5.0 étoiles sur 5 Très sympa coffret pour des Bluray d'exception !!!
Bon, je commente plusieurs choses ici, d'abord le coffret en lui-même, ensuite les BR en commençant par le dernier qui, avouons-le nous, est une pure merveille, d'abord technique, ensuite cinématographique car je le considère ni plus ni moins comme le meilleur opus de cette excellente série.

Le coffret :

Reçu hier, afin...
Publié le 22 octobre 2011 par Jax Avolltech

3.0 étoiles sur 5 coffret x-men ultimate blabla
un coffret acheter grace à une belle offre d'amazon 30€ la livraison RAS comme toujours avec amazon

cependant ,

un peu déçu du contenu . le livret et franchement moche on apprend rien de bien intéressent
de plus les files qui retienne le "fameux" livre au trèsor... déjà arracher des la...
Publié il y a 4 mois par Guillaudiau

5.0 étoiles sur 5 Très sympa coffret pour des Bluray d'exception !!!, 22 octobre 2011
Jax Avolltech "Filmovore..." (FR) - Voir tous mes commentaires

Le coffret :

Reçu hier, afin d'étayer mes propos, je vous ai chargé 2-3 photos qui vous permettent de vous faire une bien meilleure idée que les plus longs commentaires écrits ! La taille d'abord, vous constaterez qu'il est relativement standard (cf. la photo à coté d'un BR normal) mais bien proportionné.

Ensuite, une fois que vous aurez réussi à l'ouvrir (sic...), oui bon c'est la seule petite critique, plutôt dur à ouvrir, et j'espère que les languettes ne vont pas exploser ;-). Donc, une fois ouvert, il faudra le renverser pour en sortir la box qui contient l'ensemble des BR du coffret en format livre, présentation plutôt sympa !

Quant aux fiches des personnages, elles sont très bien rangées dans le dessous du couvercle.

En conclusion, un très beau coffret et il faut le souligner car des fois, on nous refile des sacrées daubes... (pas vrai Destination Finale ?)

Bon, ceci dit, j'en viens au caeur du coffret, les films, et je commencerai par ce X Men First Class, qui porte très bien son nom original ! Car quelle classe !!!

Servi par une brochette d'acteurs de haute volée : Rose Byrne vue dans Damages, l'excellent Michael Fassbender vu dans Inglourious Basterds et dans 3300, James McAvoy et autres Jennifer Lawrence (Winter's Bone!), Oliver Platt ou January Jones (vue dans Sans identité - c'est l'épouse), bref, je ne vais pas vous refaire le casting, mais ils sont tous excellents !

Ensuite, je ne serai pas honnête avec moi-même si je n'évoquais pas l'exxxxcellent travail de Matthew Vaughn, réalisateur surdoué de l'énoooorme Kick Ass(franchement, si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille mais alors fortement !), la réalisation est vraiment superbe, le jeu des acteurs, le déroulement de l'intrigue, sincèrement, le niveau dramatique atteint par cet épisode dépasse largement ce qu'on a pu voir en terme de film de super héros, c'est ce qu'il manquait à ce type de film, et Matthew Vaughn, servi par un excellent scénario (auquel a participé Bryan Singer), nous restitue une superbe préquel à la trilogie existante des X Men, il va jusqu'à parfaitement respecté au plan près la scène déjà vue dans le 1er opus de Magneto enfant découvrant ses pouvoirs dans les camps de concentration nazis, c'est brillant ! (Et que dire de la micro apparition de notre vieil ami dont je tairai le nom pour ne pas vous ruiner la surprise, mais vous le reconnaitrez ! Hilarant !! Quel caractère LOL !!)

L'usage des effets spéciaux est également excellent, ça n'est pas l'overdose, ils sont savamment distillés en fonction des besoins scénaristiques et s'intègrent parfaitement dans le film, discrets et efficaces !

J'en viens à présent au BluRay, et bé, je vais vous dire, il est superbe !!

