5.0 étoiles sur 5 Bien plus qu'un "simple addon video"
Après bien des lectures sur le net, je me décidais pour ce modèle Manfrotto ML360 HP.
ML pour Midi Light
360 pour 36 LED's
HP pour hybride et Plus pour la batterie incorporée donnant une autonomie de minimum 1h30' en vidéo.
Ce module est équipé d'un variateur permettant la mise en route et le...
Publié le 10 avril 2012 par Coolreporter

1.0 étoiles sur 5 gadget inutile
Publié il y a 24 mois par yves

5.0 étoiles sur 5 Bien plus qu'un "simple addon video", 10 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto Midi Plus ML360HP LED avec flash Solutions éclairage pour appareil photo Batterie Lithium Micro (Appareils électroniques)
ML pour Midi Light
360 pour 36 LED's
Ce module est équipé d'un variateur permettant la mise en route et le réglage de 0 à 100% de l'intensité lumineuse (420 LUX à 1 mètre) - tout en lumière type de jour, c'est à dire 5.600°K
Fixation très flexible via une rotule de qualité malgré le fait de l'assemblage en plastique. On peut aussi empiler plusieurs modules pour qui veut beaucoup de lumière mais je pense que c'est déjà pas mal car il faut aussi garder l'ambiance de l'action.
Il peut aussi servir de flash et un cordon de synchro est fourni. Il donne un éclair à la puissance 4 de l'intensité maximum, donc 4 x 420 Lux. Les essais sont concluants sitôt que l'on maitrise les commandes M et/ou AV de son appareil-photo. En auto, bien sur que ça fonctionne mais ce n'est pas la même chose bien sur.
Trois gélatines sont livrées avec cete appareil - 1 diffuseur, 1 correcteur-réchauffeur de 1/4 lumière du jour ainsi qu'un correcteur complet pour l'intérieur. Perso c'est avec le diffuseur et le correcteur 1/4 que je m'amuse le plus en photo. Pour la vidéo, c'est sans ou avec le diffuseur.
Détail du produit : [...])
En résumé, superbe appareil pour un coût très correct, surtout chez Amazon

1.0 étoiles sur 5 gadget inutile, 1 août 2012
De fabrication plutôt plastico-legere et fragile, l'éclairage variable donne une lumière plutôt douce, même a fond de curseur, et surtout avec un rayon étroit. Soit on obtient une zone peu lumineuse mais assez étroite, mais on arrive a éclaircir un sujet en contre-jour (à 2 m max du sujet), soit a partir de 3-4 m du sujet; autant utiliser une bougie, on obtiendra plus de lumière. En soirée, ma torche a 18 LED de plongée est au moins 10 fois efficace. En gros, un petit gadget pour la video.
Cote photo, je n'ai jamais réussi a faire déclencher la fonction flash avec un reflex Canon EOS, donc idem, inefficace pour la photo.
Cote documentation, y a rien que du vide.

C'est un gadget qui est franchement bas de game pour un prix aussi élevé. C'est décevant de la part d'une marque comme Manfrotto !

Manfretto, tu m'as eu, tu ne m'auras plus !

1.0 étoiles sur 5 Gadget parfaitement inutile, 20 mai 2014
Je suis un peu surpris de lire ici des commentaires favorables concernant ce produit, lequel à pour vocation de fournir un éclairage d'appoint et qui apporte en pratique le confort d'une frontale bas de gamme à 20 €, et encore ! Le faisceau est par ailleurs trop étroit...
Bref, inutile que je m'appesantisse à parler d'un produit à la fois cher et sans aucun intérêt.

4.0 étoiles sur 5 Appoint de lumière fort utile, 29 juin 2013
Pratique et fonctionnel ce complément de lumière peu rendre pas mal de service que soit en photo ou en vidéo.