4.0 étoiles sur 5 Cynique et amusant
Un héros sinistre et détestable à souhait, ambitieux, arriviste, assassin, parfois racheté par sa ruse. Avec lui, c'est tout ou rien.
Publié il y a 20 heures par Plvibes

3.0 étoiles sur 5 Risqué !
Un personnage principal abject et extrêmement proche d'être un vrai "méchant". Une bande de soudards tous plus déjantés les uns que les autres. Un début sanglant et violent... Il faut s'accrocher un peu pour commencer à voir où ça nous mène.

Mais à la fin de ce livre, on en redemande. Je regrette...
Publié il y a 16 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Risqué !, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince of Thorns (The Broken Empire, Book 1) (Format Kindle)

Mais à la fin de ce livre, on en redemande. Je regrette cependant certaines évolutions du personnage qui semblent trop rapides, certains raccourcis qui auraient mérité d'être des chemins plus détaillés.

Le monde est très intéressant, basé sur une anticipation de notre futur... après une catastrophe nucléaire sans précédent. Bien des siècles se sont écoulés et les humains qui ont survécu ont reconstruit une société féodale très similaire au Bas Moyen-Âge.

Reliques technologiques et magie se côtoient dans un récit surprenant et pas mal tourné dans l'ensemble.

4.0 étoiles sur 5 Cynique et amusant, 19 septembre 2014
Mais une intrigue solide et un bon rythme. Tout se déroule dans une Europe alternée et post-apocalyptique, avec de la magie et des monstruosités, l'ensemble bien pensé. C'est un roman agréable et inhabituel.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince of Thorns (Poche)
Impossible pour moi d'attribuer moins de 5 étoiles à ce livre surprenant. Ce premier roman de Mark Lawrence a eu un succès foudroyant, et on comprend pourquoi.

Le personnage principal est un jeune meurtrier dur, implacable et sans âme. Et pourtant on se surprend à être de son côté et à souhaiter sa victoire. Pourquoi cela? Parce que ce jeune prince a connu un traumatisme terrible dans son enfance, et qu'on peut comprendre sa soif de vengeance (même si on ne peut cautionner ses méthodes abjectes). Et parce que dans le monde impitoyable du jeune Jorg et dans ce jeu de massacre, il y a d'autres acteurs encore plus cruels que lui : son père par exemple, ou bien le comte de Renar, ou certains magiciens perfides et sournois que l'on découvre peu à peu dans le livre. Alors à notre plus grande surprise, on se retrouve du côté du (très) méchant. Et on ne peut qu'admirer l'auteur pour ce tour de force.

L'écriture est nette, précise et efficace, et certaines phrases ne manquent pas d'humour (de l'humour noir évidemment, TRES noir). L'auteur fait preuve d'un style parfaitement maîtrisé que l'on s'attendrait à trouver chez un écrivain bien plus expérimenté que lui.
Alors si vous ne craignez pas les histoires sombres et sanglantes, n'hésitez pas à vous plonger dans ce livre. C'est une expérience unique et décoiffante. Et totalement fascinante.

4.0 étoiles sur 5 Ecorché, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince of Thorns (Poche)
Très bien écris, le héros est magnifique d’ambiguïté et de noirceur. On ne peut que s'y attacher, les personnages secondaires sont également très bien décrit.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 19 juillet 2014
j'ai commencé par le tome 2, j'ai lu le tome 1 après et il ne m'a pas déçu, voir ma critique du tome 2...