5.0 étoiles sur 5 cet objectif est redoutable
Pour le prix cet objectif est redoutable et peut en démontrer en terme de piqué à certains cailloux bien plus renommés.
Publié il y a 23 mois par Blemont

1.0 étoiles sur 5 problème info. pas un zoom
contrairement à ce qui est annoncé dans la fiche technique ET dans le commentaire d'Amazon, cet objectif n'est pas un zoom. c'est mieux pour sa qualité mais c'est c'est mauvais pour l'info !!
Publié il y a 24 mois par LOUMI

5.0 étoiles sur 5 cet objectif est redoutable, 7 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus V311030SE000 Objectif M. Zuiko Digital 45 mm ET-M4518 Argent (Appareils électroniques)
Je m'étonnais de la différence de cout avec le 12mm f2, et bien c'est simple c'est made in china au lieu de made in japan pour le 12mm, en outre le corps, même s'il n'y parait pas, semble être en plastique. Pas grave, cela ne se voit pas sur la photo.
Ce 45mm 1.8 est terrible, indispensable à ceux qui possèdent un appareil M4/3 et qui aiment les focales fixes.
Pas de pare-soleil, ni de housse... dommage.
Attention à la bague décorative en bout d'objectif (DR-40), on peut facilement la perdre...
Enfin, pour compléter "la Sainte Trinité olympus ", c'est à dire les :
- M.ZUIKO DIGITAL ED 12mm F2.0
- M.ZUIKO DIGITAL 45mm F1.8
- M.ZUIKO DIGITAL ED 75mm F1.8
Manque donc chez l'ami Olympus, un 20 ou 25 mm 1.8 dans le même esprit, va falloir aller chez pana ou le LUMIX G 20mm F1.7 ASPH pancake est, parait-il, une quasi-perfection.

5.0 étoiles sur 5 Sans regrets, 13 août 2012
Utilisé avec un Lumix GX1, très satisfait du résultat. Parfait pour les portraits, mais utile aussi dans de nombreuses autres circonstances, je l'utilise autant que le 20mm.

Excellente qualité de construction, rapide et silencieux. Images superbes.

Un achat sans aucun regrets donc.

5.0 étoiles sur 5 Must have, 6 septembre 2013
Boitier : Lumix G5.

C'est le premier objectif interchangeable que j'ai acheté. C'est en partie grâce à lui que j'ai pu commencer à réellement apprécier faire de la photographie.

Il est compact, peu cher, lumineux, artistique, et j'en passe certainement.

Son seul défaut (dans mon cas) c'est qu'il m'incite à acheter une autre focale fixe lumineuse avec un plus grand angle !

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix imbattable pour ce produit., 21 mars 2013
Au regard du prix de cet objectif il est parfait. De jolis flous d'arrière plan et une qualité de fabrication de bonne gamme. De plus il reste très compact sur mon OMD EM5. Le compagnon idéal !!. Je n'ai pas commandé le pare-soleil et j'ai pu constater à l'arrivée que celui de mon M.ZUIKO 14-42mm s'adaptait parfaitement.
Je recommande les yeux fermés cet objectif.

5.0 étoiles sur 5 trés belle achat que je recommande à tous, 2 août 2013
DEVRAIS ËTRE LIVRE D'OFFICE AVEC L'olympus OM-D E-M5
la seule solution pour faire de belle photos en intérieur.
je recommande, le seul regret est d'avoir trop attendu pour l'acheter.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 27 avril 2013
Objectif à avoir absolument lorsqu'on a un olympus.
L'ouverture de cette objectif permet de faire de magnifiques flous d'arrière plan.
La qualité des photos est impressionnante et le rendu des couleurs est magique.
A acheter sans hésiter, cette objectif pourrait largement valoir le double.

5.0 étoiles sur 5 Pour portrait, 30 août 2013
Le meilleur objectif pour portrait en micro 4/3, à un prix abordable. Fabrication un peu légère, ce n'est pas du "made in Japan".

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 juin 2013
Très bonne qualité. Ultra-rapide. Rendu des couleurs excellent. Monté sur un Olympus EP3, il est dans mes objectifs favoris avec le pancake 20mm.
Bref...que du bonheur!

5.0 étoiles sur 5 Excellent équivalent 90mm - qualité / prix excellent, 27 avril 2013
Ludovic Massuel "lmassuel" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Utilisé sur un Olympus E-PL1 cet objectif équivalent d'un 90 mm possède un excellent rapport qualité-prix.
Son piqué est excellent, la qualité du flou à pleine ouverture très bonne, très douce.
On peut influer sur ce flou réellement en fermant un peu.
On retrouve donc enfin sur un Compact comme l'E-PL1 des réglages fins "à l'ancienne"... Avec les classiques écueils comme la forte sensibilité à la sur-exposition lorsque l'on est à pleine ouverture.
L'ajout d'un polarisant circulaire limitera ces effets dans beaucoup de circonstances et au moins sur les différents ciels.

Gros avantage également : l'encombrement très réduit et la légèreté.
J'ai donc abandonné le zoom 14-42 très moyen et ne me ballade plus qu'avec le 17 pancake et ce 45, le tout pour un encombrement vraiment minime.

Un plaisir !

5.0 étoiles sur 5 Du top à prix très contenu, 23 septembre 2012
Mickael Paris (France) - Voir tous mes commentaires
Aucun regret de l'achat, au contraire ! Très belle qualité d'image, très bon piqué, compact, silencieux, rapide, précis, objectif idéal pour le portrait (et pas seulement). Aucune concession optique, performances de haut vol. Difficile de faire mieux, surtout à l'égard du rapport qualité/prix.