Affichage de 1-10 sur 52 commentaires(5 étoiles)afficher tous les commentaires
le 12 septembre 2011
Avantages :
Tablette très légère et incroyablement puissante.
Une qualité d'affichage hors norme, tant pour le jeu que pour la vidéo ou la photo.
L'écran possède un panel de couleur très vives et le tactile est répond très bien et naturellement sans toutefois "trop" répondre (soucis connu sur certains matériels tactiles ou la sensibilité rend le tout pénible à utiliser)
Fourni avec un adaptateur Full USB et un chargeur/cable de communication.
Compatible PC Windows & Linux Ubuntu (reconnu par ce dernier comme stockage de masse)

Inconvénients :
Un port microSD aurait été une bonne chose.

Une tablette qui fait ce qu'on lui demande et qui le fait bien, un produit de qualité. Pour avoir testé Iconia A-Tab, l'I-Pad 2 et cette Samsung GT 7510, mon choix se tourne inévitablement vers la Samsung.
Je suis de la génération 3e ages et j'ai aprécié la tablette Galaxy10.1 pour la simplicité d'utilisation.
Pas de système fermé comme sa concurente la pomme, excellent outil de travail pour les proféssionnels travaillants en réseau.
Plusieurs applications gratuites et facilité pour travailler sous clood (gmail google)
Bonne visibilté d'écran pour les plus anciens.
Mon petit fils de 4 ans a mis 5" pour comprendre comment elle fontionne! !!!!!!!!!!
Pour avoir essayé de nombreuses tablettes au boulot, aussi bien chez Apple que chez les constructeurs utilisant Android, j'attendais avec impatience la sortie de ce Samsung Galaxy Tab.

Le Galaxy Tab est la tablette Android la plus aboutie du moment : tout d'abord, la finition est exemplaire. Le produit est bien assemblé, avec des matériaux de qualité digne du firme à la pomme. Surtout, la tablette est très fine, du même niveau que l'iPad 2, alors que le poids est bien inférieur pour une taille d'écran supérieure. Du beau travail !

Samsung utilise une technologie d'écran LCD à eux. L'écran possède bons angles de vision (contrairement à l'Acer Iconia Tab). Le contraste est superbe, mais les couleurs sont flashy peu fidèles, ce qui n'est pas gênant car je ne me vois pas faire des retouches photos sur une tablette.

Le système est très réactif. Je le considère comme le meilleure des tablettes Android déjà sorties.Il en est de même pour l'autonomie.

Parmi les reproches qu'on peut faire, je citerai surtout l'absence de port permettent une extension mémoire et de port USB. A la place, Samsung utilise un connecteur propriétaire. Pour le coup, il aurait valu ne pas copier Apple sur ce point et fermer ainsi la machine au niveau matériel.

Pour le reste, on se retrouve avec les avantages d'Android Honeycomb, notamment le support de Flash et la possibilité de transférer facilement les fichiers au lieu de passer par le pénible système de synchronisation d'iTunes.

En résumé, la tablette de Samsung est, selon mon humble avis, le seul produit qui peut faire de l'ombre à l'iPad 2. Cela explique d'ailleurs pourquoi Apple attaque Samsung sur le terrain judiciaire pour faire interdire cette tablette. Pour une fois, le constructeur à la pomme voit un produit susceptible de réellement concurrencer l'iPad. Rien que cette manoeuvre est un jugement de la qualité du Galaxy Tab.
le 4 février 2012
Pour les habitué(e)s du système Android sur leur téléphone portable, la Galaxy Tab 10.1 sera le parfait outil complémentaire de votre panoplie de "geek" .

Rapide, performante et très facile en prendre en mains... c'est la concurrente direct des Ipad.

Les acros à la pomme trouveront toujours quelque chose à redire sur les autres tablettes, malgré cela et disposant de plusieurs appareils made in "Steve Jobs" chez nous (Imac 27" / Ipod / etc... ) , la Galaxy Tab 10.1 propose un rapport Qualité / Prix relativement équivalant (voir supérieur sur certains points) par rapport à un Ipad.

L'Android Market est tout aussi bien fourni que celui de l'App Store (à quelques références prêts) , et de 7 à 77 ans vous y trouverez votre bonheur sans nul doute.

Un conseil : Vous avez 600€ à dépenser, prenez un Ipad... vous n'avez que 400€ de budget (prix de notre modèle sur Amazon), prenez la Galaxy Tab 10.1, et ce les yeux fermés. Vous ne serez vraiment pas déçu de votre investissement, c'est promis.

