4.0 étoiles sur 5 Hyperactif à Manhattan
Publié le 16 février 2012 par Jack Leron

3.0 étoiles sur 5 Drogué mais pas trop...
Une drogue permet à celui qui l'utilise de voir ses capacités intellectuelles décupler. Revers de la médaille on en devient dépendant. Voici la trame de ce film qui ne manque pas d'humour et capte notre intérêt. Les acteurs font bien leur job et la réalisation est au service du film, sans esbroufe.
Publié le 5 mai 2012 par S. Ricardo

3.0 étoiles sur 5 Drogué mais pas trop..., 5 mai 2012
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Limitless [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)

4.0 étoiles sur 5 Hyperactif à Manhattan, 16 février 2012
Jack Leron (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Limitless (DVD)
Vous avez rêvé un jour de prendre une petite pilule qui décuplerait vos capacités cérébrales, qui repousserait très loin vos limites ? Alors ce film est fait pour vous. Eddie (Bradley Cooper) est un écrivain qui n'écrit pas, sa petite amie l'a quitté, il glisse lentement dans la dèche. Il rencontre par hasard Vernon (Johnny Whitworth), son ex-beau-frère, qui a la solution à ses problèmes : une petite pilule transparente. La vie d'Eddie bascule alors, son ascension est fulgurante, qui l'amène à côtoyer un grand requin de la finance (De Niro) et quelques malfrats qui ne lui veulent pas du bien.
Pas besoin de pilule pour regarder ce film plutôt enlevé, aux nombreuses péripéties qui s'enchainent de plus en plus vite dans un New York sous amphétamine, avec Bradley Cooper en grande forme, Abbie Cornish (sa petite amie) très agréable à regarder, et des rôles secondaires brefs mais efficaces. Seul Robert de Niro a l'air un peu fatigué, il n'a pas pris la petite pilule.

4.0 étoiles sur 5 Un film palpitant, 16 août 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Limitless (DVD)
Voici un film au rythme trépident où le beau Bradley Cooper (et oui, je suis subjective) campe le rôle d'Edward, écrivain raté en devenir, plaqué par sa petite amie, un rien alcoolique qui tombe par un (heureux) hasard sur son ex-beau-frère, dealer d'une drogue aux caractéristiques fabuleuses et aux conséquence fâcheuses...
Ces petites pillules transparentes permettent à Edward de devenir la version la plus performante de lui-même. Cette fabuleuse transformation a cependant un coût: la dépendance et la mort assurée une fois les pillules épuisées.
Le scénario ne casse pas des briques (malgré l'idée originale) mais le charme de Bradley Cooper opère: charmeur, souriant, brillant, le film tient entièrement sur ses épaules.
On ne s'ennuie pas une seconde et on passe un bon moment d'action et de charme. J'ai été un peu gênée par les mouvements accélérés de caméra même s'ils servent le film.
Un film à ne pas bouder.

5.0 étoiles sur 5 Excellent film alors parlons de son contenu..., 4 novembre 2011
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Limitless (DVD)
Les premières minutes de ce film sont assez troublantes, on croirait un mauvais film sur un sujet déjà rabâché : un écrivain raté, qui se fait plaquer et se laisse aller et tombe sur un faux bon copain... une vraie série B... jusqu'à ce que les premiers effets se fassent sentir. Le rythme du film va évoluer avec celui de la vie du personnage j'jusqu'à ce que l'on pourrait croire être l'apogée et la chute. Mais ce serait encore sous-estimer le scénario.
Un scénario plein de rebondissements qui s'appuie sur un Bradley Cooper en constante évolution et qui nous sert un jeu d'acteur impressionnant tant les changements de personnalité sont nombreux, un De Niro un peu vieillissant dans le rôle d'un requin (à moitié convainquant...) et un truand aussi demeuré que sadique, pas le temps de souffler.
Un excellent moment de cinéma qui revisite de façon assez étonnante une trame que l'on croyait usée, mais qui fonctionne pour notre plus grand plaisir !

5.0 étoiles sur 5 Révélation de Bradley Cooper !, 30 septembre 2013
J'ai adoré ce film !
Histoire bien tournée avec une évolution intéressante.
Je cherche mes mots pour définir le rôle de l'Acteur principal joué par Bradley Cooper, tout simplement grandiose.
A mes yeux, ce film révèle totalement cet acteur que j'appréciais déjà.
A voir absolument.
Alexandra

5.0 étoiles sur 5 Limitless, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Limitless (DVD)
Bon films, bon scénario ça change.

Un écrivain raté essaye un médicament qui lui permet d'utiliser 100% de son cerveau. Il accède en quelques jours à la richesse et au succès, mais évidemment, il y a des effets secondaires.

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 26 avril 2013
Difficile de deviner la fin. les jeux de rôle sont bien montés et ne nous laisse pas deviner les scènes suivantes. Sujet intéressant

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Limitless (DVD)
Intrigue originale et inédite. Suspens constant. Jeux des acteurs irréprochables. Le tout fait un film dont on se souvient et que l'on recommande.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique dans les deux sens du terme !, 8 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Limitless (DVD)
Ah, que nous aimerions tous posséder la pilule molle qui donne au héros ses capacités cognitives surhumaines (quand il ne se laisse pas déborder par elles). Le film est clairement inspiré par l'effet des oméga-3, mais bien entendu extrêmement amplifié pour les besoins du scénario. Fin moins sombre que dans le livre (heureusement !) et Robert de Niro est toujours aussi remarquable.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 10 février 2013
Enfin une vraie nouveauté. Une belle originalité merveilleusement interprétée. Une musique et une qualité d'image à la hauteur du scénario.

Limitless
Limitless de Neil Burger (DVD - 2011)