undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: DVD|Modifier

En 2004 est sorti dans les salles le superbe documentaire britannique "La planète bleue", commentaire français dit par... Jacques Perrin. Cette participation a donné envie à celui-ci de donner une sorte de suite française à cette œuvre documentaire exceptionnelle. Et c'est ainsi que eûmes droit à 'Océans' (2010, 103mn) : de superbes images ; d'époustouflants bruitages ; une discrète, mais parfaite musique de l'excellent Bruno Coulais, notre grand spécialiste du genre ; et un commentaire rare et digne dit par Jacques Perrin. Et ce fut le triomphe, dans le monde entier. Mais Jacques Perrin, Jacques Cluzaud, son associé dans cette aventure, et leurs équipes avaient travaillé pendant 5 ans sur plus de 50 sites de par la planète et produit des centaines d'heures d'images sur plus de 200 espèces marines.

Et c'est à partir de près de 500 heures de celles-ci (non utilisées dans 'Océans' et donc inédites par rapport à celui-ci), que les deux réalisateurs ont monté les 4 documentaires de 50mn inclus dans ce coffret de 2 DVD et consacrés au 'peuple du bleu' (les maraudeurs qui hantent le grand désert océanique en quête de nourriture), au 'peuple des sables et des forêts' (les habitants des plaines sableuses et des forêts d'algues et autres qui tentent, en se cachant, d'échapper aux premiers), au 'peuple des récifs' (les animalcules et polypes coralliens qui ont créé, là où il n'y avait rien, des abris pour les poissons, crustacés et coquillages de toutes les mers du monde) et enfin au 'peuple évoluant entre la Mer et la Terre' (les mammifères qui sont retournés dans l'eau ; les animaux qui vivent sur la terre ferme, mais chassent dans l'eau ; et les animaux marins qui vivent et chassent, ne serait-ce qu'en partie, sur la terre ferme). Les images sont d'une inouïe netteté, parmi les plus belles que l'on ait pu voir, à ce jour, dans ce domaine, et, prises au plus près des animaux, nous font littéralement partager leur vie le temps de quelques précieuses minutes.

Alors bien sûr, certaines de ces images -ou du moins des images analogues- nous ont néanmoins déjà été proposées ces dernières années, à la télévision comme au cinéma, dans des émissions comme 'Ushuaïa Nature' ou 'Life' et autres documentaires de qualité véhiculant tous le même message : la nature est magnifique, même si elle est aussi cruelle, car chaque animal doit se nourrir afin de pouvoir survivre ; d'où des scènes naturelles, mais aussi parfois difficiles ; aucune cruauté ne réussissant toutefois à concurrencer celle de l'être humain, qui massacre plus qu'il ne tue et surtout pas seulement pour se nourrir et pas non plus seulement en chassant et pêchant, mais désormais surtout en empoisonnant littéralement la planète et donc aussi les eaux. Et il est clair qu'un jour nos descendants regarderont ces images exactement comme le fait le personnage joué par Edward G. Robinson dans la mythique scène de 'Soleil vert', en l'occurrence comme étant l'un des derniers et plus complets témoignages de ce que fut, de ce qu'est encore la Terre et donc la Mer-Mère. Si vous avez envie de vous assurer de l'extraordinaire richesse du monde marin, plongez sans hésiter dans cette mer d'images étonnantes que vous aurez plaisir à revoir régulièrement !
le 9 février 2012
Ce film, sous forme de 4 épisodes, est tout simplement magnifique, les images sont de toute beauté (vive la HD)...Pourtant habitué de ce genre de reportage, je n'avais jamais vu certains mammifères marins avec une telle précision et une telle netteté!!!! et certaines scènes sont vraiment époustouflantes .....hé oui !!!! ....le tout avec la voix chaleureuse de Jacques Perrin .

Bref, je le recommande vivement à tous les amateurs de belles images du monde animal...vous ne serez pas déçu !!!
le 11 novembre 2011
Un tour de force sur le plan technique.Un grand bravo à toute l'équipe de tournage.Refaites nous vite un nouveau film!!!
le 2 septembre 2012
ces 2 CD qui pourraient paraître arides sont devenus les préférés de mon petit-fils de 3 ans. il veut les voir à chaque visite!
les images sont superbes et les explications adéquates, ni trop scientifiques ni trop floues. le tout rythmé par la voix prenante de Jacques Perrin.
que demander de plus? un autre projet? ... ici, on en redemande!
J'ai acheté il y a quelques années "The Blue Planet" (à ne pas confondre avec le documentaire IMAX Planet Blue , qui ne dure que 35 minutes), magnifique collection de deux dvds de la série BBC Earth de David Attenborough. Les images sont très belles. Mais à ma connaissance, ce titre n'a pas de version française (même en sous-titres), et depuis sont arrivés les blurays qui améliorent considérablement la qualité des images.

