Format: DVD|Modifier

le 1 novembre 2012
J'ai vu le film "Océans" le 25.09.12 sur France 2, et cet été, les 4 épisodes du Peuple des Océans ont été diffusés sur Arte. Ces documentaires m'ont émerveillée et j'ai tenu à les acheter en DVD.
La beauté des images et les commentaires nous ouvrent à cet univers sous-marin si vaste, si riche et humble à la fois, et aussi si fragile. On prend conscience qu'il faut sans cesse se battre pour préserver cet écosystème contre : la pollution sous-marine, les marées noires, la sur-pêche. La barbarie humaine qui mutile les requins en tranchant les ailerons et rejetant à la mer les carcasses mutilées et encore vivantes, est évoquée dans le film "Océans". Dans le bonus du DVD, il est expliqué comment cet épisode poignant a été reconstitué avec des animaux marins "robots", afin de ne pas avoir à filmer des images réelles.
Merci à tous ceux qui ont permis le tournage de ces documentaires magnifiques car c'est beaucoup d'émotions et un profond respect ressentis lors du viisionnage de ces merveilleux voyages au coeur des Océans des 4 coins du globe.
le 4 janvier 2012
De belles images, un commentaire soigné et admirablement lu par Francis Perrin, une musique adaptée au sujet. Un message pour les générations futures qui ne tombe pas dans le misérabilisme mais qui pointe ce qui existe.... En ce qui me concerne je n'ai trouvé rien de négatif tout est beau et je n'ai pas boudé mon plaisir durant plus de trois heures.
le 11 mars 2013
Je ne sais quoi dire tant ce coffret m'a époustouflé, notamment de part la qualité des images, d'une grande beauté. Nous sommes transportés au plus près des animaux, avec également un aspect écologique qui est le bienvenu.
le 27 février 2012
Documentaire très bien réalisé avec des images bluffantes. Je le recommande pour tous les ages et surtout en Blu-ray pour une qualité d'image optimale.
le 3 août 2013
Dans la droite lignée du peuple migrateur, du peuple de l'herbe et du peuple singe, nous voici cette fois dans l'eau.
Perrin met un point d'honneur a sortir un peu des sentiers battus en nous présentant, parmi les espéces archi connues, des espéces dont on n'avait jamais entendu parler. Les images sont superbes : normal vu les moyens déployés en amont) et la bande son, totalement irréaliste, est trés travaillée. En plus du film paru en salles, il nous livre 4 heures d'images inédites dans un blu ray supplementaire : le peuple des océans : comme il l'avait fait pour la peuple migrateur.
le 25 juillet 2015
Ces deux films sont superbes et montrent combien Dame Nature sait créer des choses d'une beauté à couper le souffle.. Des commentaires sobres et humbles, fort bien dits et qui laissent le pas aux images époustouflantes, émouvantes parfois, merveilleuses toujours. Et il est triste de savoir déjà que certaines espèces sont en péril de disparaître...
A faire absolument découvrir à ceux qui ne l'ont pas encore vu, et redécouvrir aux autres.
le 26 décembre 2012
Images magnifiques pour enchanter petits et grands et sensibiliser à la sauvegarde et le respect de ce monde merveilleux !
le 30 décembre 2012
Ces DVD ont subi le test de mes petits enfants : seul le DVD OCEANS a été accepté et regardé à plusieurs reprises . Les autres sont épouvantablement ennuyeux , les prises de vues sont très belles mais durent, durent, durent!!!!! Et pourtant, les océans sont peuplés d'animaux intéressants !!!!!! Mais on s'ennuie très vite à les attendre !!
le 12 janvier 2013
Superbe prise de vue.
Un bon moment a passé à chaque fois pour le revoir
Voilà un achat bien mérité
le 30 avril 2015
Un film trés esthétique. Contrairement à certains documentaires animaliers; on ne s'ennuie pas car les descriptions sont véritablement intéressantes. Elles ne se contentent pas de décrire mais vous expliquent que la nature est véritablement intelligente.

Livraison parfaite.