le 2 août 2012
Cet étui épouse bien la forme de l'appareil. Toues les commandes fonctionnent. Seul défaut, lors de la prise en main du D5100, la protection a tendance à se désolidariser sur l'arrière et doit être remise en place pour visualiser la prise de vue par exemple. Dommage, un petit adhésif repositionnable aurait été utile, ou une liaison plus rigide.
le 29 février 2012
Excellent accessoire pour protéger votre boitier . Agréable au touché et donne un aspect mat . Avec l'utilisation d'une poignée d'alimentation , il faudra bien appuyer pour la fixer , l'étui de protection ajoutant une épaisseur mais ça passe .
le 1 septembre 2013
Bon produit qui fait ce pour quoi il est fait.
Cette housse s'adapte parfaitement à l'appareil ce qui fait qu'il n'y a pas de problème pour appuyer sur les commandes.
Elle protègera donc correctement contre la poussière ou une éclaboussure qui pourrait s'immiscer par les boutons.
Livrée avec 2 films protecteur pour l'écran. Par contre pas facile à le coller parfaitement car il n'y a pas de rebords pour le caler comme sur les portables par exemple.

Bref n'hésitez pas cette housse protégera correctement votre appareil.
le 10 mai 2013
Cet article est très bien adapté au D5100, souple et confortable au touché. Il reprend bien toutes inscriptions qui du coup se retrouvent masquées.
le 27 août 2012
Bonne protection protégeant des coups et limitant l'accès de particules au niveau des boutons. Livré avec protection d'écran , globalement un bon ensemble
le 7 janvier 2014
Cette housse de protection a sauvé mon Nikon à plusieurs reprises et cela malgré sa fragilité apparente.
Son prix est un petit peu cher et son aspect enlaidit le boîtier.
J'ai pu l'adapter sur mon 5200 tout neuf, mon 5100 ayant rendu l'âme au bout de 7 mois.....
le 24 mars 2015
cette coque protège bien l'appareil mais il est impossible de rajouter le Grip batterie car l’épaisseur du caoutchouc fait que les contacts ne ce fond pas, du coup il faut tout enlever, la sangle et la coque à chaque fois ..... Dommage !!!!!
le 2 juin 2014
Voilà l'appareil protégé de gouttes et surtout des petits chocs, j'ai enlevé le "gaffer" peut esthétique et l'appareil est mieux protégé.
JE souhaite maintenant trouver d'autre modèles, pour un vieux D40 par exemple.....
le 15 mars 2016
agréablement surpris compte-tenu du coût ! cette house s'adapte très bien à mon Nikon et laisse l'accès aux différents réglages. La prise en main est très agréable et je trouve qu'en prime elle donne un super look à l'appareil.
le 8 février 2014
Protection indispensable pour les reportages en pleine nature par mauvais temps et nécessaire à la plage. La housse s'adapte parfaitement et ne gène pas le fonctionnement ni l'accès au boutons.