Le transfert 1080p/AVC est de toute beauté, avec un niveau détail exceptionnel, tout en gardant un aspect naturel que la HD souvent, n'offre pas, en effet le réalisateur a voulu, tout en offrant un transfert HD de haut vol, maintenir une image naturelle, et c'est plus que réussi ! Les couleurs et le niveau de netteté (des visages, des costumes, des paysages !) sont à la fois naturels et superbement transférés ! Certes, la HD a tendance à desservir les effets spéciaux, qui peuvent alors ressortir plus facilement, il est vrai que c'est ici le cas de la scène du sous marin, mais c'est à peu près tout ! Le reste du BR nous propose une image de grande qualité HD et extrêmement naturelle, frôlant régulièrement avec les 40 Mbps de débit vidéo !! (Du niveau du Coffret Trilogie Le Seigneur des Anneaux) Superbe !

Le son m'a scotché à mon siège encore plus que l'image... Après l'excellent Thor, on est gâtés en ce moment ! La VO DTS HD MA 5.1 est une merveille de mixage, les effets sonores, parfaitement intégrés, magnifient les surround ! Et les Bass sont aussi tonitruantes qu'appropriés ! Pas d'overdose (ni de saturation) à craindre !
Quelques exemples :
- les scènes de pluie => vous avez juste envie d'ouvrir le parapluie dans le canapé !!!
- la scène du sous marin, lorsqu'il passe au dessus de votre tête, vous entendez l'eau gouter d'abord sur l'avant et vous dépasser pour finir sur les surrounds arrières ! Magnifique !!!
- la voix de Charles sur tous les canaux,
- les scènes d'action

Bref, ce film est un exemple de mixage HD de tout 1er ordre !

Comme d'habitude, malheureusement, la VF, même si elle propose un DTS mi débit, n'est pas HD et franchement, pour avoir comparé et malgré le bénéfice du même mixage et donc des mêmes effets, elle ne tient pas la comparaison en terme de percussion et de puissance, c'est indéniable !

En conclusion, un BR exceptionnel moins au niveau de l'image (et malgré quelques défauts induits par le transfert HD) que du son qui allie un mixage de 1er ordre à une puissance qui va vous réveiller la belle-mère, même sans le sonotone !! ;-

Je serai moins expansif, notamment artistiquement, sur les 4 autres films, mais je vais quand même en parler, surtout des BR, qui sont les derniers transferts disponibles :

X Men :
Image : d'excellente qualité, pas le meilleur de ce que le BR peut offrir mais les contrastes, les couleurs et les ambiances sont très bien restitués et on bénéficie donc d'un transfert 1080p/AVC Mpeg 4 de qualité.

Son : alors là... mes aïeux... quel boulot... la VO DTS HD MA 5.1 déchire grave (comme dirait l'autre !), c'est agressif et dévastateur pour les surrounds, là encore, c'est du mixage de haute volée avec tout ce qu'il faut de puissance dans les effets sonores !! La belle-doche n'est pas prête de se rendormir je vous le dit !!! ;-

X Men 2 :
Image : un transfert légèrement meilleur que le 1er opus, un peu plus de clarté, des couleurs améliorées, on notera une amélioration de la texture des visages, qui apparaissent plus naturels que sur le transfert de X Men. Les contrastes sont excellents et de meilleure qualité, notamment dans les niveaux de noir.

Son : pffff, que voulez-vous que je vous dise... Ces gars là sont vraiment bons, mais alors très bons... cf. les précédents BluRay ! Là encore, la VO (toujours DTS HD MA 5.1 pour une VF toujours DTS...) est une pure tuerie... Lors des scènes de téléportation, ça vole dans tous les coins de la pièce ! Limite vous avez la sensation que le gars va se matérialiser à côté de vous sur le canapé !!! ;- Franchement c'est à la limite de l'expérience ultime en terme de mixage et de puissance, ne regardez pas tous les X Men à la suite, vous allez vous retrouvez avec vos enceintes sur les genoux !!! ;-))

X Men 3 :
Image : de la même trempe que X2, ce nouveau transfert HD égale celui susmentionné, c'est beau, plein de couleurs, avec un niveau de détail et une profondeur des noirs superbes, ça se regarde avec un plaisir intense !

