le 16 janvier 2012
Possedant un ventirad Noctua je me suis aperçu qu'il était trés difficile d'acheter des barettes performantes car la hauteur des barettes ne figuraient sur aucun descriptif.Avec ces barettes Corsair à réussi à allier la performance avec la dimension elles passent trés facilement sous le noctua,elles sont reconnues par le bios de la carte et elles travaillent à la fréquence pour laquelle elles sont donnée sans qu'on ait à jouer sur les tensions des barettes memoires au niveau du bios.
le 31 août 2012
Excellent kit mémoire. Installé sur une P8P67 deluxe avec un I7 2700k et un Noctua 12. Les barrettes passent parfaitement sous le Noctua, des barrettes "classiques" ne seraient pas passées.
Concernant les performances, elles sont au RDV, il faut juste penser à modifier le bios pour qu'elles soient reconnues en 1600Mhz et pas en 1333Mhz.

Je recommande fortement avec l'utilisation d'un gros ventirad comme le Noctua 12.
le 19 avril 2012
Mémoire installée sans difficulté, fonctionne parfaitement. Score Windows 7 : 7,9. Je n'ai eu que la fréquence de fonctionnement à modifier dans le BIOS. Bonne mémoire qui à l'air très fiable pour le moment.
le 10 septembre 2012
Installation sans problème sur une P8H77-V avec un bios/UEFI a jours. Le kit est reconnu a 1333mhz pour 1.5volt lors de la première installation, passage a 1600Mhz toujours a 1.5volt sans problème avec l'activation du profil XMP dans le bios/UEFI.

Bon kit DDR3-1600, rapide et stable.
le 11 juin 2014
Qui veut de la RAM qui veut de la bonne RAM ?
De la corsair, ca tourne et ca fait son taff sans broncher et sans jamais griller :D

Pensez à jeter un coup d'oeil à votre Bios après les avoir installées, celui ci ne les fait pas toujours tourner aux bonnes fréquences nativement.
le 4 juillet 2015
Et dire que j'avais acheté en 2012 le même kit mais pas en Low Profil ....à 107€ !!! C'était pas nécessaire à ma config, mais je ne les ai jamais vu aussi basses en prix ! Alors j'ai sauté sur l'occasion et me voilà avec 16 Go embarqués. ^^
le 5 avril 2014
Oui, double satisfaction car je n'ai jamais regretté avoir acheter ce type de barrette mémoire (j'en suis à mon 5e jeu pour différents PC), sauf qu'à la dernière livraison, défaut de conformité sur une barrette, BSOD à répétition sur le PC !!....
Comme le délai de retour était dépassé, je me voyais déjà devoir traiter en anglais avec Corsair, mais après avoir expliqué mon problème à Amazon, ils ont accepté de m'en faire l'échange malgré tout. Donc, rien à dire SAV impeccable.
Et les barrettes reçues en échange fonctionnent parfaitement, on peut admettre qu'un problème survienne de temps en temps si le plupart du temps on est complètement satisfait.
Guido
le 12 janvier 2013
Rapide, efficace, peu encombrante, j'en ai racheté un lot de 2, pour avoir 16 gb de RAM au total, car les premières avaient eu un défaut, mais heureusement échangées car garantie 10 ans de Corsair!
le 1 juin 2014
Fidèle de la marque pour la RAM depuis un moment, je n'ai jamais été dessus...
La RAM est quand-même un élément clé dans le PC... Mieux vaut bien faire son choix...
le 3 juin 2013
Ce modèle de mémoire vive est très performant : très bonne cadence, CAS9. Idéal pour les joueurs ou les activités gourmandes. Achat inutile pour un simple usage bureautique. Elles s’insèrent facilement. Le système de refroidissement reste aux dimensions de la barrette, aucune inquiétude à avoir pour la place dans votre tour. Pour ma part, ce critère est important, car j'ai mon ventilo Noctua pour le processeur qui est important et couvre en partie, un slot de mémoire vive.
Corsair est une marque fiable. Amazon envoie toujours aussi soigné.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.