4.0 étoiles sur 5 Bon produit
Dés réception de l'article, j'ai commencé par lire la manière de le placer. Dommage que les explications soient uniquement en anglais.
Publié le 15 juillet 2012 par Didix

2.0 étoiles sur 5 Avis, malheureusement négatif sur ce produit
Peut être un bon produit, mais impossible à poser correctement !
A moins de disposer d'une salle blanche, il y a toujours une poussière résiduelle qui provoque une bulle plus que gênante.
J'ai rangé ce produit dans ma poubelle !
Publié il y a 1 mois par Paulette V.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 15 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 17,3 pouces, Anti-reflet et anti-éblouissement ordinateur portable Film de protection pour l'écran d' HP ENVY 17 3D/ ENVY 17 series et Pavilion dv7/dv7t/G72/G72t/ g7t series (Personal Computers)
Toutefois, le placement sur l'écran se fait de manière pas trop compliqué.Une fois mis en place, on voit directement une différence au niveau des reflets et de l'éblouissement. Il s'agit là d'un produit certainement haut de gamme.

2.0 étoiles sur 5 Avis, malheureusement négatif sur ce produit, 3 mai 2015
Peut être un bon produit, mais impossible à poser correctement !
J'ai rangé ce produit dans ma poubelle !
Je le déconseille pour tous ceux qui n'ont pas une dextérité extraordinaire ou des moyens dignes d'un laboratoire hightech.
Dommage, l'objectif était bon et le besoin est réel !

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 9 juin 2014
L'anti reflet demande des précautions à la pose : nettoyage de l'écran et, point le plus important = retrait de toutes les petites poussières résiduelles du tissu de nettoyage (problème lié à l'électricité statique). Si cela est fait avec soin comme indiqué sur le mode d'emploi de Screen Ward, alors le résultat est à la hauteur.

3.0 étoiles sur 5 b on produit contre les taches de doigts, 12 juillet 2013
Difficile à poser mais d'une utilisation quotidienne agréable tant aux niveaux des traces de doigts nettoyables aisément que l'atténuation des reflets.
Ce produit apporte une meilleur netteté de l'image ce que je recherchais.

1.0 étoiles sur 5 A monter en salle blanche..., 26 décembre 2014
JF - Voir tous mes commentaires
Même en suivant scrupuleusement le mode d'emploi (en anglais), impossible de ne pas avoir de bulles sur le film, le rendant inutilisable. Au bout de 45 minutes, j'ai renoncé.

3.0 étoiles sur 5 Protection visuel relativement faible, 9 octobre 2014
Protection visuel relativement faible. Le film s'adapte bien à l'écran mais il n'es pas mat, de sorte qu'il ne protège pas suffisamment de la lumière émise.

4.0 étoiles sur 5 Fait son office, 8 mars 2015
Bien entendu ça ne vaut pas un écran mat (de plus en plus difficiles à trouver), mais au moins on ne se voit plus dans l'écran !

5.0 étoiles sur 5 ouf je vois enfin autre chose que moi dans mon écran!, 17 septembre 2011
efficace, il faut suivre scrupuleusement le mode de pose afin de ne pas avoir de bulle mais quand c'est bon c'est chouette!

5.0 étoiles sur 5 pourquoi ne l'ai je pas acheté avant ?, 23 juin 2015
juste nickel ! çà change la vie , plus de reflet.
pourquoi ne l'ai je pas acheté avant ? se nettoie bien en plus

3.0 étoiles sur 5 super efficace pour l'anti-reflets, très dur à poser, apparition de bulles/tâches, solution la moins pire néanmoins...., 19 mai 2013
Le filtre est parfait pour atténuer les reflets pénibles de l'écran brillant et retrouver un confort d'utilisation en situation de luminosité.
Le résultat est très probant, ouf !

Par contre, il existe un vrai problème pour appliquer le filtre sur l'écran, une formation de mini bulles se réalise, malgré le respect des consignes (en anglais) pour la réalisation. J'ai du m'y reprendre à 3 fois, cela a duré environ 30 minutes, nous étions 2 pour ces manipulations et habituellement de bons bricoleurs perfectionnistes.Au final, j'ai appliqué comme nous avons pu le filtre, résultats : une dizaine de bulles sont formées sous le filtre, sans possibilité de les enlever. A l'usage de l'écran, c'est comme il y avait une dizaine des petites taches sales sur l'écran, moins pire que les reflets d'avant, mais énervant quand même...

Ceci dit, c'est beaucoup mieux avec le filtre pour utiliser le pc, le reflet de la dalle d'écran a totalement disparu.
Je renonce à l'achat d'un nouveau filtre pour tenter une nouvelle pause + réussie, pas pour le montant modique, mais pour l'agacement global lié d'abord à l'écran HP Envy.

Conclusion : ne jamais acheter un écran à dalle brillante, sauf si vous pianoter uniquement la nuit ;)