Son : et ça s'écoute encore mieux... Au risque de me répéter (désolé mais j'y peux rien...), voilà, encore, une piste sonore exceptionnelle... Les effets, les dialogues, la musique d'ambiance, c'est vrai que je ne l'ai pas évoqué plus haut, mais je vous le confirme, les dialogues sont parfaitement intelligibles et les musiques superbement intégrées ! Rien n'est à jeter dans ce mixage exemplaire... Comme on pouvait s'en douter !

X Men Wolverine :
Bon là je fais juste une parenthèse pour préciser que c'est celui que je préfère le moins, c'est sûr qu'il n'est pas évident de centrer un film labellisé X Men sur 1 seul personnage et en dehors des chemins tracés, ça n'a pas été une réussite artistique... Au niveau technique en revanche, comme d'habitude, c'est superbe, avec cependant un bémol, en effet, dans cet opus, les effets spéciaux ont un peu de mal à échapper au regard pénétrant du transfert HD et ils ont tendance, à plusieurs reprises, à ne pas s'intégrer si facilement que cela... Paradoxalement donc, ce dernier volet à être sorti n'est donc pas le meilleur transfert du coffret ! Mais il reste tout de même exceptionnel !

Niveau son, on atteint les mêmes niveaux, votre caisson de basse et vos surrounds vont (encore) être mis à l'agonie ! Pour le plus grand plaisir de nos cinéphiles oreilles !!! Pour une unique fois, je précise que la VF est également HD... Saluons cet effort trop rare...

En conclusion, j'ai profité de la sortie de X Men First Class et de ce coffret (merci Amazon !) pour chopper toute la bande en BR, et même si ce n'est pas une édition ultime (so what ?), je suis super content de mon achat ! et malgré les plaintes de mes enceintes, je ne boude pas mon plaisir et ce coffret sera parfait sur mon étagère, entre la collection aeuf des Alien et le coffret Star Wars!! ;-))

Mon classement technique de la série est le suivant :
1. X Men First classe (Image 4,5/5 - Son 5,5/5)
2. X Men 2 (image 4,5/5 - son 5/5)
X Men (image 4,5/5 - son 5/5)
3. X Men 3 (image 4/5 - son 5/5)
4. X Men Wolverine (image 4/5 - son 5/5)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (oui je sais, c'est long, m'enfin il y a quand même 5 films !

4.0 étoiles sur 5 De bons films réunis dans un coffret, 17 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-men, l'Intégrale - Coffret 5 Blu-ray (inclu X-Men : Le commencement) (Blu-ray)
X-Men - le commencement, ou First class en VO, était l'occasion commerciale de rassembler tous les films sortis jusqu'ici. Malheureusement pour le spectateur trop pointilleux qui enchaîne les 5 films, c'est aussi l'occasion de voir quelques incohérences. Par exemple, cela fait drôle de voir Xavier, jeune, en fauteuil roulant dans First class alors que dans un flash back de X-Men 3 il est vieux, chauve et marche...

Pris unitairement, les films sont bons... ou presque.
X-Men et X-Men 2 sont très bons. Le carton de X-Men à l'époque a certainement convaincus d'autres de lancer des projets de films de super-héros.
X-Men 3 - l'affrontement final est nettement en dessous. Certes, il fallait une fin de saga...
Origins Wolverine, comme son nom l'indique, se penche sur les débuts de Wolverine. Bien que n'ayant pas rencontré le succès commercial, il n'est pas mal.
X-Men - le commencement / First class est le meilleur, digne du début d'une nouvelle saga. D'ailleurs un projet de suite est en cours.

Concernant les blu-ray, les images de X-Men (2000), 2 (2003) et 3 (2005) ne semblent pas avoir fait l'objet d'un travail particulier. Pire, c'est du "peut mieux faire" sur l'encodage (d'où -1 étoile).
Origins Wolverine (2009) et First class (2011) étant plus récents, la qualité d'image est meilleure.
A noter que X-Men est présent dans sa version 1.5, la 2nde édition DVD parue entre les 2 premiers films.

