4.0 étoiles sur 5 Superbe live
Un beau concert, de nouveau à Londres, mais cette fois avec des caméras professionnelles et une qualité BluRay, ça change du VHSrip filmé avec le camescope de papy de la dernière fois.
Publié le 4 décembre 2011 par F. Stephane

3.0 étoiles sur 5 Europe....
Rien à dire de plus sur ce concert, outre le fait que le son n'est vraiment pas bon, j'ai pourtant le matos approprié mais là, la gestion de celui-ci est................mauvaise sur le DTS HD en tout cas chez moi !!!!
Publié il y a 12 mois par anthony felder

4.0 étoiles sur 5 Superbe live, 4 décembre 2011
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Shepherd'S Bush [Blu-ray] (Blu-ray)
Il fallait bien ça pour faire oublier la piètre qualité visuelle du "live from the dark", très bon sur les autres plans au demeurant.

Un concert plus court en revanche, 1h30 bien tassées pour 16 titres (et deux soli), MAIS, un autre concert filmé en Suède figure également en bonus, avec 4 titres ne se recoupant pas. Le son est un peu moins percutant, mais la qualité est au rendez-vous.

La presta est excellente, et il semble bien loin le temps des coupes péroxidées, tant le groupe parait dans l'air du temps. Joey fatigue un peu ça et là sur les plus vieilles compos il est vrai, mais il assure tout de même haut la main. A noter que bassiste chez Europe doit être la planque ultime, car le brave John Levén ne fait pas grand chose à part être beau gosse...
Trève de mauvaise langue, le groupe assure sévère et nous délivre une presta sans faille, ainsi qu'un setlist judicieux. Les trois meilleures chansons de "Last Look at Eden" y figurent, et moins d'une dizaine de classiques font doublon avec le live précédent.

Les bluray musicaux sont encore rares, encore plus dans le hard, alors ne vous privez pas d'une perle comme celui là.

Voilà la fiche détaillée puisque Amazon ne la propose pas :

"The Beast"
"Rock the Night"
"Scream of Anger"
"No Stone Unturned"
"Carrie"
"The Getaway Plan"
Guitar Feature: "The Loner" (tribute to Gary Moore)
"Seventh Sign"
"Love is Not the Enemy"
"More Than Meets the Eye"
Drum Feature: William Tell Overture
"Always the Pretenders"
"Start from the Dark"
"Superstitious"
"Doghouse"
"The Final Countdown"

Live photo gallery

Live footage from Stockholm ice stadium "Hovet" Dec. 28th 2009:
"Prelude/Last Look at Eden"
"Love is Not the Enemy"
"Superstitious"
"Gonna Get Ready"
"Scream of Anger"
"No Stone Unturned"
"Carrie"
"Start From The Dark"
"New Love in Town"
"Let The Good Times Rock"
"Cherokee"

Live photo gallery

Documentary: interviews and rehearsals

Music videos:

5.0 étoiles sur 5 fantastique, 8 mars 2012
Vraiment,une affaire a ne pas manquer a ce prix la ,c'est cadeau.
L'image et le son sont extraordinaire.
Le groupe mérite vraiment d'etre redecouvert.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT CONCERT..., 22 octobre 2012
Parfaitement mis en images, ion retrouve un groupe au somment de sa forme et de son art...N'hésitez pas, procurez vous ce Bu ray !

5.0 étoiles sur 5 meilleur son que le DVD, 2 février 2014
joe de la mancha "jal34" - Voir tous mes commentaires
Super live de nos P'tits suédois, encore une fois capturé pour le souvenir de celles et ceux qui les ont vu sur cette tournée et les autres, bien sur.
le Blu-ray ici présent est parfait
une image parfaite et le son n' a pas été oublié, contrairement au DVD qui manque terriblement de basses.
le problème réglé, regarder ce live devient un vrai plaisir et on peut pleinement savourer le DTS HD Master audio .
la set-list du concert est basée essentiellement sur le répertoire des quatre derniers CDS plus quelques incontournables standards
+ du bonus de choix, avec deux lives pas complets, dans des salles ou outdorrs différents. et plus encore
Un beau Blu-ray de plus dans la collection !!!!!!!!!!!

3.0 étoiles sur 5 Europe...., 11 juillet 2013

5.0 étoiles sur 5 Excellent concert, 27 avril 2013
Je suis vraiment satisfait de ce concert...
En plus en haute définition c'est parfait avec le son et tout et tout...et à ce prix là pas d'hésitation !
J'ai vu le groupe en concert en 2004 et j’ai hâte de les voir en live mais pas dans mon salon !!!

