5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur !
Publié le 4 janvier 2012 par Jocelyne Giraudo

2.0 étoiles sur 5 Longueurs longueurs
Publié il y a 15 mois par Claude Lefevre

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur !, 4 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Peuple des océans + Océans (DVD)
De belles images, un commentaire soigné et admirablement lu par Francis Perrin, une musique adaptée au sujet. Un message pour les générations futures qui ne tombe pas dans le misérabilisme mais qui pointe ce qui existe.... En ce qui me concerne je n'ai trouvé rien de négatif tout est beau et je n'ai pas boudé mon plaisir durant plus de trois heures.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse odyssée, 1 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai vu le film "Océans" le 25.09.12 sur France 2, et cet été, les 4 épisodes du Peuple des Océans ont été diffusés sur Arte. Ces documentaires m'ont émerveillée et j'ai tenu à les acheter en DVD.
La beauté des images et les commentaires nous ouvrent à cet univers sous-marin si vaste, si riche et humble à la fois, et aussi si fragile. On prend conscience qu'il faut sans cesse se battre pour préserver cet écosystème contre : la pollution sous-marine, les marées noires, la sur-pêche. La barbarie humaine qui mutile les requins en tranchant les ailerons et rejetant à la mer les carcasses mutilées et encore vivantes, est évoquée dans le film "Océans". Dans le bonus du DVD, il est expliqué comment cet épisode poignant a été reconstitué avec des animaux marins "robots", afin de ne pas avoir à filmer des images réelles.
Merci à tous ceux qui ont permis le tournage de ces documentaires magnifiques car c'est beaucoup d'émotions et un profond respect ressentis lors du viisionnage de ces merveilleux voyages au coeur des Océans des 4 coins du globe.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 11 mars 2013
BORAX (Yvelines, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne sais quoi dire tant ce coffret m'a époustouflé, notamment de part la qualité des images, d'une grande beauté. Nous sommes transportés au plus près des animaux, avec également un aspect écologique qui est le bienvenu.

5.0 étoiles sur 5 Excellent documentaire, 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Peuple des océans + Océans [Blu-ray] (Blu-ray)
Documentaire très bien réalisé avec des images bluffantes. Je le recommande pour tous les ages et surtout en Blu-ray pour une qualité d'image optimale.

5.0 étoiles sur 5 Chouette DVD, 12 janvier 2013
Superbe prise de vue.
Un bon moment a passé à chaque fois pour le revoir
Voilà un achat bien mérité

4.0 étoiles sur 5 océans..., 26 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Images magnifiques pour enchanter petits et grands et sensibiliser à la sauvegarde et le respect de ce monde merveilleux !

2.0 étoiles sur 5 Longueurs longueurs, 30 décembre 2012
Claude Lefevre "antonbrueck" (FRANCE STRASBOURG) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ces DVD ont subi le test de mes petits enfants : seul le DVD OCEANS a été accepté et regardé à plusieurs reprises . Les autres sont épouvantablement ennuyeux , les prises de vues sont très belles mais durent, durent, durent!!!!! Et pourtant, les océans sont peuplés d'animaux intéressants !!!!!! Mais on s'ennuie très vite à les attendre !!

5.0 étoiles sur 5 le peuple des océans, 6 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je regarde ce film bien souvent. Il engendre le respect de la mer et nous donne des images magnifique . bravo

5.0 étoiles sur 5 Un bon Perrin comme à l'habitude, 3 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Dans la droite lignée du peuple migrateur, du peuple de l'herbe et du peuple singe, nous voici cette fois dans l'eau.
Perrin met un point d'honneur a sortir un peu des sentiers battus en nous présentant, parmi les espéces archi connues, des espéces dont on n'avait jamais entendu parler. Les images sont superbes : normal vu les moyens déployés en amont) et la bande son, totalement irréaliste, est trés travaillée. En plus du film paru en salles, il nous livre 4 heures d'images inédites dans un blu ray supplementaire : le peuple des océans : comme il l'avait fait pour la peuple migrateur.

5.0 étoiles sur 5 merveilleux, 29 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
On a l'impression d'être dans l'eau proche des mamifères. Ce dvd est tres bien tourné et tres reposant après une journée de travail .

ARRAY(0xaf6ff6fc)

Le Peuple des océans + Océans
Le Peuple des océans + Océans de Jacques Cluzaud (DVD - 2011)