Finalement ce montage des laissez pour compte du film Océans de Jacques Perrin (près de 500 h de tournage abandonnés au montage) , répond à mon souhait de compléter la collection de la BBC. D'une part, il est évidemment en audio française, et surtout il a été filmé en haute définition.
Je préfère bien plus ces images qui ne figurent pas dans Océans au film master lui-même qui m'a pas mal déçu, compte tenu des productions BBC sur le sujet.

Les images de Peuple des océans sont de toute beauté !

Pour les amoureux des documentaires en HD, un must à posséder. Et de plus vendu à un prix plus que raisonnable.

Pourquoi s'en priver ?

Un seul regret : les bonus sont très courts (16 mn au total), alors que dans le coffret "The Blue Planet" ils remplissaient deux dvds entiers, et d'une bonne longueur.
le 6 juillet 2013
Ce coffret me donne vraiment envie de voyager dans les fonds marins. Comme je sais que çà ne restera toujours qu'un rêve
irréalisable, je me contente des DVDS qui en montrent les merveilles. On se console comme on peut !
le 23 mai 2012
Ce film m'avait bouleversée lorsque je l'avais vu en salle!!!
Je me suis donc offert ce plaisir de pouvoir me relaxée en le revisionnant au grès de mes envies, et je ne suis JAMAIS déçue!!!!!
le 30 mai 2013
Tandis que 'Océans' nous montre la surface océanique dans toute sa splendeur, 'Peuple des Océans' est une façon intelligente de continuer la narratif avec un regard minutieux sur toutes les Créatures connues et inconnues qui l'habittent.
Il y a sans doute quelques analogies entre les deux Documentaires, mais il y a aussi plusieurs d'images inèdites quelques uns de grande Beauté comme par example la Migration des Saumons et plusieurs de scènes captées au Continent Antarctique.
4 Episodes :
'Le Peuple du Bleu' nous parle des Grands Prédateurs et des Géants qui traversent ces Deserts aquatiques. Il s'agit surtout du 'Peuple Migrant' filmée avec élegance et détail.

'Le Peuple du Sable et des Forêts' nous montre la plupart de la Vie qui se cache aux plaines sableuses comme l'impressionante Crevette Manteuse une des merveilles du monde aquatique, et beaucoup d'autres espèces qui cherchent an abri dans les immenses Forêts de Kelp.

'Le Peuple des Récifs' commence au moment de la reproduction des Coraux et nous sommes devant une Faune très diversifiée et precieuse, sa vie diurne et nocturne.
On voit aussi l'importance et le rôle des Stations de Nettoyage pour les Grands Voyageurs du Bleu ( la Raie Manta, le Requin Marteau, le Méro et d'autres ), la cooperation entre les espèces, et Je vois pour la première fois filmmée avec raffinement, le sommeil du Requin à Pointes Blanches et l'incroyable scène de chasse du Calmar Géant!

'De la Terre à la Mer' est un singulier et attentif Portrait sur les formidables habitants des eaux limpides de la Planète, dès l'Iguane des Galapagos jusqu'au pristine environment du Sanctuaire Antarctique, ses Créatures Marins, Anphibiens et Terrestres dont la plupart on connait dejá bien.
On y voit aussi une scène de 'patinage Artistique' executée avec 'expertise' par un groupe de petits Manchots Adélie sur la Banquise...! Hillariante!!
Et c'est toujours avec joie qu'on observe l'emblématique Empereur, le Roi des Manchots, le Pionnier de l'endurance devant les extrèmes de la Nuit Polaire. Il y a dans cet oiseaux une gentillesse et une dignitée émouvantes mais difficiles déxpliquer!

Il faut distinguer la remarquable Narration de Jacques Perrin qui nous parle comme on raconte une histoire, et qui mérite un Lieu parmi les meilleurs dans la difficile Art Narratif.

Il faut saluer la toujours excellente Musique de Bruno Coulais et la fascinante Image Photographique!

Et finalement applaudir l'execellente performance de toutes les Équipes, que pendant six années ont travaillée dans ce notable Project, une Série Documental de préstige à ne pas manquer!...
le 9 juillet 2012
ce documentaire est sublime 4épisodes à couper le souffle, des images impressionnantes et rare on ne s'en lasse pas c'est un vrai spectacle.
le 17 août 2012
Éblouissant et effrayant à la fois, ces 2 DVD (4 épisodes en tout) nous emporte dans les profondeurs de l'océan et sur des terres arides.
Images de toute beauté, peut être un manque d'explications quelquefois.
Pour finir, la voix de Jacques Perrin nous fait voyager en toute tranquillité.
En conclusion, un superbe documentaire.