4.0 étoiles sur 5 Excellente surprise
Je ne parle pas des films car on aime ou pas ce style.
Concernant le coffret il s'agit d'un emballage carton contenant les 2 Boitiers basiques Blu-ray.
Publié il y a 1 mois par XHockey

2.0 étoiles sur 5 Encodage problématique et une version "courte".
Deux excellents "popcorn movies" (on appelait ça jadis des "séries B")à réserver aux cinéphiles qui, comme moi, aiment bien de temps en temps laisser leur cerveau dans le placard pour déguster un bon divertissement plein de rebondissements , de suspense et d'invraisemblances.
Les deux AvP sont des petites réussites du genre...
Publié le 6 décembre 2010 par Jean Bal

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Encodage problématique et une version "courte"., 6 décembre 2010
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alien vs. Predator - L'intégrale de la saga [Blu-ray] (Blu-ray)
Les deux AvP sont des petites réussites du genre que je me suis surpris à visionner plus souvent que de vrais "bons" films comme Apocalypse Now ou Blade Runner. Je les possédais en DVD, et, finalement, je n'ai pas pu résister à l'envie d'acheter ce coffret.
Je n'aurais pas dû, même si les bandes sonores VO (en DTS HD) sont tout à fait spectaculaires.
Le premier film de la mini saga a en effet été encodé à la truelle par un ingénieur vidéo stagiaire trop occupé à se goinfrer de hamburger pour faire correctement son travail. Résultat: l'image se hisse rarement au rang de celle d'un DVD de bonne qualité et elle évoque parfois même nos antiques VHS (j'exagère à peine) quand on a droit à des scènes sombres parasitées et pixellisées au possible. Vous avez le DVD? Gardez-le !
Pour AvP Requiem, le problème est différent. Si l'image est un peu meilleure (sans pour autant être digne du qualificatif "HD"), elle n'est guère "piquée" et souffre de passages sous exposés qui nous valent des noirs bien profonds... et totalement dépourvus de détails, ce qui peut être gênant et fatigant pour les yeux.
Et pour couronner le tout, Requiem nous est proposée dans sa version courte (ce qui n'est précisé nulle part), alors que le DVD offre la version longue (que je préfère vraiment). Notez, le nouveau mastering (2010), qui coûte pratiquement le prix de ce coffret, semble, lui, être en version longue...
Bref: ce coffret ressemble beaucoup à une simple opération commerciale pour laquelle l'éditeur n'a décidé de faire aucun effort (remarquez, le boîtier est joli...). Attention à ne pas trop répéter ce genre d'erreur, parce qu'à force de proposer - même à bas prix - des Blu-Ray qui n'apportent rien par rapport à des DVD classiques, il est probable que les cinéphiles finiront par se lasser d'un format HD pourtant riche de promesses.

4.0 étoiles sur 5 Excellente surprise, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alien vs. Predator - L'intégrale de la saga [coffret 2 Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne parle pas des films car on aime ou pas ce style.
Petite surprise a la réception de ma commande chacun boitier Blu-ray contient a la fois la version Blu-ray du film mais également dans une pochette plastique dans le boitier Blu-ray la version DVD.
De plus le premier film "Alien Versus Predator" et disponible en version normale ou version longue toutes 2 possible a visionner dans les même version audio ou sous -titrées.
Seul reproche vu que chaque boitier Blu-ray contient la version Blu-ray et la version DVD, il aurait plus adaptés de les insérer dans un boitier a double logement que de mettre le DVD dans une pochette plastique maintenue par les encoches intérieures.
Mais bon les 2 en version DVD + Blu-ray donc le premier en version cinéma + longue pour 13€ c'est plus qu’intéressant.
Question qualité audio et vidéo le résultat est plutôt bon, même si l'on atteint pas la qualité de retranscription des "Alien" en version "Anthologie".

3.0 étoiles sur 5 Mitigé : premier volet formidable, deuxième volet complètement raté, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alien vs. Predator - L'intégrale de la saga (DVD)
Deux films dans ce coffret, deux impressions opposées.

Le premier film, Alien Vs Predator, est totalement jubilatoire (recommandé essentiellement pour les fans de la saga Alien et du film Predator bien sûr). Le contexte, dans la neige, est bien choisi, on en prend plein la vue, le scénario est réussi et l'action captivante.
Les acteurs offrent une performance médiocre, mais honnêtement on s'en fiche, ce n'est pas vraiment eux qu'on vient voir ! La mythologie des films d'origine est respectée, et on s'amuse beaucoup à voir les interactions entre ces deux monstres fascinants.

