4.0 étoiles sur 5 la "french tuch" nouveau et "prodigieux"
Publié il y a 19 mois par Luginbuhl

2.0 étoiles sur 5 Bof
Une histoire à mon avis non aboutie. Il manque quelque chose à ce film d'animation. Le graphisme est sympa mais sans plus. Ne mérite pas tout le battage qui a été fait.
Publié il y a 6 mois par Cassandra

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 la "french tuch" nouveau et "prodigieux", 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Prodigies - Blu-ray 3D active (fourreau avec effet lenticulaire) (Blu-ray)
Un passage de l'univers du jeux à la fiction long métrage réussis. Des plan avec 29 caméras, le tout en 3D natif et conçu pour. Le travail sur les décors et les détails de chaque personnage pour coller à l'histoire est monstrueux (par la sommes de travail) et fabuleux pour le résultat. La 3D fait partie intégrante et, à mon avis, indispensable au film: de ce fait, je ne l'ai pas vu en 2D.

4.0 étoiles sur 5 Bonne SF animée et image HD spectaculaire, 8 mars 2012
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Prodigies [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonne surprise que ce film animé en images de synthèse de SF français. Dès les trois premières minutes, le jeune public est exclu de ce métrage clairement orienté vers un public adulte. Un bon scénario et un excellent traitement visuel. Personnellement, je ne connaissais pas cet univers en livre et je partais donc avec un regard sans aucun à priori. Franchement, j'ai passé un bon moment avec ce film animé en images de synthèse. Le style est particulier, quelques influences manga dans une animation 3D haut de gamme aux détails soignés. Pourtant, l'aspect très lisse et finalement assez artificiel des visages aux chevelures figées peu interpeller mais cette approche tranche admirablement dans des décors urbains regorgeant de détails et parfois presque photoréalistes.
Apport HD : La HD convient à merveille à un tel métrage aux images léchées. Le rendu est d'une grande finesse et nous permet d'admirer l'excellent travail réalisé sur les décors. Je suis moins enthousiaste en ce qui concerne de nombreuses surfaces constituées de rectangles numériques entrelacés d'une manière peu subtile mais là encore nul doute qu'il s'agit d'un choix artistique. Pour le reste, le transfert HD saute littéralement aux yeux d'autant que le film a été clairement conçu pour une projection en relief. Les effets de jaillissement font leur petit effet même en version "2D" à plat. Le très beau découpage des sujets et décors accentue encore cet effet multi-plans sur cette version blu ray standard. Transfert HD sans défaut également convainquant niveau sonore.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 12 juin 2014

4.0 étoiles sur 5 Prodigies, 1 juin 2014
Un film d'animation français exceptionnel où au delà des graphismes pas finalisé, le scénario est complexe et intelligent, violent, glauque et jouissif pour tous fan de cyberpunk ou du film Akira. A voir sans faute.

5.0 étoiles sur 5 Une histoire que l'on attend pas forcement dans un film d'animation, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Prodigies (DVD)
Je suis bluffé de voir certaine scène dans un film d'animation !
Le visuel est vraiment très bien, l'histoire est superbe .... et le cerise sur le gâteau c'est certaine scène qui sont étonnante à voir dans un fim d'animation ! mais c'est tellement bien fait, tellement bien enmené que c'est bluffant !
C'est un film d'animation pour adulte que je recommande sincèrement

4.0 étoiles sur 5 Sombre, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Prodigies (DVD)
Film très sombre. Pas pour les enfants ! Violence, viol et machiavélisme en sont les ingrédients.
Fan d'animations 3D, je trouve les images magnifiques. Il représente assurément un must dans la vidéothèque.
PS: le livres "La nuit des enfants rois" dont il s'inspire est génial !

5.0 étoiles sur 5 Effet impressionnant., 25 octobre 2013
L'image, les effets, le réalisme sont bleuffant.
Certaines voix sont connues ce qui accentue d'avantage le réalisme des personnage.

On attendant la suite avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 octobre 2013
pour ceux qui adore les films d'animations
et notamment la science-fiction
réserver aux matheux pour une compréhension plus facile
Merci M. Blaise Pascale

4.0 étoiles sur 5 Cool, 1 octobre 2013
Film plutot sympa à condition d'aimer le style manga. La 3D est super belle et bien gérée. Par contre à réserver à un public de minimum 12 ans.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne adaptation, 15 mars 2013
J'ai grandi avec le livre "La nuit des enfants rois" il y a bien longtemps, et malgré ses libres différences par rapport au support papier, c'est une très bonne adaptation en version cinéma. Une façon moderne de raconter cette histoire.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

The Prodigies [Blu-ray]
The Prodigies [Blu-ray] de Antoine Charreyron (Blu-ray - 2011)