undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 10 juillet 2015
'Les mangeurs de morts''. De ce roman de MICHAEL CRICHTON (Jurassic park), est née une épopée guerrière des plus incroyables ! Imaginez, un poète arabe (A.BANDERAS) maniant la prose et non l'épée devant, à cause d'une prophétie, pactiser avec 12 guerriers vikings. Pourquoi ? Pour aller combattre par-delà les montagnes, un ennemi indicible qui sème la terreur sur les terres d'un seigneur nordique. Sous la direction de JOHN MC TIERNAN (Piège de cristal), l'aventure se mue tout doucement en fresque fantastique et mythologique aux accents d'héroic-fantasy (faisant écho à des films tels qu'« Excalibur » de BOORMAN ou encore « Conan le barbare » de MILIUS. Le spectateur est plongé dans une époque où les hommes sont à la fois déistes (le prince arabe) et polythéistes (la culture viking). Mais le langage de la guerre et de la survie est universel, même quand il s'agit de combattre des « démons ». Les craintes et croyances des peuples sont malmenées à travers des images de combat d'une intensité remarquable et d'un lyrisme envoûtant, (le plan final est beau à pleurer). Le peuple viking est considéré comme barbare, certes, mais la fin justifie les moyens, l'époque, elle est barbare. Nous sentons encore les vestiges de la préhistoire. Par le biais d'une narration, TIERNAN magnifie les Scandinaves à travers les yeux et les pensés d'un érudit (BANDERAS) dont les coutumes sont différentes. De ce fait, il nous entraîne vers une ère nouvelle, plus moderne, mais tout aussi dangereuse.
le 23 avril 2012
Car c'est - hélas - le cas de certains "commentaires" ci dessus ...

Je m'explique : ce director's cut n'est finalement qu'un mythe, récusé par le réalisateur lui-même dans les bonus et reportages présents dans les bonus de l'édition définitive que constitiue ce blu ray.

En effet, il ne faut pas croire toutes les rumeurs :
-non, la scène de la baleine n'a jamais été finalisée (pour cause de panne d'animatronique)
-non, il n'y a pas 45 minutes de scènes coupées restées sur la table du montage
- etc, etc ...

Si vous voulez vraiment savoir tout sur ce film magnifique en l'état, scutez au plus profond (livret, piste trivia et documentaires du présent BD) et vous saurez enfin qu'il ne faut pas confondre fantasme et réalité : John Mc Tiernan lui même s'en explique ici sans détours ...
33 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2011
Je réponds au commentaire posté ici. Metropolitain a fait un très gros travail éditorial sur ce film. Un documentaire inédit HD de 51 minutes sur la version perdue de John McTiernan, un livret de 40 pages comparatif storyboard d'origine avec ce qui a été tourné, une interview de McTiernan qui évoque ses films préférés, des images inédites seront également disponibles dans cette édition. Metro à de plus tirer un nouveau master à partir de l'inter négatif, et les pistes VO et VF seront DTS HD master audio ! A noter que cette édition collector est limitée à 3000 pièces et exclusive au monde. Vouloir le director's cut de ce film relève pour le moment de l'impossible, l'oeuvre n'est pas rentrée dans ses frais, McTiernan n'a pas envie de repasser en table de montage et le studio n'en a que cure. Alors soyons sérieux une minute, et remercions l'éditeur pour ce boulot de titan.
22 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2011
Quelle joie d'enfin trouver une annonce du 13ème Guerrier en BluRay !! Joie de très courte durée...

Car non, toujours pas de respect du travail du réalisateur... et cela n'arrivera probablement jamais pour cet excellent film du non moins excellent John McTiernan...

Curieux paradoxe d'ailleurs, pour ce film au budget de 85 M$, qui en a rapporté un peu plus de 60 M$ (ce qui s'appelle un échec commercial...), échec et pour cause... Au grand dam et à la fureur de John McTiernan, son film a été sabré de plus de 45 minutes par les producteurs (la version initiale fait 2h30, et pas 1h42...) sous un prétexte fallacieux d'exploitation commerciale, alors que l'objectif réel était surement de faire baisser la limite d'âge d'admission... Objectif atteint, ce superbe film à l'ambiance de Fantasy intense, à l'excellent jeu d'acteurs et au scénario passionnant, s'est transformé en film pour bisounours... Envolées les scènes d'actions (la scène de la grotte des sauvages ? Aussitôt entrés, aussitôt sortis !! RIDICULE !), envolées les scènes de vie du héros dans le village Viking ! John McTiernan a rejeté ce film qui ne correspond en rien à sa volonté artistique...
De plus, on en perd presque le fil ! et certaines scènes sont à la limite de la compréhension !!