En résumé, ces 5 films permettent de passer de bons moments. Si vous avez les DVD des premiers X-Men, le passage au blu-ray ne s'impose pas. Sinon, le coffret est un bon choix pour un coût abordable (5 blu-ray pour 35-37 euros).

5.0 étoiles sur 5 Un coffret eXtra, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-men, l'Intégrale - Coffret 5 DVD (inclus X-Men : Le commencement) (DVD)
"X-MEN", "X-MEN 2" et "X-MEN : l'affrontement final" racontent l'histoire de l'affrontement entre les X Men, mutants qui résident dans le manoir du professeur Xavier et espèrent une résolution pacifique au "problème mutant", et la confrérie dirigée par Magnéto un vieil ami du professeur Xavier partisan de la manière forte qui pense que les mutants sont l'évolution du genre humain. Ces trois films sont intéressants malgré certaines longueurs sentimentales qui font parfois perdre son rythme aux films. Je les noterai 4*.

"X-Men Origins : Wolverine" raconte l'histoire de l'avènement de Wolverine, le X Men probablement le plus charismatique, de son enfance (passage court au début du film) à l'âge adulte. Les relations conflictuelles avec son frère Victor et sa rencontre avec le colonel Stryker (cf. X-MEN 2) sont relatées et définissent la trame du film. Un bon film d'action que je note 5*.

"X-MEN : le commencement" est une préquelle aux 3 premiers opus et se situe juste après "X-Men Origins : Wolverine". Un film de plus de 2h qui décrit les antécédents de Magnéto et sa rencontre avec le professeur Xavier. On retrouve aussi Mystic, autre personnage charismatique des 3 premiers opus et on nous donne les raisons qui ont poussé le professeur Xavier a créé une institution pour mutants dans son manoir. Avec ce film, la boucle est bouclée, 5*.

En conclusion, un excellent coffret surtout pour le prix auquel il est vendu (moins de 6 euros par film) qui mérite bien ses 5*.

5.0 étoiles sur 5 géniale, 14 avril 2013
ce sont des films tout simplement géniaux j'adore les marvel.....on accroche tout de suite a l'histoire, aux personnages et a leurs différentes mutations...

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans de la série X-Men, 18 février 2013
Pour les fans de la série X-Men

Contenu des Blu - Ray

- X-Men : Le Commencement
Les commentaires audio
Les interviews
Cérébro : détecteur de mutants
Wolverine libéré : les origines complètes
Les fichiers mutants de l’arme X
Les scènes inédites

5.0 étoiles sur 5 Bon coffret, 27 octobre 2011
Certes, ce n'est pas un coffret collector mais, pour celui qui désire se procurer tous les films disponibles jusqu'à ce jour au format Blu-Ray sans s'encombrer de plusieurs boitier, il s'agit de la solution idéale. Le coffret n'est pas trop fragile et est entouré d'une protection en carton pour tenir le tout ensemble. Cette édition est vraiment pratique et compacte.

5.0 étoiles sur 5 Super coffret, 24 juillet 2014
Nous sommes tous fan des XMEN à la maison. Après avoir vu le dernier volet de leurs aventures, nous nous sommes donc rués sur ce coffret particulièrement beau et complet et avons retrouvé avec plaisir les différents épisodes de la saga dans une qualité bluray optimale.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix!, 6 avril 2013
Coffret très simple qui décevra sûrement les fans!
Pour une personne qui souhaite voir les 5 films dans une excellente qualité, ce coffret est parfait. Pas cher, pas mal de bonus, un choix de langues et de sous-titres importants.

2.0 étoiles sur 5 il faut aimer, 14 juillet 2014
déçue, j'ai commandé ce coffret pensant me divertir, mais au bout du 2ème volet j'ai abandonné.
je n'aime pas du tout. mais ça n'engage que moi.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 22 juin 2014
Si comme moi vous désirez remplacer vos DVD en Blu Ray, ce coffret est pour vous. Beau petit packaging qui ravira les fans des mutants. Il ne manquait que le dernier Wolverine pour être complet.

X-men, l'Intégrale - Coffret 5 DVD (inclus X-Men : Le commencement)