoup d'humour : on trouve les pirates sympathiques...On perce le secret des méchants...on adore les héros courageux.
J'avais un peu peur d'y trouver des scènes sanglantes malgré les commentaires d'approbation puisque le départ est une course poursuite armée ....mais nous avons surtout affaire à des "pan, pan" d'action qui peuvent être vu sans traumatisme pour des petits.
Pour ma part en tant qu'adulte, j'aurai aimé connaitre le passé de ce château dans le ciel...mais l'essentiel c'est que nous savons qu'il existe.
le 22 février 2004
Magnifique dessin animé que ce Chateau dans le Ciel.
De très belles musiques, des décors tellement fouillés et originaux qu'on se surprend à stopper le DVD juste pour bien les regarder, une aventure qui vous tient en haleine de bout en bout et, plus important et tellement plus rare, qui vous fait flotter pendant 2 heures dans un monde onirique d'une rare poésie... Unique.
le 23 février 2003
Je suis allé voir ce film avec la peur de tomber sur un vieux dessin-animé pour les petits......
Eh bien NON! Ca n'est absolument pas le cas! Non seulement il ne donne pas du tout l'impression de dater de 1986, mais en plus des superbes images, il y a aussi beaucoup d'action, de rêve, d'imagination, et d'humour! Les enfants (autant que les adultes) seront émerveillés par les images, les inventions, etc... tandis que les plus grands apprécieront sa grande poésie et pourront méditer sur la métaphore du film...
Bref: DU GRAND ART!
le 28 janvier 2003
Après avoir vu "Le voyage de Chihiro", je me disais avoir vu le meilleur dessin-animé, et malgré la qualité de TOUS les Miyazaki, je pensais qu'ils seraient tous moins bien.
Je me trompais lourdement, tant "Le chateau dans le ciel" dépasse tout ce que j'avais vu jusque là. Le dessin-animé est vieux, mais pas une ride n'est visible, mais surtout l'humour plus présent que dans les autres Miyazaki le rends encore plus humain. Il n'y a rien de mieux pour planer haut dans les nuages, rêver de forteresse dans les airs et de machines volantes toutes plus invraisemblables les unes que les autres.
En une ligne, c'est moins cher que l'avion, et ça fait voler plus haut...
Une aventure merveilleuse avec une amitié hors du commun entre une petite fille venant Laputa, un château caché dans les nuages et de Pazu qui fait tout pour l'aider quitte à y perdre la vie si il le faut. Cette aventure extraordinaire dure 2h pour notre plus grand plaisir. Encore un petit bijou de Miyazaki que l'on peut regarder en VF ou en VO c'est une œuvre magistrale.
le 20 mars 2012
Comme toujours, Miyazaki nous offre un moment de pur bonheur avec ce récit rempli de poésie. Il nous fait partager les aventures de deux enfants, liés par une mystérieuse cité, " Laputa ". Poursuites, humour et émotion sont omniprésent et rendent l'histoire captivante. Comme toujours les musiques servent parfaitement l'intrigue. Aucun temps mort dans le déroulement, du coup les 2 heures du film s'emblent bien courtes ! Certaines scènes m'ont fait penser aux dessins animés de mon enfance, par exemple celle de la poursuite du train par les pirates. J'y ai retrouvé le style de la série " Sherlock Holmes " supervisé par Hayao Miyazaki ! Je reste sous le charme des créations de ce maître du 3ième art. Je le conseille à tous ceux qui veulent sortir des traditionnels Disney (qui d'après moi ont bien perdu en qualité), ce film peut être vu par tous. Vraiment excellent !
le 5 décembre 2003
J'ai vu presque tous les films de Miyazaki de "Mon voisin Totoro" à "Le voyage de Chihiro" : ils sont tous géniaux, mais je décerne le 1er prix à "Le chateau dans le ciel". Dans un esprit aventures avec machines volantes à la Jules Verne et non sans rappeller le manga "Nadia" (se rappeller les années 90 au Club Dorothée) ce film ne déroutera pas ceux qui auraient pu trouver "Le voyage de Chihiro" et "Princesse Monoké" un peu trop "space".
Je ne crois pas avoir vu beaucoup de dessins animés aussi magnifiques :
Le dessin est superbe.
L’aventure pourrait être écrite par Jules Vernes. L’univers est très typé. On y croit immédiatement. Le monde vapeur + dirigeables est bien rendu.
C’est un vrai film d’action, très rythmé. Le spectateur est tenu en haleine dans les scènes d’action et les autres scènes (émotion, découverte) sont bien équilibrées.
Les personnages sont surprenants (surtout les pirates) et évidemment attachants.
Le château qu’on nous fait miroiter au début du film est tout à fait à la hauteur de nos espérances quand on le découvre.
Il y a des valeurs d’amitié, de paix et de solidarité.
Il est adapté à tous les âges.
Un moment de bonheur à partager avec d'autres.
le 7 mars 2012
Comme d'habitude j'ai pris ce film sans inquiétude miyazaki étant une grande référence pour moi et bien je n'ai pas était dessus. L'histoire est très agréable et peut etre vue par tous et toutes la qualité graphique est très bonne et nous rappel les vrais dessins annimés de notre enfance.
A recommander pour toute la famille