4.0 étoiles sur 5 Bonne SF animée et image HD spectaculaire
Publié le 8 mars 2012 par Ditchovitch

3.0 étoiles sur 5 Des Prodigies pas vraiment prodigieux
5 enfants surdoués et aux super pouvoirs sont victimes d'une agression sauvage et entreprennent de se venger contre le reste de l'humanité qui n'est pas leur hauteur. Le seul qui peut d'opposer à eux est en fait leur semblable.

Étonnant destin que celui de cette adaptation du roman-culte de Lenteric, "La Nuit des enfants sauvages"...
Publié le 25 novembre 2011 par Durand Sébastien

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bonne SF animée et image HD spectaculaire, 8 mars 2012
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Prodigies [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonne surprise que ce film animé en images de synthèse de SF français. Dès les trois premières minutes, le jeune public est exclu de ce métrage clairement orienté vers un public adulte. Un bon scénario et un excellent traitement visuel. Personnellement, je ne connaissais pas cet univers en livre et je partais donc avec un regard sans aucun à priori. Franchement, j'ai passé un bon moment avec ce film animé en images de synthèse. Le style est particulier, quelques influences manga dans une animation 3D haut de gamme aux détails soignés. Pourtant, l'aspect très lisse et finalement assez artificiel des visages aux chevelures figées peu interpeller mais cette approche tranche admirablement dans des décors urbains regorgeant de détails et parfois presque photoréalistes.
Apport HD : La HD convient à merveille à un tel métrage aux images léchées. Le rendu est d'une grande finesse et nous permet d'admirer l'excellent travail réalisé sur les décors. Je suis moins enthousiaste en ce qui concerne de nombreuses surfaces constituées de rectangles numériques entrelacés d'une manière peu subtile mais là encore nul doute qu'il s'agit d'un choix artistique. Pour le reste, le transfert HD saute littéralement aux yeux d'autant que le film a été clairement conçu pour une projection en relief. Les effets de jaillissement font leur petit effet même en version "2D" à plat. Le très beau découpage des sujets et décors accentue encore cet effet multi-plans sur cette version blu ray standard. Transfert HD sans défaut également convainquant niveau sonore.

5.0 étoiles sur 5 Une histoire que l'on attend pas forcement dans un film d'animation, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Prodigies (DVD)
Je suis bluffé de voir certaine scène dans un film d'animation !
Le visuel est vraiment très bien, l'histoire est superbe .... et le cerise sur le gâteau c'est certaine scène qui sont étonnante à voir dans un fim d'animation ! mais c'est tellement bien fait, tellement bien enmené que c'est bluffant !
C'est un film d'animation pour adulte que je recommande sincèrement

4.0 étoiles sur 5 Sombre, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Prodigies (DVD)
Film très sombre. Pas pour les enfants ! Violence, viol et machiavélisme en sont les ingrédients.
Fan d'animations 3D, je trouve les images magnifiques. Il représente assurément un must dans la vidéothèque.
PS: le livres "La nuit des enfants rois" dont il s'inspire est génial !

5.0 étoiles sur 5 Effet impressionnant., 25 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'image, les effets, le réalisme sont bleuffant.
Certaines voix sont connues ce qui accentue d'avantage le réalisme des personnage.

On attendant la suite avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pour ceux qui adore les films d'animations
et notamment la science-fiction
réserver aux matheux pour une compréhension plus facile
Merci M. Blaise Pascale

4.0 étoiles sur 5 Cool, 1 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Prodigies - Blu-ray 3D active (fourreau avec effet lenticulaire) (Blu-ray)
Film plutot sympa à condition d'aimer le style manga. La 3D est super belle et bien gérée. Par contre à réserver à un public de minimum 12 ans.