Le second film, Aliens Vs Predator Requiem, est une catastrophe visuelle et scénaristique. L'idée de base était prometteuse : lâcher des Aliens et des Predators en milieu urbain. Mais elle est très vite anéantie puisque tout le film se passe dans une obscurité totale ! On peine vraiment à distinguer quoi que ce soit, ce qui élimine tout l'intérêt d'un film à effets spéciaux.
Moment hilarant à la moitié du film : on ne voyait rien depuis le début, seules de vagues silhouettes filmées à contre-jour sur un fond sombre, et là, coup de théâtre, il y a une coupure de courant générale dans toute la ville !
En outre les acteurs sont extrêmement mauvais, les personnages ne sont pas crédibles et sans intérêt, au point que toutes leurs actions sont exaspérantes...

Bref, je recommande plutôt l'achat du film Alien Vs Predator tout seul plutôt que l'achat de ce coffret, qui a sans doute été créé pour refourguer un 2ème film raté.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 28 juin 2014
Bonne idée de faire combattre les aliens contre les predators. Ce nest pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment.
Ce que j'aime surtout c'est la scène lorsque le predator s'allie avec l'unique survivante humaine pour combattre les aliens, c'est beau comme passage...
En revanche, je n'ai pas aimé le numéro 2 c'est un peu n'importe quoi

5.0 étoiles sur 5 pour passionnés, 21 juin 2014
C'est une série pour passionnés, d'un côté ceux qui adule les aliens, de l'autre ceux qui fantasme sur les soldats prédator !!! question de génération, moi j'aime les deux, alors j'ai aimé avp, le un est bien gloque et science fiction, mais à mon sens plus réussi, le deux est plus dans l'horreur, mais bien réalisé également, je ne suis pas un critique de ciné, mais ce que je demande a un film c'est de m'évader quelques heures, et ces deux films ont réussis à le faire.

4.0 étoiles sur 5 Une tuerie, 3 avril 2014
Le premier est vraiment parfait, par contre le deuxième comme toute suite, en deçà des espérances.
A recommander pour tout les fans..

3.0 étoiles sur 5 Simpliste, mais frissons garantis., 8 février 2014
Si vous aimez les frissons, les monstres bien gluants et particulièrement coriaces, alors ces deux Aliens vs Predator sont faits pour vous. Le prix est attractif. Aucune subtilité, juste de l'action pure, du stress et du sang. De temps en temps, sur un bon écran HD, je ne boude pas ce spectacle.

4.0 étoiles sur 5 AVP PACK 2 FILMS, 17 janvier 2014
Personnellement, je trouve que le premier film Alien vs. Predator est tout à fait acceptable sur pratiquement toute la ligne. J'ai assez bien aimé ce film, peut être même un peu plus que bien aimé. L'image est plus que correcte et le film est proposé en version cinéma/version longue (version longue très intéressante). L'interface du menu est dynamique, je ne sais pas si c'est le terme qui convient mais pour faire simple le menu est à afficher pendant le film sans l'arrêter et est disposé en bas d'écran.

Pour le deuxième film, c'est moins glorieux. Bien que j'y adhère dans les grandes lignes, il est excessivement difficile d'y voir clairement quelque chose. L'ensemble est plongé dans des couleurs toutes plus sombres les unes que les autres et le réglage de votre téléviseur n'y arrangera pas grand chose. C'est bien dommage parce qu'avec une meilleure gestion des éclairages et quelques petites améliorations à droite à gauche, le film gagné un point/deux.

Le menu est tout à fait standard pour ce deuxième film mais il est regrettable de ne pas pouvoir bénéficier d'une version longue. Seule la version cinéma est proposée à la lecture. Pour les scènes supplémentaires, il faudra passer par les bonus.

4.0 étoiles sur 5 Niquel !, 27 juillet 2013
Coffret basique avec les deux films culte, tres bon image et son correct, je ne regrette pas mon choix et le conseil.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 23 mai 2012
Le produit fonctionne très bien et remplis parfaitement ces fonctions.
Le prix est raisonnable et la qualité est au rendez-vous !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Alien vs. Predator - L'intégrale de la saga [coffret 2 Blu-ray]