Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 2 septembre 2009
Concernant le DVD: J'ai eu la possibilité de voir le DVD ntsc vendu au japon et je suis dégoûté. Le master français est poussiereux là où l'édition japonaise est nickel. Je ne comprends tout simplement pas que personne (et même les sites consacrés à Miyazaki) n'ait encore donnée cette info et surtout que l'éditeur, peut-être malgré lui, se moque du consommateur à ce point-là. L'édition japonaise n'a malheureusement pas de piste son en français mais je préfère le voir sous-titre en anglais et avec une bonne image. Je n'ai pas acheté Nausicaa par peur du même problème.
Mise à jour pour le blu-ray:
Voilà enfin une édition digne de ce nom. Les couleurs sont nettes, propres, la luminosité et la finesse des dessins sont purement épatants. On perçoit, si on se rapproche de l'écran, un léger tremblement de l'image dans le cadre (surtout visible dans les plans fixes, c'est lié aux caméras de l'époque, ai-je cru comprendre)... Mais c'était déjà présent dans l'édition japonaise. Assis à une distance normale de visionage on ne perçoit pas ce détail.
J'ai pour le coup acheté aussi Nausicaä de la Vallée du Vent que j'avais en édition anglaise. La claque visuelle est encore plus impressionnante étant donné que l'édition éxistance souffrait d'un manque de contraste et le travail des décors notamment semblait fade vis à vis des productions suivantes de Miyazaki. La fukai n'a jamais été aussi belle est dangereuse et les ohmus livrent enfin une myriade de petits détails sur leur carapace... Un vrai bonheur de redécouvrir ce film dans un tel état. Le film comporte le même léger "tremblement" que le château dans le ciel, mais cela n'a pas gâché mon plaisir.
Petit point technique: j'ai remarqué qu'avec mon lecteur blu-ray, un vieux Sharp, je devais absolument mettre le type de tv sur auto (en lieu et place de Pal) pour éviter des saccades lors des travelling... j'imagine que ça vient du fait que les blu-rays sont multizones car ce problème ntsc-pal est déjà assez connu...
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2016
2 fois que je commande cette édition, 2 fois que l'article a été renvoyé.
Le DVD reçu ne correspondait pas à l'image du produit voulu.
C'était une édition étrangère qui n'était pas numéroté !
Que compte faire amazon pour remédier à ce problème ?
Je met une étoile en plus pour amazon qui prend en charge les frais de retour.
le 11 août 2011
j'ai ce film en dvd depuis quelques années! et j'ai toujours trouvé qu'il était d'une qualité visuelle exceptionnel! donc le bd devrait encore ameliorer cela! et bien non le bd est franchement pas a la hauteur ! et le son encore pire du 2.dts hd ! c'est du n'importe quoi !