4.0 étoiles sur 5 Excellent... mais
Je l'utilise depuis 1 mois.

Très bonne tablette qui donne la liberté qu'on n'avait pas avec l'iOS : navigateur non restrictif (Flash par exemple). Très bonne également côté technique.
Les applis ? Franchement, je prends ce qui est gratuit et je n'en suis pas déçu !

Un gros problème qui...
Publié le 5 octobre 2011 par Al Capone

3.0 étoiles sur 5 Vivement la connectivité
Tablette reçue et testée:

+ démarrage assez rapide, tablette assez réactive
+ sensibilité Wifi excellente
+ Android ... avec la nouvelle version ICS qui devrait arriver pour cette tablette
+ bonne fluidité sous Flash ou en vidéo
+ autonomie correcte (6-7 heures en vidéo streaming)
+ son...
Publié le 16 avril 2012 par voiceoveip

4.0 étoiles sur 5 Excellent... mais, 5 octobre 2011
Je l'utilise depuis 1 mois.

Un gros problème qui mériterait des coups de pieds aux fesses à SAMSUNG : absence de prise USB et de fente carte-mémoire (au moins la micro-SD). On donne un adaptateur qui s'interface entre la prise propriétaire et une source USB mais à l'usage, un bloc qui dépasse sous la tablette n'est pas pratique. C'est une vraie déception.

Moyennant ce sacrifice (absence de sortie USB et slot), on peut l'acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Beau boulot, 12 septembre 2011
Avantages :
Tablette très légère et incroyablement puissante.
Une qualité d'affichage hors norme, tant pour le jeu que pour la vidéo ou la photo.
L'écran possède un panel de couleur très vives et le tactile est répond très bien et naturellement sans toutefois "trop" répondre (soucis connu sur certains matériels tactiles ou la sensibilité rend le tout pénible à utiliser)
Fourni avec un adaptateur Full USB et un chargeur/cable de communication.
Compatible PC Windows & Linux Ubuntu (reconnu par ce dernier comme stockage de masse)

Inconvénients :
Un port microSD aurait été une bonne chose.

Une tablette qui fait ce qu'on lui demande et qui le fait bien, un produit de qualité. Pour avoir testé Iconia A-Tab, l'I-Pad 2 et cette Samsung GT 7510, mon choix se tourne inévitablement vers la Samsung.

3.0 étoiles sur 5 Vivement la connectivité, 16 avril 2012
voiceoveip (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Tablette reçue et testée:

+ démarrage assez rapide, tablette assez réactive
+ sensibilité Wifi excellente
+ bonne fluidité sous Flash ou en vidéo
+ autonomie correcte (6-7 heures en vidéo streaming)
+ son acceptable, excellent avec écouteurs
+ plein d'applications gratuites sur Google Play, jeux à profusion même s'il faut faire le tri entre application purement mobiles et celles pour tablet, en sachant que par exemple Dolphin Browser pour mobile marche très bien sur la Galaxy Tab.

- écran en dessous du Galaxy S2 (OLED), correct pour un LCD mais rien de renversant, faible en plein air
- la charge ultra lente par l'adaptateur, quasi impossible par USB donc obligé de trimbaler le chargeur et le câble, le connecteur étant propriétaire
- pas de connecteur USB/Hdmi ou de lecteur carte SD/Micro SD, seulement en option avec des produits annexes
- pas de documentation pour les néophytes, venant d'un mobile Galaxy S2 je n'en ai eu nul besoin
- prix trop élevé du coup, comparé à un netbook à bien moins de 300€ ou un ordi portable au même prix (acheté 410€, il est à 375€ 10 jours après)
- traces de doigts, mais bon sur un écran tactile ...

Si le prix baisse je dis foncez, les nouveaux modèles arrivant bientôt n'apportent pas grand chose de plus, on parle de processeurs plus véloces mais pour une tablette, celui embarqué suffit amplement. Si par contre de nouvelles tablettes sont proposées par Samsung avec plus de connectivité et un écran OLED, il est urgent d'attendre :) Et si Apple sortent une nouvelle tablette encore meilleure, j'achèterai des actions, mais certainement pas leur iPad.

