1000 PREMIERS RÉVISEURSle 4 novembre 2011
Je ne vais pas trop vous parler de la série, je pense que cela serait superflu vu les tonnes d'avis qui existe déjà. Au lieu de ça, je préfère parler de ce coffret qui m'est resté assez obscure jusqu'à son achat.
Ce coffret s'ouvre tel une boite à chaussure mais en plus solide (1,5 mm d'épaisseur environ). Dedans sont donc rangé les 7 saisons de la série que l'on connait tous + un dvd pour la saison 8 animé. Si les 7 coffrets sont dans un style sombre uniforme, le boitier de la saison 8 jure quand à lui avec les coffrets.

Chacune des 7 saisons comprend 3 boitiers slim. La saison 1 de seulement 12 épisodes propose 1 DVD par boitier tandis que les autres saisons de 22 épisodes auront 2 DVD par boitiers. Saluons cette initiative qui permet d'avoir des coffrets de la même épaisseur quelque soit le nombre d'épisodes.
La ou le coffret déçoit, c'est au niveau des visuels. C'est sobre, beaucoup trop sobre. Les seules images présentes sont sur la face arrière de chaque coffret de saison (une représentation de Buffy uniquement) et sur la sérigraphie des DVD.
Chaque boitier a donc un rendu sombre ou seul la couleur du texte change un peu (saison 1 : bleu, 2 : rouge, 3 : vert...). La jaquette arrière de chaque boitier est utilisé pour un bref résumé de chaque épisode et indique la présence d'éventuels bonus. Dommage aussi que la zone intérieur de la jaquette ne soit pas imprimés.
Au niveau des DVD, ces derniers n'ont pas changés depuis la sorti des tout premiers DVD sorties dans les années 2000 donc même bonus, même qualité d'images et même sérigraphies.

La saison 8.
Je l'ai déjà dit mais le DVD de la saison 8 jure à coté des 7 coffrets. Ils ne ce sont visiblement pas donné la peine de faire le moindre d'effort pour que ce s'adapte avec le reste. Sinon, je mettrais en garde sur 2 points. D'une part, la série est uniquement en vostf et ne dispose pas de VF et deuxièmement, parlé de série Animée est un bien grand mot. Il s'agit plutôt d'un comics que l'on anime artificiellement avec quelques effets visuels. A vous de voir si vous aimez ou pas mais ne vous attendez pas à une véritable série animé.

