5.0 étoiles sur 5 macro
pour mon premier macro je suis enchantée, je me suis très vite habituée à la mise au point, suis très satisfaite du petit caillou et ne regrette pas du tout mon achat

si vous voulez voir quelques photos prise avec l'objectif :
[..]
Publié il y a 17 mois par christine

3.0 étoiles sur 5 encore à l'essai mais....
je suis encore en phase de test, mais j'ai remarqué que le stabilisateur fait du bruit comme un claquement, pas très agréable.
l'ouverture à f2.8 n'est pas toujours constante, apparemment cela dépend des conditions de prise de vue et de l'endroit où vous faites votre mise au point...
en cherchant un peu sur le net,...
Publié il y a 7 mois par Y. pierre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 macro, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 105 mm F2,8 DG OS HSM - Monture Canon (Appareils électroniques)

si vous voulez voir quelques photos prise avec l'objectif :
[..]

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 23 septembre 2013
on ne peut plus s'en passer, après essai.Images superbes: profondeur de champ, insectes, fleurs, portraits, rendu génial.très bon rapport qualité-prix !

5.0 étoiles sur 5 Du beau, 9 mai 2014
Pas grand chose à redire à cet objectif. Très bonne finition, bague très agréable à manipuler (c'est mon opinion) ni trop molle ni trop dure, permet des faire les map avec une grande précision. La stab est efficace mais il faudra quand meme être prudent lorsque les vitesses atteignet les 1/30 même avec la stab. Cela dit c'est tout à fait faisable. Le parsoleil et housse livrés avec sont un petit plus qui fait toujours plaisir. Et aucun problème de front/back focus (ni pour mon autre objectif sigma d'ailleurs).
Très très bon objectif macro, tout comme le tamron, canon et nikon. Après c'est plus une question d'ergonomie, de taille, de poids et d'affinité avec la marque.

4.0 étoiles sur 5 produit de qualité, 10 février 2014
un objectif de très bonne facture, avec sa housse et deux parties externes : l'adaptateur APS-C et le cache soleil, je précise que ce dernier peut se mettre retourné sur l'objectif comme nosu avons l'habitude de le faire mais en le vissant sur l'adaptateur, pas très pratique à enlevé ensuite mais ça permet de le ranger dans la housse tout de même. pour ce qui est de qualité de prise de vue, c'est du haut de gamme, le plus : les réglages de MAP (3 champs possibles)

5.0 étoiles sur 5 Pure merveille!, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 105 mm F2,8 DG OS HSM - Monture Nikon (Appareils électroniques)
J'adore cette objectif, depuis le temps que je le voulais en même temps!

Photo très lumineuse, monté sur D3000, fait bien son job, niveau Macro il est top

Service Amazon, bravo! Livraison en un jour ouvré comme prévu!

Sacoche de protection fournis avec l'objo + adaptateur pare-soleil (pas obligé de le mettre) + pare-soleil

5.0 étoiles sur 5 Optique excellente, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 105 mm F2,8 DG OS HSM - Monture Sony (Appareils électroniques)
Je pense que c'est le meilleur objectif macro dans la gamma 100 mm actuellement pour des boîtiers Sony, la stabilisation optique est efficace et utile en macro car l'image dans le viseur est stabilisée, mettre dans ce cas le SteadyShot sur OFF.
L'objectif muni du pare-soleil est très (trop) long.
La limitation de distance de mise au point est très utile.
La vitesse de mise au point est un peu lente malgré le HSM mais silencieuse.
Très bonne construction de l'objectif.

4.0 étoiles sur 5 105 macro de qualité, 25 janvier 2012
Cet objectif propose de bonnes qualités optiques. Les images sont très piquées et il est parfait même pour des portraits. Si on le compare à l'ancien les images produites sont au moins aussi bonnes, il est stabilisé et l'autofocus est beaucoup plus performant. Son diaphragme se ferme a f22 alors que l'ancien permettait de fermer de 2 ou 3 crans de plus. Mais c'est le seul bémol. Il est aussi plus lourd (stabilisateur). Par contre beaucoup plus cher, presque le prix d'un 100 mm Macro stabilisé de Canon qui est une référence en matière de qualité et de solidité. Donc bien comparer les prix des 2 objectifs avant de se décider, sachant que ces prix varient en permanence, à la hausse et à la baisse.
Si l'Is n'est pas indispensable, je pense que le meilleur compromis est le Canon non stabilisé.

5.0 étoiles sur 5 super objectif, 10 juillet 2013
très bon rapport qualité prix pour cet objectif macro
la luminosité est excellente
pas encore testé sur les insectes pour cause de mauvais temps
produit a recommander

5.0 étoiles sur 5 un beau cailloux !!!, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 105 mm F2,8 DG OS HSM - Monture Sigma (Appareils électroniques)
reçu assez rapidement après avoir passé commande, très bien emballé par Amazon et encore mieux par Sigma, cet objectif "respire" la qualité... monté sur un SD1 Merilll, les photos sont tout simplement magnifiques qu'il s'agit des macros ou des portraits...

donc 5 étoiles sur toute la ligne, prix inclus !

5.0 étoiles sur 5 nickel, 1 mai 2013
Première sortie avec cet objectif semaine dernière. Rien à redire.
Construction solide, autofocus relativement rapide, stabilisateur un poil bruyant mais rien de dramatique :)
D'autant qu'en télé on est rarement très proche du sujet.
Sauf en macro bien sur... sur ce point pas trop eu l'occasion de le tester. Juste assez pour apprécier le stabilisateur justement, mais je n'ai pas essayé sur un sujet vivant donc à vérifier à l'usage.
En tout cas, qualité de photos vraiment très bien, très content de cet achat.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›