5.0 étoiles sur 5 Un produit pour toute les génération., 30 décembre 2011
Je suis de la génération 3e ages et j'ai aprécié la tablette Galaxy10.1 pour la simplicité d'utilisation.
Pas de système fermé comme sa concurente la pomme, excellent outil de travail pour les proféssionnels travaillants en réseau.
Plusieurs applications gratuites et facilité pour travailler sous clood (gmail google)
Bonne visibilté d'écran pour les plus anciens.
Mon petit fils de 4 ans a mis 5" pour comprendre comment elle fontionne! !!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Le seul vrai concurrent de l'iPad 2, 18 septembre 2011
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Pour avoir essayé de nombreuses tablettes au boulot, aussi bien chez Apple que chez les constructeurs utilisant Android, j'attendais avec impatience la sortie de ce Samsung Galaxy Tab.

Le Galaxy Tab est la tablette Android la plus aboutie du moment : tout d'abord, la finition est exemplaire. Le produit est bien assemblé, avec des matériaux de qualité digne du firme à la pomme. Surtout, la tablette est très fine, du même niveau que l'iPad 2, alors que le poids est bien inférieur pour une taille d'écran supérieure. Du beau travail !

Samsung utilise une technologie d'écran LCD à eux. L'écran possède bons angles de vision (contrairement à l'Acer Iconia Tab). Le contraste est superbe, mais les couleurs sont flashy peu fidèles, ce qui n'est pas gênant car je ne me vois pas faire des retouches photos sur une tablette.

Le système est très réactif. Je le considère comme le meilleure des tablettes Android déjà sorties.Il en est de même pour l'autonomie.

Parmi les reproches qu'on peut faire, je citerai surtout l'absence de port permettent une extension mémoire et de port USB. A la place, Samsung utilise un connecteur propriétaire. Pour le coup, il aurait valu ne pas copier Apple sur ce point et fermer ainsi la machine au niveau matériel.

Pour le reste, on se retrouve avec les avantages d'Android Honeycomb, notamment le support de Flash et la possibilité de transférer facilement les fichiers au lieu de passer par le pénible système de synchronisation d'iTunes.

En résumé, la tablette de Samsung est, selon mon humble avis, le seul produit qui peut faire de l'ombre à l'iPad 2. Cela explique d'ailleurs pourquoi Apple attaque Samsung sur le terrain judiciaire pour faire interdire cette tablette. Pour une fois, le constructeur à la pomme voit un produit susceptible de réellement concurrencer l'iPad. Rien que cette manoeuvre est un jugement de la qualité du Galaxy Tab.

4.0 étoiles sur 5 un petite bijou de technologie, 22 octobre 2011
ce produit est juste excellent! Il remplace parfaitement un pc pour au moins 95% des tâches (en réalité la seule tâche pour lequel il n'est pas fait c'est office)
Pratique pour prendre des notes, répondre aux emails, montrer des photos voir une série un film ou même la télé, je ne m'en passe plus.
Quelques bémols tout de même :
Parfois il rame sans raison apparente (mais bon ça m'est arrivé 2 fois sur 1 mois d'utilisation quotidienne)
Tout n'est pas compatible ex: les caractères spéciaux pour un pdf
Certaines pages internet ne sont pas adaptées aux tablettes, il faut alors trouver la bonne application.

Mais dans l'ensemble si je devais refaire l'achat je le ferai! Et puis le gros avantage c'est qu'android est bcp moins verrouillé que iOs!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit (rapport qualité/prix), 4 février 2012
Pour les habitué(e)s du système Android sur leur téléphone portable, la Galaxy Tab 10.1 sera le parfait outil complémentaire de votre panoplie de "geek" .

Rapide, performante et très facile en prendre en mains... c'est la concurrente direct des Ipad.

Les acros à la pomme trouveront toujours quelque chose à redire sur les autres tablettes, malgré cela et disposant de plusieurs appareils made in "Steve Jobs" chez nous (Imac 27" / Ipod / etc... ) , la Galaxy Tab 10.1 propose un rapport Qualité / Prix relativement équivalant (voir supérieur sur certains points) par rapport à un Ipad.