Un coffret sympathique mais ne vous attendez pas à du "collector", vous serez déçu. C'est sobre et plutôt pas mal mais l'économie d'argent pour la conception de ce coffret se fait beaucoup ressentir à tout les niveaux (pas de livret, jaquette seulement recto, travail d'infographiste réduit à son strict minimum...). Cela reste toutefois un très bon achat pour qui ne possèdent pas encore la série et veulent investir dans la série à moindre cout.
review image review image
11 commentaire|75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mai 2014
Juste pour préciser, la saison 8 animées est en fait l'adaptation en motion comic des 19 premiers épisodes de la saison. La suite n'a pas été faite.
Et la suite en comic book est indispensable pour tout vrai fan de la série, les saisons 8, 9 et bientôt 10 (en comic book) étant de vraies nouvelles saisons officielles, dirigées par Joss Whedon.
le 6 janvier 2015
Je viens de recevoir ma commande après un jour d'attente, je suis ravie, je ne vais pas parler de la série en elle-même, ce n'est pas le sujet. Le coffret est tout petit, mais je m'y attendais, je le trouve pratique, le rangement n'en sera que meilleur ! Au niveau du graphisme, ils sont juste : Magnifique ! Je pense que les mauvais commentaires sont du à un manque d'information, si certains lisaient et prêtaient un peu plus attention aux détails avant d'acheter, il y aurait moins de commentaires négatif. Ensuite, j'ai eu peur par rapport aux autres commentaires sur les DVD manquants, alors, j'ai passé mon coffret au peigne fin et résultats : Pas de bosses, ni de rayures et tous les DVD sont là. Etant déjà en possession d'autres coffrets de Buffy que je revends, je sais que certains DVD peuvent comporter des bugs donc me voila parti pour le visionnage des 7 saisons ! Donc conclusion : Super ravie !!!
le 25 janvier 2015
L'intégralité des épisodes dans un coffret pratique à ranger, car pas très grand.
Le réel point négatif réside dans le menu du DVD qui oblige à revenir au Menu principal entre chaque épisode, pour reconfigurer la langue et déclencher la lecture. Il aurait été sympa que les épisodes se suivent automatiquement. Mais à ce prix là je pense qu'on ne peut pas vraiment le reprocher.
le 27 août 2013
Dés sa sortie en France à la Télé, je me suis fait happée par cette série à priori pour ado. Je n'avais loupé aucuns épisodes. Clouée à la maison pendant 2 jours fin juin, je me suis replongé dans les 3 premières saisons...et là je suis redevenue complètement accro...j'ai donc commandé le coffret que j'ai dévoré au mois d'Août. Toujours autant de plaisir à revoir tous ces personnages très attachants super bien joués. Sarah Michelle Gellar est sublime, Spike est aussi attachant avec son côté mauvais garçon au cœur tendre, Willow est souvent très émouvante, bref un régal qu'on se passerait bien en boucle. Je me disais qu'à 49 ans apprécier ce genre de série ça faisait un peu ado attardée..mais en discutant avec une collègue de 53 ans...j'ai appris avec stupéfaction qu'elle se repassait aussi la série régulièrement...donc je suis rassurée...je n'ai pas fondu un plomb.
Le coffret est parfait, le rapport qualité prix excellent. Livraison hyper rapide. Par contre la 8ème saison c'est complètement nul, graphisme mauvais, aucun intérêt.
le 4 mai 2012
super box set tres apprecie et regarde chez nous. Le prix est des plus competitif aussi. Pour bien sur les fan de Buffy. Je le conseille
le 11 mars 2012
Déçue par la qualité d'image et un gros problème rencontré sur plusieurs DVD surtout saisons 2et 3 pour la sélection de la langue et des sous-titres!!je voulais la VO sous-titrée français ça m'a pris à chaque fois 1/2H pour l'initialiser je n'avais que la VF qui ressortait !
la qualité des DVD est de plus en plus mauvaise et les prix restent quand même cher pour des séries qui ne sont pas récentes !
le 13 juillet 2013
C'était ma série favorite étant ado, et j'ai du la regarder une bonne dizaine de fois depuis. On peut remarquer que les premières saisons étaient réalisées avec un budget vraiment limité, ce qui s'est arrangé par la suite, mais côté scénario c'est à la fois léger et pourtant riche. On y trouve de tout. De la romance à l'action en passant par l'humour, l'horreur, le fantastique...et même un épisode exceptionnel présenté comme une comédie musicale.
Si vous aimez les versions originales, le style de langage cool inventé pour les personnages de la série est vraiment rafraichissant. Pleins de transformations de mots ou de jeux de mots.
Avec ce coffret, vous aurez également la huitième saison qui n'était à la base parue que sous forme de comic strip et ici partiellement animée.
Une série qui va crescendo vers un final digne d'un seigneur des anneaux :p
le 18 février 2013
Juste Impeccable, 41 DVD et pas UN seul BUG, PROBLEMES, rien du tout !!
Tout Simplement Parfait! Il Vaut son prix ! Ca m'a meme donné envie d'acheter ANGEL la serie
le 12 janvier 2013
Je viens d'acheter ce coffret qui réunit toutes les saisons pour un gain de place. La 8ème saison animée est très sympathique, même si je trouve qu'elle s'éloigne un peu du ton de la série. Mais cela ne m'a pas empêché de la suivre avec grand intérêt :).
Malheureusement dans le coffret de la saison 5, je me suis retrouvé avec deux fois le DVD 6. Si une personne avait par hasard acheté le coffret récemment et se retrouvait en possession de deux DVD 5, ce serait cool si on pouvait effectuer un échange :)