Je suis très content de le voir en BR, mais quelque soit la qualité technique et le soin apportés, ce film restera une oeuvre inachevée dont l'échec ne peut être imputé qu'aux mêmes personnes qui ont voulu en faire un succès "commercial", bravo à eux... Alors je le dis très clairement, hors de question que je fasse le plaisir aux producteurs et/ou majors ayant saboté le travail de JMcT d'acheter ce BR :

J'ACHETERAI LE BR QUI CONTIENDRA LA VERSION DIRECTOR'S CUT DE JOHN McTIERNAN !!

et pis c tout...

Désolé d'en faire un commentaire, mais l'exposition du forum discussion n'étant pas très bonne, j'ai souhaité partager mon "coup de gueule" en Une ;-))

Bon, je précise tout de même les spécifications techniques, qui plus est alléchantes, du BR à venir, mais je ne l'achèterai pas !!

Le film sera encodé MPEG-4 AVC / 1080p (évidemment !) avec son ratio d'origine en respectant le ratio image d'origine (2.39:1) et les versions sonores seront, en VO comme en VF (appréciable aussi), du DTS HD MA 5.1, avec des sous titres uniques en FR.

Bref, Métropolitan semble avoir fait un effort pour cette sortie, c'est louable... Mais je reste largement sur ma faim et je suis persuadé que beaucoup de fans de JMcT et de ce film (que j'ai bien aimé malgré la sabotage !) seront d'accord avec moi ! ;-)

Merci pour le BR, mais PEUT (et DOIT) MIEUX FAIRE ! (comme disait ma prof de math)
1111 commentaires| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2012
Je ne suis pas spécialiste de bluray, mais j'ai apprécié l'image et le son (du DTS 5.1master audio en français et en anglais) de ce film que j'aime beaucoup.
Le mieux qu'on puisse avoir actuellement pour ce film.
J'ai apprécié le reportage avec les acteurs et le réalisateur qui parlent de la création du film.
Il y a aussi un jolie petit livret classe avec photos et explications du film et 8 photos de bonne facture sur des scènes du film.
le 20 août 2015
C'est plutôt satisfaisant pour le film en lui même. L'image et le son sont au top je trouve.

Le coffret avec fourreau et contenu supplémentaire (photos cartonnées) passe très bien vu le prix (-de 20€).

Un tout grand film.
le 3 février 2016
Je ne commenterai pas l'histoire, on aime ou pas. Moi, j'aime bien.
Par contre la qualité de la vidéo est plus de moyenne. Les rares moments ou on a droit à un semblant de HD se comptent sur les doigts d'une main. Mieux vaut attendre un éventuel nouveau master pour les éditions 4K, car là, c'est vraiment pas terrible !
le 1 avril 2012
Grande édition pour un grand film. Très beau travail éditorial qui lève le voile sur la douloureuse (euphémisme) post-production du film et nous permet de faire le deuil d'un Director's Cut longtemps fantasmé. Bref, un immanquable.
le 25 septembre 2011
comme l'explique très bien monsieur jax un peux plus haut, il n'y aura probablement jamais de version longue du 13em guerrier, et c'est bien dommage...sans doute une des plus grosse erreur de jugement pour ce superbe film qui aurait bien mérité 1h30 de plus......vu que c'est tout simplement le meilleur film sur les vikings à ce jour !!!! (on attends toujours mr gibson dailleurs qui parlait d'un hypothétique tournage d'un film sur les vikings justement.....à suivre !!! en version longue bien sur bien sur !!!
33 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juin 2015
Le film est presque parfait, la seule chose qui manque est l'élaboration des personnages. Plusieurs des guerriers n'ont aucun développement dans leur personnage. Donc nous ne sommes pas investit lors de leur décès.