5.0 étoiles sur 5 GRANDIOSE !!!, 17 avril 2012
L. Corinne (Lyon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Shepherd'S Bush (DVD)
Commentaire d'Eric Berger sur Rock Meeting (je suis vraiment d'accord avec lui sur cette critique)

Après une intro, qui nous plonge dans l'ambiance d'une arène surchauffée, le groupe balance la sauce avec un Last Look At Eden, d'enfer, suivi de The Beast, qui finit de nous mettre dans le bain. Pas de répit, Rock The Night retentit déjà, un classique, suivi d'un autre, Scream Of Anger, quel début de concert. Le son est énorme, que ce soient, les instruments ou la voix de JOEY TEMPEST, qui confirme s'il est encore nécessaire, quel grand chanteur il est. L'intro aux claviers, nous annonce No Stone Unturned, très grand titre du groupe, puis Carrie et sa douceur diffuse vient nous apaiser les oreilles. The Getaway Plan, nous emmène à un train d'enfer vers le moment d'émotion de la soirée. A savoir, l'hommage rendu à GARY MOORE, via l'instrumental The Loner, sur lequel JOHN NORUM exprime toute sa dextérité, son feeling et sa douleur suite à cette grande perte. Seven Sign est là pour nous sauver du blues ambiant, tandis que New Love In Town nous rappelle que pour chaque étoile qui s'éteint, une autre se met à briller. Si on revenait à du hard, bien costaud, bien viril ? Love Is Not The Enemy nous remet très vite dans le droit chemin. Le groupe, nous propose ensuite une chanson qu'il n'a pas joué depuis des lustres, le très FM More

Than Meets The Eye. Même si il dénote un peu de la set list, ce titre est toujours aussi plaisant malgré les années. Place ensuite à un peu d'humour avec le solo de batterie de IAN HAUGHLAND, qui a pour fond musical l'ouverture du Guillaume Tell de ROSSINI. Allez fini la rigolade, Always The Pretenders et Start From The Dark, délivrent un hard racé, parfait équilibre entre puissance et mélodie. Superstitious reste un titre phare dans la carrière du groupe et le public ne s'y trompe pas en l'accueillant comme il se doit.

Rideau ! Non, ce n'est pas fini, JOEY TEMPEST annonce un tout nouveau titre : Doghouse, un mid-tempo bien lourd qui devrait apparaître sur le prochain cd studio, sortie prévu en 2012.

Rideau ! Puis quand les notes de The Final Countdown retentissent, c'est l'hystérie. Qu'on le veuille ou non, ce titre reste unique en son genre, le tube du groupe, comme We Will Rock You de QUEEN ou Hold The Line de TOTO.

Rideau ! Voilà, c'est fini mais quelle prestation de ces 5 musiciens qui nous prouvent tout leur talent et à quel point leur musique, aujourd'hui, a atteint des sommets de maturité.

En bonus, nous avons droit à 8 titres enregistrés à Stockholm en 2009 et 4 autres toujours à Stockholm mais en 2010. Nous retrouvons aussi les 2 clips de Last Look at Eden et New Love In Town, tout comme sur le digibook. Une galerie de photos et des interviews viennent compléter le tableau.

4.0 étoiles sur 5 EUROPE ? Très bon live !, 25 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Shepherd'S Bush (DVD)
N'ayant pas vu leurs autres dvds, je ne peux donc pas comparer. En tous cas, celui-ci est excellent. Passons sur les quelques plans de caméra, légèrement flous et qui glissent un peu vite. Ce live est très bon. Le son est excellent et le groupe au top (ah la prestation du HELLFEST en 2009!). On prend vraiment du plaisir, Tempest chante bien, ses acolytes jouent bien, bref on est bien ! En plus, ils n'ont pas été avares en bonus. Durée 170 min. Bon rapport qualité prix. Si vous êtes fans, vous devriez déjà avoir ce dvd. Ah oui, j'oubliais...ce solo de batterie...mais...chut! Courez-y!

4.0 étoiles sur 5 Concert sympas, 21 février 2012
Belle image en haute définition,son dts-hd master 5.1 le meilleur format à l'heure actuelle et pourtant ce blu-ray manque de basses et une bonne frappe de batterie et ce passé sur un homecinéma d'une valeur de 15000€ dommage.
Mais en faisant quelques petits ajustements dans les graves ,on se retrouve dans la salle ,face à la scène et là croyez moi çà déménage.
à 15€24 avec pas mal de bonus (vidéo,photo et filmé dans d'autre salle de concerts)çà vaut le coût,pour un ancien fan çà me rappelle de bon souvenirs.

jeanluc35

1.0 étoiles sur 5 Blu-ray multi zone non lu par certains lecteurs (LG), 9 mai 2012
J'aurais tant voulu revoir ce concert auquel j'ai assisté mais malheureusement ce blu-ray est un multi-zone et comme mon lecteur LG BD350 ne lit que la zone B, il met impossible de le visionner (problème de paiement des droits).
Sniff!!

Bien plus tard ..... Grâce à Amazon qui reprend facilement les articles à problème, j'ai décidé de commander la version DVD multi zone ,qui elle fonctionne sur mon lecteur Blu-ray LG. Il faudrait vrament que les industriels du son et de l'image se coordonnent !!!

Live At Shepherd'S Bush
Live At Shepherd'S Bush de Europe (DVD - 2011)