le 14 septembre 2011
Techniquement loin des ténors de cette génération sur le plan graphique - mais malgré tout très beau - ce jeu accumule les points forts : un bon scénario relativement rythmé, des personnages attachants, un système de combat en apparence simple et confu (faut s'accrocher et bien comprendre le fonctionnement des "Arts") mais au final vraiment profond, des quêtes en veux-tu en voilà, des environnements ouverts laissant une grand part à l'exploration (encouragée par une collection d'items à réaliser), les voix japonaises disponibles, une durée de vie colossale, ... Non vraiment, il ne lui manque que des graphismes HD et un doublage texte peut-être moins "cul-cul" par moment pour pouvoir être qualifié de véritable tuerie. Ce n'est pas pour rien que le jeu est régulièrement en rupture de stocks un peu partout.
le 26 août 2011
J'ai acheté le jeu après avoir lu les commentaires sur des sites de jeux vidéo.
Certes ce n'est pas de la HD comme toutes les grosses productions ( FFXIII et autres ) mais les graphismes sont ce qui se fait de mieux sur wii.Le scénario est original et les personnages sont charismatiques; on a envie de finir le jeu. On se retrouve complètement immergé dans un monde gigantesque qui regorge également de quêtes annexes. Ceux qui désirent finir le jeu à 100% devront prendre leurs temps !
Le système de combat et intéressant, mais je trouve juste qu'il manque un peu de dynamisme.
Bref, à acheter si on possède une wii !
le 18 septembre 2011
ce jeu est vraiment excellent, rare sont les jeux qui me scotche 4h devant ma tv a chaque partie, un retour au source du rpg japonais. Bravo
le 16 septembre 2011
tres tres bien enfin un rpg et sur wii en plus, bref un bon jeu comme on les aimes.(qui obtient une note de 19/20 sur les magazines).
le 29 novembre 2011
Une alternative à un Final Fantasy, et quelle qualité. A conseiller à tous fans de RPG. Attention toutefois si vous avez une WII de toute première génération. Que du bonheur.
le 20 août 2011
Le rpg japonnais n'est pas mort!

Depuis quelques année les rpg japonnais était trop rarement de qaulité et le messie que tout le mondne attendait pour ne pas le citer n'a pas tenu ses promesses, la puissance des console HD n'y a pas changé.

voila qu'un rpg arrive sur la console casual, restant SD donne une leçon au plus grands.

Vous voulez un explorer un monde ouvert et quasi (on peut passe plus de temps a faire des quêtes annexes qu'a avancer dans le jeu), desing enfin normal (fini kikoo dark), musique sublimes, systeme de combat intense et addtif et stratégique, durée de vie immense, scénario prennant!

il y a un defaut dans le jeu?

-parfois un peu bordelique dans l'inventaire, voila oui c'est le seul defaut que j'ai pu trouver.

Quand vous arrivez au 5 heure de jeux attendez vous a une claque graphique même sur wii.

Un jeu obligatoire sur wii et en plus pas de mouvement ou truc qui marche mal, non tout se controle très classiquement et du coup facilement.

Avec xenoblade on peut dire qu'on attend au tourant le prochain rpg de monolithsoft sur wiiU.
le 30 avril 2012
Faisant parti du tryptique xenoblade, last story et pandora's tower; ce jeu ravira les amateurs de rpg et les gamers possèdant une wii. Bien que graphiquement limité par les capacités de la console, il est de grande beauté de part son chara design et son ambiance générale, mais aussi par ses musiques. Une histoire interresante, de vastes contrées, de nombreses quètes annexes et un système sociale sont les points forts du jeu. A ne pas louper donc avec les deux autres jeux cités avant, ils donnent un autre aspect à la wii que le coté familial et casual.
le 17 août 2013
Ce jeu est juste incroyable, il a bouleversé tout ce que j'attendais d'un JRPG, ils vont tous paraître fades désormais.
J'ai eu des JRPG préférés. Cela a d'abord été FFVI, puis Secret of Mana, puis FFVII, puis FFTactics, puis Fire Emblem Gamecube.
Avec des joyaux comme Skies of Arcadia Legends, Tales of Symphonia, Valkyria Chronicles, Resonance of Fate, j'étais comblé.
Mais Xenoblade a juste tout détruit. La pâte Monolith Soft associée à la qualité Nintendo, c'est juste une tuerie.
Alors que Xenogears ne m'avait pas laissé un souenir impérissable. L'histoire aurait été parfaite dans une série animée, mais le jeu était vraiment mauvais à tous les autres niveaux. Mais là, Xenoblade, c'est devenu quasiment un hit instantané pour moi.
Et pour les complétionistes, c'est juste du pur bonheur. On a même les voix originales japonaises. Heureusement, car l'adaptation française ou même anglaise laissent parfois à désirer en tombant dans le ridicule, alors que le texte original est parfaitement dans le ton.
Donc pour les amateurs de JRPG, ce jeu est juste une tuerie, il révolutionne le genre comme l'avait fait Valkyria Chronicles pour la branche TRPG du JRPG.
le 20 septembre 2011
Xenoblade Chronicles n'est pas un jeu comme les autres. C'est une pièce unique dans cette génération de console. Alors que de plus en plus de JRPG délaissent le fond pour la forme, Xenoblade Chronicles prend le parti inverse. Évidement les limitations techniques de la WII y sont pour beaucoup dans ce choix, mais il en résulte un jeu vaste et profond. Oubliez les Quêtes qui se comptent sur le doigts d'une main. Ici on les compte par centaines. Oubliez les couloirs à traverser de manière linéaire comme seule exploration. Xenoblade nous sert de gigantesque étendues sauvages à perte de vues. Le gameplay n'est pas en reste et est aussi original que complexe. On sent bien la patte du studio géniteur de Baten Kaitos (sur Gamecube), qui décidément n'aime pas faire comme tout le monde. Au final Xenoblade Chronicles est une ode aux jeux d'antan et à leur énorme durée de vie, car soyez en sûrs, terminer correctement le jeu vous prendra au bas mot la centaine d'heure.
le 3 octobre 2011
La surprise absolue .

Un must-have incontestable . Les p'tits gars de monolith software ont réussi l'impensable, soit de réïtérer une oeuvre digne de xenogears, leur premier soft, et toujours best rpg du monde .

Scénario passionnant, système de combat et d'évolution proche de la perfection, jouabilité parfaite, graphismes 3D si beaux que l'ont se demande encore comment la WII peut sortir ça, durée de vie incroyable (j'en suis à plus de 200h ...), genre d'expérience vidéo-ludique rare de nos jours .

Bravo à Monolith Software, j'y retourne ...

Voir 1 question avec réponse