4.0 étoiles sur 5 produit de qualité, 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 105 mm F2,8 DG OS HSM - Monture Canon (Appareils électroniques)
un objectif de très bonne facture, avec sa housse et deux parties externes : l'adaptateur APS-C et le cache soleil, je précise que ce dernier peut se mettre retourné sur l'objectif comme nosu avons l'habitude de le faire mais en le vissant sur l'adaptateur, pas très pratique à enlevé ensuite mais ça permet de le ranger dans la housse tout de même. pour ce qui est de qualité de prise de vue, c'est du haut de gamme, le plus : les réglages de MAP (3 champs possibles)

5.0 étoiles sur 5 macro, 25 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pour mon premier macro je suis enchantée, je me suis très vite habituée à la mise au point, suis très satisfaite du petit caillou et ne regrette pas du tout mon achat

si vous voulez voir quelques photos prise avec l'objectif :
[..]

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 23 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
on ne peut plus s'en passer, après essai.Images superbes: profondeur de champ, insectes, fleurs, portraits, rendu génial.très bon rapport qualité-prix !

4.0 étoiles sur 5 105 macro de qualité, 25 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet objectif propose de bonnes qualités optiques. Les images sont très piquées et il est parfait même pour des portraits. Si on le compare à l'ancien les images produites sont au moins aussi bonnes, il est stabilisé et l'autofocus est beaucoup plus performant. Son diaphragme se ferme a f22 alors que l'ancien permettait de fermer de 2 ou 3 crans de plus. Mais c'est le seul bémol. Il est aussi plus lourd (stabilisateur). Par contre beaucoup plus cher, presque le prix d'un 100 mm Macro stabilisé de Canon qui est une référence en matière de qualité et de solidité. Donc bien comparer les prix des 2 objectifs avant de se décider, sachant que ces prix varient en permanence, à la hausse et à la baisse.
Si l'Is n'est pas indispensable, je pense que le meilleur compromis est le Canon non stabilisé.

4.0 étoiles sur 5 génial !!, 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 105 mm F2,8 DG OS HSM - Monture Nikon (Appareils électroniques)
je n'ai pas trop eu le temps de m'en servir sérieusement mais pour le peu que je m'en suis servi, j'adore !!!

5.0 étoiles sur 5 Optique excellente, 10 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 105 mm F2,8 DG OS HSM - Monture Sony (Appareils électroniques)
Je pense que c'est le meilleur objectif macro dans la gamma 100 mm actuellement pour des boîtiers Sony, la stabilisation optique est efficace et utile en macro car l'image dans le viseur est stabilisée, mettre dans ce cas le SteadyShot sur OFF.
L'objectif muni du pare-soleil est très (trop) long.
La limitation de distance de mise au point est très utile.
La vitesse de mise au point est un peu lente malgré le HSM mais silencieuse.
Très bonne construction de l'objectif.

5.0 étoiles sur 5 super objectif, 10 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
très bon rapport qualité prix pour cet objectif macro
la luminosité est excellente
pas encore testé sur les insectes pour cause de mauvais temps
produit a recommander

5.0 étoiles sur 5 nickel, 1 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Première sortie avec cet objectif semaine dernière. Rien à redire.
Construction solide, autofocus relativement rapide, stabilisateur un poil bruyant mais rien de dramatique :)
D'autant qu'en télé on est rarement très proche du sujet.
Sauf en macro bien sur... sur ce point pas trop eu l'occasion de le tester. Juste assez pour apprécier le stabilisateur justement, mais je n'ai pas essayé sur un sujet vivant donc à vérifier à l'usage.
En tout cas, qualité de photos vraiment très bien, très content de cet achat.

4.0 étoiles sur 5 Pas facile à manier, 15 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'utilise un A65 et c'est la première fois que je me colle un objectif macro.
Le sigma est de construction solide, on le tient bien en main. Packaging impeccable avec sa housse robuste.

Belle luminosité à f/2.8 et f/4. L'AF est malheureusement relativement lent et il patine pas mal pour faire la mise au point. Par contre c'est relativement silencieux et doux. Le limiteur est salvateur notamment à 0.45-infini. Par contre j'ai beaucoup de mal à utiliser le 0.32-0.45.
Les prises de vue généralistes sont de très bonne facture et le 157mm est appréciable. Par contre on ne peut pas tout prendre et le manque de recul en fonction de la configuration des lieux pose un souci. Mais bon, il est dédié macro et portait, ce n'est pas non un objectif pour photographier des grandes portes d'église.

Pour la stabilisation, j'ai opté pour celle de mon boitier. Grosso modo je m'en sors mieux que quand c'est celui de l'objectif qui est activé. Mais bon j'ai peu de recul et il me faut faire d'autres tests car je n'ai pas essayé la position 1 (j'ai toujours mis la position 2 quand je l'utilisais). Toutefois j'ai fait pas mal de photos floues mais il est probable que cela vienne de moi (vitesse pas assez importante) car certains disent disent faire des photos à main levée sans problème.

Le bokeh est superbe ainsi que le piqué.

Un bel objectif qui mérite d'être exploité plus en avant pour en comprendre tout le fonctionnement.

ARRAY(0xa5ffd930)