Ps : 16Go de stockage pour une tablette, c'est amplement suffisant. Avec DropBox (ou un autre service de stockage en ligne), il est inutile de vouloir plus car toutes vos informations sont disponibles (en WiFi et/ou 3G) en temps réels et ce pour 0 euros. Pour la petite info, et pour tous les possesseurs de téléphone Sony Ericsson Xpéria, DropBox offre 50Go de stockage en ligne gratuit si la création de votre compte se fait par l'intermédiaire de votre téléphone (avec l'application fournie dans l'Android Market). Pensez-y, car une fois votre compte créée avec votre téléphone Sony Ericsson, libre à vous de vous y connecter avec n'importe quel autre appareil ( PC / Galaxy Tab / Ipad / ... ) car les 50Go restent actifs sur votre compte DropBox et ce quelque soit l'appareil utilisé. Malin, non ? (:
J'avais déjà un téléphone Galaxy S2 et il me semblait logique de rester dans ce que je connaissais.

Il faut être clair, la tablette est faite pour ceux qui ne maîtrisent pas bien le clavier et bénéficient de l'écriture intuitive tout en ayant un clavier tactile utilisable avec ses deux mains.

L'autonomie est bien meilleure qu'avec un PC portable et si l'écran est moins sensible à l'angle de vision, il est aussi moins lumineux.
Pour ceux qui ont l'habitude d'un PC portable 16 ou 17", la tablette est ce qu'il faut emporter en voyage ou en déplacement car elle est 5 fois moins encombrante et 5 fois moins lourde. Et même si elle n'offre pas la capacité de stockage qu'offre un PC, on peut toujours emporter une clé USB 32GoCorsair - Voyager - Clé USB - 32 Go - USB 3.0 qu'on branche avec l'adaptateur fourni dans le coffret.
Dans la même logique, le chargeur secteur ne pèse que 58g.

La mise à jour de l'OS est arrivée en France (Ice Cream Sandwich version 4.0.4) fin octobre 2012. Elle améliore la présentation, la qualité d'image (couleurs plus naturelles) et la qualité du son (la différence est audible avec un bon casque).

J'aime beaucoup l'utilisation en ebook (je préfère le format epub qui montre un livre ouvert avec l'image des pages qui se tournent), avec la possibilité de modifier la taille du texte, de surligner,d'ajouter des annotations, de mettre un fond couleur sépia, de mettre un marque page... et puis rien n'empêche d'écouter de la musique pendant qu'on lit puisque cette tablette est multi-tâches.

J'ai acheté l'étui-housse cuir Etui-housse en cuir pour Samsung Galaxy P7510 TAB 10.1 - blanche pas chère, bien doublée, en vrai cuir, utilisable en 2 positions inclinées et avec une fermeture magnétique. Différentes couleurs au choix.

Petite facétie de la marque ; l'impression à partir de la tablette (et c'est pareil sur un smartphone Galaxy) ne peut aller que vers une imprimante Samsung (j'ai acheté l'imprimante Samsung - ML-2955DW - Imprimante Laser - Noir/Blanc - USB 2.0 - Wifi - Blanc très économique, que j'utilise pour tous les documents noir et blanc).
Moins connu que sa sœur la Galaxy Tab 10.1, cette version de 8.9 est pourtant celle que je considère la meilleure en termes d'utilité rapporté à l'encombrement. Samsung a la bonne idée de proposer une version avec 3G. Mine de rien, il y a peu de tablettes sous Android avec cette possibilité. Le choix est d'autant plus judicieux que le constructeur coréen a choisi de combiner la 3G avec sa tablette 8.9 pouces, ce qui en fait un objet complet dédié à la portabilité.

Par rapport à sa grande sœur Galaxy Tab 10.1, le gain en poids est appréciable. Le côté un peu massif dû à l'utilisation d'une grande dalle disparaît également. Pourtant, l'écran, avec sa technologie LCD appelée PLS, garde les mêmes qualités, à savoir une définition de 1280x720 et de bons angles de vision. A part cette taille de dalle, les composants matériels restent identiques.