4.0 étoiles sur 5 la "french tuch" nouveau et "prodigieux", 1 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un passage de l'univers du jeux à la fiction long métrage réussis. Des plan avec 29 caméras, le tout en 3D natif et conçu pour. Le travail sur les décors et les détails de chaque personnage pour coller à l'histoire est monstrueux (par la sommes de travail) et fabuleux pour le résultat. La 3D fait partie intégrante et, à mon avis, indispensable au film: de ce fait, je ne l'ai pas vu en 2D.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne adaptation, 15 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai grandi avec le livre "La nuit des enfants rois" il y a bien longtemps, et malgré ses libres différences par rapport au support papier, c'est une très bonne adaptation en version cinéma. Une façon moderne de raconter cette histoire.

4.0 étoiles sur 5 Une adaptation audacieuse, 13 décembre 2011
Arkhantos (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Prodigies (DVD)
Bernard Lenteric, producteur de cinéma devint un auteur incontournable de la SF française quand il publia, en 1981, La nuit des enfants rois.

Ce roman compte l'histoire d'un groupe de sept gamins à l'intelligence incalculable qui, réuni par un autre génie (Jimbo), sont victimes d'une agression sauvage dans Central Park.
Battus, violés, ils en arrivent à la conclusion que l'espèce humaine leur est nuisible...
S'en suit une bataille psychologique haletante entre les sept adolescents et Jimbo qui tente de protéger le monde de ces sept enfants devenus calculateurs et dépourvus de remords afin de les sauver d'eux-mêmes...

Le pari du cinéaste, Antoine Chareyron est difficile : réaliser un film d'animation utilisant la Motion Capture et adapter le roman de Lenteric, c'est-à-dire non pas en suivre la trame à la lettre, mais en en conservant l'esprit.

Ainsi, les sept « enfants rois » se retrouvent cinq. Leurs pouvoirs sont plus spectaculaires que dans le livre (ils sont dotés de télékinésie, du don de manipulation des esprits, en plus d'un QI invraisemblable) et leurs actions sont beaucoup plus meurtrières et radicales que dans l'aeuvre initiale.

On peut reprocher à Chareyron cette surenchère dans le « spectaculaire » et le « gore » qui nuit à l'étude psychologique d'un groupe de jeunes gens traumatisés par une agression sauvage qui, en dépit de Jimbo, deviennent de plus en plus ivre de vengeance, de pouvoir et renoncent à leur humanité.

On regrettera aussi la « raideur de l'animation » durant certains plans. Et oui, l'animation française n'est pas encore au niveau des productions américaines.

Pourtant, le film est réussi et plaisant, il parvient même à faire réfléchir.

Les amateurs de Lenteric pourront s'irriter devant cette adaptation qui est une « belle infidèle », mais elle donne aussi envie de relire le livre initial.

Ce long-métrage n'a pas trouvé son public lors de la sortie en salle : trop sombre pour un film d'animation (avis aux parents, ce film n'est absolument pas fait pour les enfants), trop ambitieux (prétentieux ?) par moment, il mérite pourtant le détour.

La sortie en DVD, permettra, je l'espère, de faire connaître ce film singulier à un large public.

4.0 étoiles sur 5 Film à voir !, 12 mai 2013
M. Robin (haute-savoie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Sorte de Thriller dramatique surnaturel, ce film d'animation est graphiquement très réussi et original... Il y a un effet bande dessiné, et en même temps on à l'impression d'être dans un "vrai" film ! Par contre, même si c'est un film d'animation, les formes de violences qui y sont et l'histoire, en font un film pour adultes, éventuellement pour adolescent, mais pas pour les enfants, rien à voir avec un Walt Disney !
Sinon, une fois de plus la Warner bâcle le travail en sortant un Blu ray 3 D dans lequel le film commence directement, sans passer par un sommaire comme cela se fait habituellement dans quasiment tous les blu ray et dvd !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa52cc9a8)

The Prodigies [Blu-ray]
The Prodigies [Blu-ray] de Antoine Charreyron (Blu-ray - 2011)