L'Android Market est tout aussi bien fourni que celui de l'App Store (à quelques références prêts) , et de 7 à 77 ans vous y trouverez votre bonheur sans nul doute.

Un conseil : Vous avez 600€ à dépenser, prenez un Ipad... vous n'avez que 400€ de budget (prix de notre modèle sur Amazon), prenez la Galaxy Tab 10.1, et ce les yeux fermés. Vous ne serez vraiment pas déçu de votre investissement, c'est promis.

Ps : 16Go de stockage pour une tablette, c'est amplement suffisant. Avec DropBox (ou un autre service de stockage en ligne), il est inutile de vouloir plus car toutes vos informations sont disponibles (en WiFi et/ou 3G) en temps réels et ce pour 0 euros. Pour la petite info, et pour tous les possesseurs de téléphone Sony Ericsson Xpéria, DropBox offre 50Go de stockage en ligne gratuit si la création de votre compte se fait par l'intermédiaire de votre téléphone (avec l'application fournie dans l'Android Market). Pensez-y, car une fois votre compte créée avec votre téléphone Sony Ericsson, libre à vous de vous y connecter avec n'importe quel autre appareil ( PC / Galaxy Tab / Ipad / ... ) car les 50Go restent actifs sur votre compte DropBox et ce quelque soit l'appareil utilisé. Malin, non ? (:

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur rapport confort d'utilisation / encombrement, 7 novembre 2011
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Tab P7310 Tablette PC 8,9" (22,6 cm) Processeur dual core 16 Go Wi-Fi Bluetooth 3.0 Android Honeycomb 3.1 Blanc (Personal Computers)
Moins connu que sa sœur la Galaxy Tab 10.1, cette version de 8.9 est pourtant celle que je considère la meilleure. Via mon travail, j'ai la chance de pouvoir tester de nombreuses tablettes, aussi bien sous iOS que sous Android. Par rapport à sa grande sœur, le gain en poids est appréciable. Le côté un peu massif dû à l'utilisation d'une grande dalle disparaît également. Pourtant, l'écran, avec sa technologie PLS, garde les mêmes qualités, à savoir une définition de 1280x720 et de bons angles de vision. A part cette taille de dalle, les composants matériels restent identiques.

L'appareil conserve une réactivité suffisante. Les tablettes Sony font un chouilla mieux et surtout, l'iPad 1 et 2 sont bien devant pour ce qui est de la réactivité au toucher. Le problème ne vient pas du matériel, mais bien de l'optimisation d'Android avec le matériel. Tout comme la Galaxy Tab 10.1, cette version 8.9 conserve une grande finesse et un poids contenu. La finition est bonne, moins que chez Apple et la magie du tout aluminium. Samsung s'est inspiré des bonnes pratiques de la firme à la pomme, mais également des mauvaises : connectique propriétaire, pas d'USB, appareil photo perfectible, batterie non amovible, ' On se demande d'ailleurs si Apple ne pourrait pas attaquer Samsung pour avoir copié également les défauts de ses produits' Pour le reste, on est bien dans le monde Android : les transferts de fichiers sont faciles et j'apprécie la possibilité d'enrichir le bureau de la tablette avec de nombreux widgets. Surfer sur des sites avec le support de Flash est également un grand plus.

Les applications disponibles pour les tablettes sous Android sont peu nombreuses. Si je ne doute pas que la situation changera, c'est un défaut dont il faut en être conscient, contrebalancé il est vrai par le support de Flash qui permet d'utiliser la plupart des sites comme si on était devant un "vrai" ordinateur.

Le vrai plus de la Galaxy Tab 8.9 est son poids et encombrement. Le compromis est à mes yeux idéal entre portabilité et confort d'utilisation. Voilà une tablette qu'on peut emmener du bureau à la maison ou vice-versa. Tel est l'avantage concurrentiel véritable du Galaxy Tab 8.9, à tel point que l'intérêt du 10.1 peut se poser.

5.0 étoiles sur 5 Légèreté + 3G : une combinaison dédiée à la portabilité, 8 novembre 2011
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Moins connu que sa sœur la Galaxy Tab 10.1, cette version de 8.9 est pourtant celle que je considère la meilleure en termes d'utilité rapporté à l'encombrement. Samsung a la bonne idée de proposer une version avec 3G. Mine de rien, il y a peu de tablettes sous Android avec cette possibilité. Le choix est d'autant plus judicieux que le constructeur coréen a choisi de combiner la 3G avec sa tablette 8.9 pouces, ce qui en fait un objet complet dédié à la portabilité.