L'appareil conserve une réactivité suffisante. Les tablettes Sony font un chouilla mieux et surtout, l'iPad 1 et 2 sont bien devant pour ce qui est de la réactivité au toucher. Le problème ne vient pas du matériel, mais bien de l'optimisation d'Android avec le matériel. Tout comme la Galaxy Tab 10.1, cette version 8.9 conserve une grande finesse et un poids contenu. La finition est bonne, moins que chez Apple et la magie du tout aluminium. Samsung s'est inspiré des bonnes pratiques de la firme à la pomme, mais également des mauvaises : connectique propriétaire, pas d'USB, appareil photo perfectible, batterie non amovible, ' On se demande d'ailleurs si Apple ne pourrait pas attaquer Samsung pour avoir copié également les défauts de ses produits' Pour le reste, on est bien dans le monde Android : les transferts de fichiers sont faciles et j'apprécie la possibilité d'enrichir le bureau de la tablette avec de nombreux widgets. Surfer sur des sites avec le support de Flash est également un grand plus, même si Adobe a annoncé la fin de cette technologie pour les produits mobiles.

Les applications disponibles pour les tablettes sous Android sont peu nombreuses. Si je ne doute pas que la situation changera, c'est un défaut dont il faut en être conscient, contrebalancé il est vrai par le support de Flash qui permet d'utiliser la plupart des sites comme si on était devant un "vrai" ordinateur.

Le vrai plus de la Galaxy Tab 8.9 est son poids et encombrement. Le compromis est à mes yeux idéal entre portabilité et confort d'utilisation. Voilà une tablette qu'on peut emmener du bureau à la maison ou vice-versa. Tel est l'avantage concurrentiel véritable du Galaxy Tab 8.9, à tel point que l'intérêt du 10.1 peut se poser.
le 16 décembre 2011
Bon produit dans son ensemble ; très pratique et intuitif. Pas besoin de mode d'emploi pour pouvoir utiliser rapidement la tablette. Deux modèles avec ou sans 3G. Deux utilisations différentes. Pour ma part le Wifi me suffit puisque l'utilisation de mon produit ne se fait qu'à la maison.
Cependant pour les voyageurs, la 3G est de mise pour rester en contact ....
Produit que je conseille également de par sa taille, ni trop grande (la 10 pouce me semble trop grande) ni trop petite. Facile donc à transporter et manipuler.
le 3 mars 2012
Bien plus légère que la Acer Iconia A500 avec ses 580g, c'est à mon avis la meilleure tablette du marché. Tous ceux qui ne jurent que par l'ipad, sachez qu'android lit le flash et est beaucoup plus personnalisable que cette horreur de menus d'icônes. Juste un léger bémol, le bureau n'est pas aussi fluide qu'on le voudrait comparé à l'A500.
le 22 juin 2012
Ne soyons pas mauvaise langue et hypocrite (je dis cela pour nos amis pros Apple) ;)
Mais nous avons ici un produit d'excellente qualité sur tous les points. Tant au niveau visuel avec sa dalle hyper fine (un peu moins de 9 mm) et son grand écran qu'au niveau technique.
J'avais quelques craintes vis à vis de certaines critiques prise ici et là sur le web, notamment sur le problème de la mise à jour de l'OS, mais pour ma part il n'en fut rien. L'automatisme était bien là !
Comme tout appareils, le Samung Galaxy Tab 10.1 (version 3G) a ses + et ses - :

+ Son design sensationnel et son grand écran.
+ Confort et rapidité d'utilisation général (web, manipulations des icônes et des widgets etc...)
+ Autonomie acceptable compte tenu de la grandeur de l'écran.
+ Puissance du processeur.
+ Réactivité du tactile.
+ Excellent contraste/luminosité.

- J'avoue qu'un seul connecteur propriétaire n'est pas forcément pratique. Un simple port USB supplémentaire aurait put changer bien les choses.
- L'extension mémoire est bridée ce qui reste franchement regrettable.
- L'autonomie est plutôt excellente mais le temps de recharge de l'appareil est incroyablement long.
- Photos en 3 megapixels seulement (sans importance pour moi).

Pour ma part, il mérite indiscutablement ses 5 étoiles !
le 25 février 2012
réception dans les temps // conforme à la commande //fonctionne sans aucun problème // agréable, rapide, fluide bref que du bonheur
conseil achetez un stylet (pas cher) pour éviter de salir l'écran
EN PLUS Livré avec adaptateur clef USB
le mode emploi peut être téléchargé sur site samsung
les prix baissent et deviennent vraiement interessant par rapport à l'Ipad