Limitless [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
Format: Blu-rayModifier
Prix:11,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Vous avez rêvé un jour de prendre une petite pilule qui décuplerait vos capacités cérébrales, qui repousserait très loin vos limites ? Alors ce film est fait pour vous. Eddie (Bradley Cooper) est un écrivain qui n'écrit pas, sa petite amie l'a quitté, il glisse lentement dans la dèche. Il rencontre par hasard Vernon (Johnny Whitworth), son ex-beau-frère, qui a la solution à ses problèmes : une petite pilule transparente. La vie d'Eddie bascule alors, son ascension est fulgurante, qui l'amène à côtoyer un grand requin de la finance (De Niro) et quelques malfrats qui ne lui veulent pas du bien.
Pas besoin de pilule pour regarder ce film plutôt enlevé, aux nombreuses péripéties qui s'enchainent de plus en plus vite dans un New York sous amphétamine, avec Bradley Cooper en grande forme, Abbie Cornish (sa petite amie) très agréable à regarder, et des rôles secondaires brefs mais efficaces. Seul Robert de Niro a l'air un peu fatigué, il n'a pas pris la petite pilule.
Une drogue permet à celui qui l'utilise de voir ses capacités intellectuelles décupler. Revers de la médaille on en devient dépendant. Voici la trame de ce film qui ne manque pas d'humour et capte notre intérêt. Les acteurs font bien leur job et la réalisation est au service du film, sans esbroufe.
Les premières minutes de ce film sont assez troublantes, on croirait un mauvais film sur un sujet déjà rabâché : un écrivain raté, qui se fait plaquer et se laisse aller et tombe sur un faux bon copain... une vraie série B... jusqu'à ce que les premiers effets se fassent sentir. Le rythme du film va évoluer avec celui de la vie du personnage j'jusqu'à ce que l'on pourrait croire être l'apogée et la chute. Mais ce serait encore sous-estimer le scénario.
Un scénario plein de rebondissements qui s'appuie sur un Bradley Cooper en constante évolution et qui nous sert un jeu d'acteur impressionnant tant les changements de personnalité sont nombreux, un De Niro un peu vieillissant dans le rôle d'un requin (à moitié convainquant...) et un truand aussi demeuré que sadique, pas le temps de souffler.
Un excellent moment de cinéma qui revisite de façon assez étonnante une trame que l'on croyait usée, mais qui fonctionne pour notre plus grand plaisir !
Voici un film au rythme trépident où le beau Bradley Cooper (et oui, je suis subjective) campe le rôle d'Edward, écrivain raté en devenir, plaqué par sa petite amie, un rien alcoolique qui tombe par un (heureux) hasard sur son ex-beau-frère, dealer d'une drogue aux caractéristiques fabuleuses et aux conséquence fâcheuses...
Ces petites pillules transparentes permettent à Edward de devenir la version la plus performante de lui-même. Cette fabuleuse transformation a cependant un coût: la dépendance et la mort assurée une fois les pillules épuisées.
Le scénario ne casse pas des briques (malgré l'idée originale) mais le charme de Bradley Cooper opère: charmeur, souriant, brillant, le film tient entièrement sur ses épaules.
On ne s'ennuie pas une seconde et on passe un bon moment d'action et de charme. J'ai été un peu gênée par les mouvements accélérés de caméra même s'ils servent le film.
Un film à ne pas bouder.
le 18 décembre 2014
I have to admit that the inspiration I just wrote was the last thing I would expect to happen when I purchased this limitless (starring Bradley cooper) dvd at my walmart job for just five dollars back around September 2014. After all, my husband and I enjoyed watching limitless together when we saw it in movie theaters in 2011 and were both drawn to the idea of the possibilities that could be unleashed if a person can increase their intelligence/genius by just taking a pill. I was mainly looking to explore that possibility again when I purchased this limitless dvd,but something just clicked in me in the scene when he accomplishes the feat of writing his novel. There have also been a series of positive incidences that have also gave me a reminder on how seeking out wisdom and striving for the greatness of genius have been discussed; a natalie portman articIe online where she acknowledged the importance of intellectual growth (I intend to update this review later with one of the articles because I’m aware she is widely known for both her brains and beauty), coming across a book at my job where a woman realized that her beauty can only carry her so far and that her greater focus must be on wisdom, a local news article discussing benedict cumberbatch’s role in the imitation game, and a yahoo news connection on chris hemsworth starring in an upcoming movie based on someone known for their genius). However, I wish to avoid saying more on it and to just at least acknowledge that this movie limitless and the actor’s (Bradley cooper)portrayal inspired me to pursue a side writing career ( a new years resolution). Bradley cooper stars as the character of eddie morra, whose life turns 180 degree turn for the better when he is given a pill that expands his potential. Morra ends up attacting the wealth and love that he craves. However, he meets gets his life turned upside down by another powerful and wealth man named Carl Van loon (Robert DeNiro) who would like to exploit his abilities at morra’s expense. The following dvd extras are attributed to limitless; immortals, the warriors way, season of the witch, x-men first class.
le 22 août 2011
From start to stop this is the noisiest film. Occasionally there are a few known pieces of music from classical masters. Yet for the most part it is obscure pieces of music overwhelming the dialog. Occasionally there is musicales spot where they still play jingles or extremely loud sounds of glass breaking or footstep noises.