Par rapport à sa grande sœur Galaxy Tab 10.1, le gain en poids est appréciable. Le côté un peu massif dû à l'utilisation d'une grande dalle disparaît également. Pourtant, l'écran, avec sa technologie LCD appelée PLS, garde les mêmes qualités, à savoir une définition de 1280x720 et de bons angles de vision. A part cette taille de dalle, les composants matériels restent identiques.

L'appareil conserve une réactivité suffisante. Les tablettes Sony font un chouilla mieux et surtout, l'iPad 1 et 2 sont bien devant pour ce qui est de la réactivité au toucher. Le problème ne vient pas du matériel, mais bien de l'optimisation d'Android avec le matériel. Tout comme la Galaxy Tab 10.1, cette version 8.9 conserve une grande finesse et un poids contenu. La finition est bonne, moins que chez Apple et la magie du tout aluminium. Samsung s'est inspiré des bonnes pratiques de la firme à la pomme, mais également des mauvaises : connectique propriétaire, pas d'USB, appareil photo perfectible, batterie non amovible, ' On se demande d'ailleurs si Apple ne pourrait pas attaquer Samsung pour avoir copié également les défauts de ses produits' Pour le reste, on est bien dans le monde Android : les transferts de fichiers sont faciles et j'apprécie la possibilité d'enrichir le bureau de la tablette avec de nombreux widgets. Surfer sur des sites avec le support de Flash est également un grand plus, même si Adobe a annoncé la fin de cette technologie pour les produits mobiles.

5.0 étoiles sur 5 Bonne tablette, 5 avril 2012
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
J'avais déjà un téléphone Galaxy S2 et il me semblait logique de rester dans ce que je connaissais.

Il faut être clair, la tablette est faite pour ceux qui ne maîtrisent pas bien le clavier et bénéficient de l'écriture intuitive tout en ayant un clavier tactile utilisable avec ses deux mains.

L'autonomie est bien meilleure qu'avec un PC portable et si l'écran est moins sensible à l'angle de vision, il est aussi moins lumineux.
Pour ceux qui ont l'habitude d'un PC portable 16 ou 17", la tablette est ce qu'il faut emporter en voyage ou en déplacement car elle est 5 fois moins encombrante et 5 fois moins lourde. Et même si elle n'offre pas la capacité de stockage qu'offre un PC, on peut toujours emporter une clé USB 32GoCorsair - Voyager - Clé USB - 32 Go - USB 3.0 qu'on branche avec l'adaptateur fourni dans le coffret.
Dans la même logique, le chargeur secteur ne pèse que 58g.

La mise à jour de l'OS est arrivée en France (Ice Cream Sandwich version 4.0.4) fin octobre 2012. Elle améliore la présentation, la qualité d'image (couleurs plus naturelles) et la qualité du son (la différence est audible avec un bon casque).

J'aime beaucoup l'utilisation en ebook (je préfère le format epub qui montre un livre ouvert avec l'image des pages qui se tournent), avec la possibilité de modifier la taille du texte, de surligner,d'ajouter des annotations, de mettre un fond couleur sépia, de mettre un marque page... et puis rien n'empêche d'écouter de la musique pendant qu'on lit puisque cette tablette est multi-tâches.

J'ai acheté l'étui-housse cuir Etui-housse en cuir pour Samsung Galaxy P7510 TAB 10.1 - blanche pas chère, bien doublée, en vrai cuir, utilisable en 2 positions inclinées et avec une fermeture magnétique. Différentes couleurs au choix.

Petite facétie de la marque ; l'impression à partir de la tablette (et c'est pareil sur un smartphone Galaxy) ne peut aller que vers une imprimante Samsung (j'ai acheté l'imprimante Samsung - ML-2955DW - Imprimante Laser - Noir/Blanc - USB 2.0 - Wifi - Blanc très économique, que j'utilise pour tous les documents noir et blanc).