Taille: 48|Couleur: Noir (Black)|Modifier

le 16 août 2011
Après un retour pour cause de taille (attention chausse grand !)le remboursement a été rapide(dans la semaine)et m'a permis de commander à nouveau sans trop attendre, réception 3 jours plus tard cette fois elle me vont impect !Des CAT, j'en voulais depuis longtemps, impression de solidité incomparable par rapport à mes anciennes boot et chez CAT pas de couture sur les cotés (1ere cause de changement sur mes anciennes boot toutes marques confondues) donc je suis tranquille pour plusieurs années :)
le 26 juin 2013
livraison nickel,retournée car trop petites,remplacées le lendemain,parfait!.au niveau de la pointure tt le monde dit qu'il faut prendre plus petit,fauxj ai pris 1 au dessus !peut etre le lieu de fabrique (bangladesh!!!!!!)si j avais su j aurai acheter Paraboot (voiron.isére.pas d'esclaves a ce que je sache !) supers groles qd méme.
Les Carterpillar Boots, bien qu'actuellement à la mode, autant que je me souvienne, sont identiques depuis au moins 30ans. A l'origine, chaussures de sécurité, elles ont depuis envahi les étales de nos commerces.
Je trouve ces chaussures, ou Boots, vraiment idéales par tous les temps. Actuellement, elles sont fabriquées en Chine (jadis en Malaisie voire même aux US ?), mais je dois dire que le standard de qualité reste le même, avec ce fameux cousu GoodYear qui rendront les chaussures presque indestructibles s'il n'y avait pas l'usure de la semelle.
Il s'agit bien de ma 4ème ou 5ème paire, sachant que j'ai toujours fait ressemeler mes Cat au moins une fois par paire. Ce coup-ci, je suis tombé sur une promo d'enfer de amazon lors d'un Premium Day, où le prix de cette paire neuve était moins cher qu'un ressemelage complet. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde.
Après avoir déjà essayé les beiges, les noirs, les cocquées et maintenant celles-ci, les brunes, je déconseille tout de même les beiges, qui ont trop facilement tendance à se tâcher, alors que celle-ci, même un peu salies, leur donne un look "vintage" avec un patinage d'enfer.
le 11 décembre 2014
Super pompes. 5* au lieu de 6* car j'ai eu une belle ampoule les premiers jours mais ça ça arrive et je recommande quand même. Mes dernières "CAT" je les avais achetées en francs et elles m'ont tenues jusqu'à l'hiver dernier avec un ressemelage il y a 4 ans qui m'a coûté 5€ par semelle. Je n'en fais pas une utilisation intensive mais j'ai quand tout de même plusieurs centaines d'heure de marche en hiver route/chemin/gadoue/ petite neige. C'est avec les Cat que j'ai les pieds qui chauffent le moins quand je fais une ballade avec beaucoup de macadam.
Attention à la taille, je fais un petit 44, j'ai commandé 44, l'ai renvoyé sans aucun souci, ni frais et j'ai pris du 43 qui me va;mais presque encore trop grand car j'ai rajouté une semelle maintenant impec. Je les mets même en ville quand elles ne sont pas trop boueuses.
Avis aux indécis: Quand vous renvoyez votre paire, AMAZON vous rembourse sous deux trois jours et vous n'êtes pas obligé d'en commander un autre à une autre taille> les deux commandes sont indépendantes.
le 4 avril 2013
Tout semble une fois de plus nickel avec les CAT shoes:
-belle boîte solide qui permet le rangement hors saison!
-belle paire de chaussures bien finie (surtout lorsque l'on bénéficie d'une promotion!)!
Je n'ai aucune appréhension concernant le futur confort de mes pieds et ma démarche en général!
Bémol cependant: chaussures achetées en mars mais portées en novembre (stock pour l'hiver!)et me suis aperçu que languette chaussure gauche part complètement sur le côté (défaut de couture sans doute)ce qui nuit un peu... et trop tard pour retour! Astuce: faire installer par cordonnier pour presque rien petits passants cuir (comme dans certaines CAT) qui guident le tout! Morale de l'histoire: acheter boots d'hiver ...en hiver!
