L'Expert [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:8,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Quoiqu'on en dise, L'EXPERT est ce qu'il est.
C'est à dire un film d'action basique mais efficace dopés par un casting de premier ordre (JAMES WOODS génial qui cabotine à mort, la sexy SHARON STONE, le méchant "caricatural" ERIC ROBERTS et l'imposant ROD STEIGER en guest-star de luxe). Et bien-sûr STALLONE assure le spectacle sans problème.

Un peu long par moments, des dialogues parfois risibles mais des scènes d'action anthologiques (l'intro en Amérique du sud, les différents pièges-explosif, le siège final...).

A sa sortie je l'avais jugé moyen. Mais avec les années maintenant, j'avoue que j'ai une certaine sympathie pour cette série B très bien fabriquée.

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD qui datait du moyen-age du support (définition moyenne, couleurs palottes et contraste quasi inexistant).

Mais ici je vais vous parler du Blu ray :

- l'image est tout bonnement excellente et ultra contrastée avec des couleurs éclatantes. Ce film a bénéficié d'une réelle remasterisation HD. Le niveau de détails est plus que correct.

- le son lui posséde un classique mais redoutable dolby 5.1 en VF juste quand il le faut et la VO est juste un cran au dessus (DTS HD, What else?!): efficace!!

- les bonus, c'est le point faible : juste une bande annonce. Maigre vraiment maigre!!

Ce blu ray atomise donc le DVD sans problème.

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais un vrai bon film d'action palpitant, violent sans en faire des caisses et non aseptisée. Ce qui fait cruellement défaut aux films US d'aujourd'hui : soit c'est ultra violent, soit c'est ultra censuré. Il faudrait trouver un juste milieu (comme à cette époque!!).

Un achat incontournable pour tous les fans du film et d'actioner "rentre dans le lard" 90'S!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 décembre 2014
"L'expert", sorti en 1994 et réalisé par Luis Llosa (Le réalisateur de "Sniper, tireur d'élite" et "Anaconda" entre autres...), est un sympathique film d'action dynamique et efficace, avec Sylvester Stallone et Sharon Stone en tête d'affiche, qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma. Ce n'est certes pas l'un des meilleurs films de Stallone mais il possède pas mal de qualités qui en font un bon divertissement spectaculaire. Le film nous raconte les mésaventures d'une belle jeune femme, May Munroe, qui désire se venger de la mort de ses parents assassinés. Pour cela, elle fait appel à un spécialiste en explosifs et ex-agent de la CIA, Ray Quick, pour que celui-ci piègent les meurtriers. Mais ils vont rapidement se retrouver face à un chef de gang et son fils hargneux ainsi qu'un ancien allié de Ray qui a juré de se venger de celui-ci. En même temps, Ray soupçonne May de le manipuler. L'histoire est assez classique mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements et d'humour. Le film possède en revanche un rythme assez aléatoire mais on ne s'ennuie quasiment jamais. Les scènes d'action ne sont pas très nombreuses mais elles demeurent nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le couple Sylvester Stallone/Sharon Stone qui fonctionne à merveille. Un duo très charismatique qui est clairement l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Eric Roberts et James Woods, qui campent à la perfection des méchants cruels et sadiques. Bref, sans être un chef d’œuvre du genre, "L'expert" demeure tout de même un très honnête film d'action nerveux et efficace qui va vous tenir en haleine du début à la fin malgré quelques passages un peu trop calmes. Un divertissement spectaculaire à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 20 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "L'expert" est un film d'action sympathique, certes loin d'être parfait à cause d'un rythme en dents de scie mais dans l'ensemble, il demeure plutôt réussi et très efficace. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Un histoire, certes banale,mais intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, des scènes d'action efficaces et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 24 décembre 2013
Un scénario simple : Une femme magnifique recrute un expert en explosif pour assouvir sa vengeance sur les homme responsables de la mort de ses parents. Le hic, c'est que la jeune femme en question agit de manière plutôt étrange, ce qui finit par inquiéter notre tueur. Le duo STALLONE/STONE est plutôt bien assorti et rend ce film attrayant sans en faire un chef d'oeuvre. Bon film...!
le 17 septembre 2013
Sharon Stone - in the role of a sexy beauty with a fatal past May. She vowed to avenge the gangsters who killed her parents, and has already chosen a way to deal with them, and found the man who did it: apparently unflappable former judge - demolition CIA Ray.

Miami resort for the super-rich, is transformed into a hunting area where May entices and seduces the killers and Ray masterfully blows them, turning into ashes.

It has slip-cover!!! !!!!!
le 30 janvier 2013
On aime ou on aime pas, ce n'est certes pas le meilleur Stallone, mais pour qui aime l'acteur et ce genre de film d'action, ça se regarde avec plaisir et Sharon styone y est des plus ravissantes. Excellente copie image et son.
le 16 juin 2014
et oui c'est un film d'action, avec des méchants, méchant et des gentils, qui s'adaptent lol Mais surtout en plus des explosions on peut voir une scène très chaude avec Stallone et Stone, bref de l'action quoi ! ;)
le 20 août 2015
Bonne qualité d'image et bon son. De bons acteurs autour d'un bon scénario, de l'action, de l'intrigue. On passe un bon moment avec Sylvester Stallone, la très belle Sharon Stone et james Wood. Bref un bon film.
le 14 mai 2015
Envoi Parfait et soigné, je suis très content de ce Bluray qui va venir enrichir ma collection, je conseille vivement pour passer une bonne journée dans son canapé
le 19 octobre 2014
Bon blu-ray, qualité extraordinaire de son comme d'image !
Le film en lui-même es très sympa, un bon vieu Stallone :) Un peut de baston, de bonne scène.
le 6 juillet 2015
Belle brochette d'acteurs, bon film, j'ai été très heureuse de le revoir. L'histoire est sympa, on passe un bon moment