le 25 mars 2012
Une analyse d'après des données issues de la recherche, livrant une étude détaillée des causes et des enjeux du stress au travail, des dimensions qui influencent le phénomène, des ressources et stratégies individuelles, collectives et organisationnelles pour y faire face, ainsi que des manières de le mesurer. Différents types d'interventions à mener en entreprise sont proposés, dans une optique de qualité de vie au travail(développement de pratiques saines de management, les sept leviers du mieux-vivre en entreprise...).
le 1 septembre 2011
Le dirigeant qui se demande à quoi peut servir une politique de prévention RPS quand tout lui semble aller bien dans le meilleur des mondes ou qui conçoit la qualité de vie au travail comme un luxe, le dirigeant qui ne comprend pas bien que ce n'est pas dans l'urgence qu'on s'y attèle, le dirigeant qui a peur du coût d'une démarche en amont...devrait lire ce livre.

Il sera rassuré et convaincu du fait qu'il doit s'impliquer, que c''est aussi simple qu''utile.

Et sinon, la Rh ou les managers arriveront peut-être à le convaincre de faire en sorte qu'ils se sentent moins seuls ou bien, avec un peu de chance, ce sont les élus qui prendront la main...
le 13 mai 2012
Ouvrage intéressant pour avoir une vue d'ensemble de la problématique des RPS. Facile à lire, l'ouvrage ponctué par des exemples "concrets" qui viennent illustrer les idées. De nombreuses références à la fin de chaque chapitre m'ont permis d'approfondir tel ou tel point.
le 31 décembre 2013
ENFIN UN ECLAIRCISSEMENT DE LA NEBULEUSE QUE REPRESENTENT LES RAPPORTS PSYCHOSOCIAUX DANS L 'ENTREPRISE ET DES PISTES DE REMEDIATION EN CAS DE PROBLEME . UN DECRYPTAGE DE L'ATTITUDE DE CERTAINS ACTEURS DE LA VIE EN ENTREPRISE
le 26 juin 2011
Le fait de choisir sur internet, je mets plus de temps mais ensuite je lis ce que j'ai achetée.
C'est un livre qui correspond à ce que je cherchais: une vue globale sur les risques psychosociaux.