APRES USAGE, à noter quand même qu'il faut vraiment prévoir plus petit que taille habituelle - beaucoup d'internautes dont moi même l'on déjà signalé - (si vous chaussez du 43 il faut aller vers du 42 surtout si l'on se trouve entre 2 tailles comme moi) Attention aussi aux largeurs!!!! Autre chose, et c'est commun à toutes les chaussures avec bourrelets en plastique, l'usure n'arrange pas les choses et la qualité n'est pas la même qu'il y a 15 ans!
Sinon je confirme que les CAT sont de bonnes chaussures rapport qualité prix notamment.
Quant aux "Mason" achetées récemment elles me donnent entière satisfaction. Seule petit bémol et qui concerne ce type de shoes, la languette arrière retient souvent le pantalon! Ha ha ha...
le 25 décembre 2012
J'ai acheté ce produit compte tenu de la réputation de la marque . Après rodage (la tige du talon doit être assouplie par l'usage - trois ou quatre utilisations sont nécessaires), il s'avère que ces chaussures sont très confortables, de véritables chaussons.
Je les recommande à ceux qui souhaitent des chaussures chaudes et confortables. Elles semblent très robustes, mais il est encore trop tôt pour donner un avis sur ce point (mais après deux mois d'utilisation elles semblent toutes neuves).
le 14 février 2013
très bon produit de belle facture,ideal pour un usage de marche ou de travail,c'etait parfait pour le temps de neige ou de verglas car ne glisse pas.
le 17 janvier 2014
Des boots bien lourde (classique des caterpillar !) et bien rigides ! ça me servira bien pour les journées froides ! Livré dans un très bon état, dans les délais et comme prévu ! Par contre : Prenez une pointure en moins par rapport à ce que vous portez d'habitude ! C'est assez connu que les chaussures CAT chausses plus grand ! Exemple : J'ai pris un 41(EU) alors que je fais du 42,5(EU) ! C'est à peine ma pointure (mon grand orteil touche tout juste la pointe des chaussures). C'était un poile serré en largeur (défaut de mes pieds) mais ça s'est vite étiré donc aucun problème !
le 15 février 2014
Bon, j'aurais dû me fier aux commentaires et prendre une pointure en dessous, mais tout de même! J'ai gardé les précédentes Caterpillar pendant plus de 10 ans maintenant, et ma précédente paire avait du se prendre des fils barbelés pour s’endommager à tel point que je désire en changer (elles n'étaient pas vraiment déchirées mais présentaient de grosses balafres). Je me servais de ma dernière paire à de nombreuses occasions et dus m'en défaire à cause des semelles qui finirent par s'user. Des chaussures presque immortelles dont je me servais tant pour faire l'idiot à la montagne (neige ou terrains ardus) que pour patauger dans la gadoue ou faire du vélo sous la pluie sans attraper froid.
Et je suis un peu déçu de la qualité apparente de cette nouvelle mouture. Cette nouvelle sorte de cuir me laisse sceptique. Il me parait de bien piètre qualité, même par rapport à celui usé de ma paire précédente. Bon après, c'est peut être la nouvelle méthode de traitement du cuir que l'on retrouve dans d'autres chaussures qui donne cette impression (cela fait un cuir plus tendre qui doit moins rebuter les clients qui ne veulent pas prendre la peine de laisser les chaussures se faire à leurs pieds, ce qui est pourtant gage de solidité et d'un confort incroyable une fois fait). La forme des chaussures me parait curieuse également. Ok, j'ai des pieds plutôt larges, mais là j'étais presque serré dans la largeur alors que la longueur était bien un tiers trop importante!
Seul le haut de la chaussure me parut respirer la solidité et la qualité que j'attendais de ces chaussures. (Il faut dire qu'en 10 ans, la mousse de ma précédente paires avait proprement fondu)
Quitte à changer de pointure, j'en ai profité pour tenter le modèle Stickshift. J'espère être un peu moins déçu.
le 24 mars 2014
Chaussures magnifiques, finition superbe, mais elles taillent une pointure 1/2 au dessus.
Chaussant du 44 en chaussures de Jogging, j'ai dû commander du 42 !
Je nageait dans le 43 malgré semelles + chaussettes épaisses, paire que j'ai dû céder à un proche (retour impossible car portées)
A prendre en compte pour tout achat futur de ces modèles de chaussures.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.