undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 7 septembre 2012
Pour le prix cet objectif est redoutable et peut en démontrer en terme de piqué à certains cailloux bien plus renommés.
Je m'étonnais de la différence de cout avec le 12mm f2, et bien c'est simple c'est made in china au lieu de made in japan pour le 12mm, en outre le corps, même s'il n'y parait pas, semble être en plastique. Pas grave, cela ne se voit pas sur la photo.
Ce 45mm 1.8 est terrible, indispensable à ceux qui possèdent un appareil M4/3 et qui aiment les focales fixes.
Pas de pare-soleil, ni de housse... dommage.
Attention à la bague décorative en bout d'objectif (DR-40), on peut facilement la perdre...
Enfin, pour compléter "la Sainte Trinité olympus ", c'est à dire les :
- M.ZUIKO DIGITAL ED 12mm F2.0
- M.ZUIKO DIGITAL 45mm F1.8
- M.ZUIKO DIGITAL ED 75mm F1.8
Manque donc chez l'ami Olympus, un 20 ou 25 mm 1.8 dans le même esprit, va falloir aller chez pana ou le LUMIX G 20mm F1.7 ASPH pancake est, parait-il, une quasi-perfection.
le 13 août 2012
Utilisé avec un Lumix GX1, très satisfait du résultat. Parfait pour les portraits, mais utile aussi dans de nombreuses autres circonstances, je l'utilise autant que le 20mm.

Excellente qualité de construction, rapide et silencieux. Images superbes.

Un achat sans aucun regrets donc.
le 6 septembre 2013
Boitier : Lumix G5.

C'est le premier objectif interchangeable que j'ai acheté. C'est en partie grâce à lui que j'ai pu commencer à réellement apprécier faire de la photographie.

Il est compact, peu cher, lumineux, artistique, et j'en passe certainement.

Son seul défaut (dans mon cas) c'est qu'il m'incite à acheter une autre focale fixe lumineuse avec un plus grand angle !
le 21 mars 2013
Au regard du prix de cet objectif il est parfait. De jolis flous d'arrière plan et une qualité de fabrication de bonne gamme. De plus il reste très compact sur mon OMD EM5. Le compagnon idéal !!. Je n'ai pas commandé le pare-soleil et j'ai pu constater à l'arrivée que celui de mon M.ZUIKO 14-42mm s'adaptait parfaitement.
Je recommande les yeux fermés cet objectif.
le 27 avril 2013
Objectif à avoir absolument lorsqu'on a un olympus.
L'ouverture de cette objectif permet de faire de magnifiques flous d'arrière plan.
La qualité des photos est impressionnante et le rendu des couleurs est magique.
A acheter sans hésiter, cette objectif pourrait largement valoir le double.
le 23 septembre 2012
Aucun regret de l'achat, au contraire ! Très belle qualité d'image, très bon piqué, compact, silencieux, rapide, précis, objectif idéal pour le portrait (et pas seulement). Aucune concession optique, performances de haut vol. Difficile de faire mieux, surtout à l'égard du rapport qualité/prix.
le 2 août 2013
DEVRAIS ËTRE LIVRE D'OFFICE AVEC L'olympus OM-D E-M5
la seule solution pour faire de belle photos en intérieur.
je recommande, le seul regret est d'avoir trop attendu pour l'acheter.
le 30 août 2013
Le meilleur objectif pour portrait en micro 4/3, à un prix abordable. Fabrication un peu légère, ce n'est pas du "made in Japan".
le 10 janvier 2013
Excellent rapport qualité prix.
C'est un vrai plaisir de voir la qualité des portraits réalisés avec cet objectif avec mon vieux Olympus EPL1.
Objectif léger (plastique), donc vieillissement à voir avec le temps.
le 21 juillet 2012
Olympus - V311030SE000 - Objectif M. Zuiko Digital 45 mm ET-M4518 - Argent

J'utilise de nombreux objectifs Manual focus Zeiss. Leica, Nikon et cet objectif est de tres haute qualite optique de niveau avec les meilleurs du marche et bien plus chers. L'autofocus marche rapidement sur OM-D E-M5 et est tres silencieux, ideal pour la video. Le Bokeh est tres agreable et le faible poids en fait l'objectif de choix pour le portrait en voyage.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.