If you can get over the noisy background the primes is pretty good. I would not want to presume on telling the producers how to improve this film but it is really too much like those soundbite documentaries were they do not complete a thought before moving on to the next thought.

Basic story is Eddie Morra (Bradley Cooper) a going nowhere would be writer who stumbles in a situation where he obtains a substance that allows him to utilize parts of his brain that were previously unreachable. Now we are off and running. Where is the substance coming from and are there any side effects. Watch and find out.

If you can get over the noise there are a few fun spots where you can put yourself in the situation.
Sans ces héros que deviendrait l'amérique???
Obtenir de super pouvoirs de clairvoyance en ingérant une drogue mortelle à l'usage prolongé: voici le thème du scénario, le reste est la vie d'un quidam qui vit cette aventure?
c'est gentillet, on ne s'ennuie pas, la présence de DE NIRO est impériale, au bilan....

un bon moment de vidéo
Limitless est une adaptation du roman Champs de ténèbres.
Aujourd'hui il y a des pilules pour dormir, pour rester éveiller, pour être zen , pour être performant sexuellement. Il y a également des drogues pour planer, pour être au taquet, pour atteindre le nirvana, pour se croire beau et fort. Alors pourquoi pas une pilule qui décuple les capacités intellectuelles ? Il s'agit d'un hypothèse tout à fait crédible d'autant plus que nous n'utilisons qu'une petite partie de notre cerveau.
Eddie Morra est dans une phase à vide : il vit au crochet de sa copine et s'obstine à dire qu'il va écrire un roman alors qu'il n'en a pas commencé la moindre ligne. Il traîne dans les bars et a tout du pauvre looser. Un jour il rencontre par hasard son ancien beau-frère, un copain de lycée, qui lui donne une pilule magique ! Bien sûr, qui dit faculté hors norme dit argent et qui dit argent dit problème.
Un film d'action plutôt bien ficelée avec un acteur principal très présent qui mène l'histoire avec conviction et un Robert de Niro surprenant.
Film peu connu mais cependant très efficace qui montre le développement des drogues de synthèse sensées décuplées les facultés intellectuelles de celui ou celle qui le prend. Le thème n'est pas franchement orignal au cinéma mais dans le cas présent, les trouvailles visuelles permettent de mieux se mettre à la place du personnage pour entrevoir la perception de sa réalité. J'ai acheté ce film en tant qu'amateur de SF, celle qui présente des réalités déjà existante de notre monde contemporain, poussée à l'extrême, et je ne suis pas déçu du résultat avec ce film. Les propos du metteur en scène sont aussi de dénoncer la drogue facile qui investit le champ du domaine professionnel (la finance), des arts (écrire) et de la politique (la candidature). Sous prétexte de performance qui sert à recevoir de la visibilité et de la reconnaissance, c'est une forme d'auto-destruction qui se produit mais la fin de ce film est surprenante et m'a laissé comme un goût un peu amer.
le 30 septembre 2013
J'ai adoré ce film !
Histoire bien tournée avec une évolution intéressante.
Je cherche mes mots pour définir le rôle de l'Acteur principal joué par Bradley Cooper, tout simplement grandiose.
A mes yeux, ce film révèle totalement cet acteur que j'appréciais déjà.
A voir absolument.
Alexandra