5.0 étoiles sur 5 très content
Publié il y a 21 mois par liam

3.0 étoiles sur 5 Très bon produit
Très bon second appareil en complément de mon réflex.
Il est peut encombrant et permet de faire rapidement de belle photo.
Très simple à utiliser.
Idéal pour débutant mais aussi pour les amateurs confirmé.
Le 14-42 est très clair et net.
Publié il y a 22 mois par Frederic Fauquet

5.0 étoiles sur 5 très content, 22 octobre 2012
Je voulais passer à autre chose que les compacts, j'ai un peu hésité à prendre un reflexe, mais l'encombrement et le poids m'en ont vite dissuadé. Finalement je suis très content de cet achat, petit, très belles photos, bonnes vidéos de surcroit, ecran tactile assez sympa. Il faut un peu de temps pour le connaitre, le mode auto est très efficace pour ceux qui veulent un appareil sans prise de tete, et pour ceux qui veulent manipuler un peu plus il y a largement matière.

Honnêtement entre un reflexe entré de gamme et cet appareil, si vous voulez juste ramener de belles photos de vos voyages sans vous encombrer, il n'y a pas photo.

5.0 étoiles sur 5 Meilleur que le GF1 et le NEX 5, 16 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix DMC-GF3C Kit compact hybride 12,1 Mpix Noir + Objectif 14 mm (Appareils électroniques)
Après être passé par le GF1 (pas assez compact) et le NEX 5 (compact mais avec d'énormes objectifs et une interface incomplête), je suis revenu à Panasonic avec le GF3, en dépis du manque d'enthousiasme de pas mal de critiques du monde de la photo.

A l'arrivée, l'appareil est assez proche du GF1 et du NEX 5, tout en présentant ses propres avantages:

- le boitier est beaucoup, beaucoup plus petit que le GF1, et, nu, plus petit que le Nex 5, sa qualité de construction se situe entre les deux,

- images similaires au GF1 si l'on utilise les objectifs 14 et 20mm (Panasonic),

- images meilleures que le NEX 5 et ses objectifs d'origine si l'on utilise le 12mm Olympus ou le 25mm Panasonic,

- plus versatile que le NEX 5: le parc d'optiques disponibles en micro 4/3 fait vraiment la différence,

- l'aide à la visée manuelle "Picture in picture" du GF3 vaut bien le mode "peaking" tu NEX 5,

- l'interface moins engageante que celle du NEX au premier abord mais au final nettement plus facile à apprendre.

3.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 10 septembre 2012
Frederic Fauquet (Fécamp, France) - Voir tous mes commentaires
Très bon second appareil en complément de mon réflex.
Il est peut encombrant et permet de faire rapidement de belle photo.
Très simple à utiliser.
Idéal pour débutant mais aussi pour les amateurs confirmé.
Le 14-42 est très clair et net.

4.0 étoiles sur 5 Prise en main un peu compliquée..., 11 décembre 2011
Je viens de recevoir mon Lumix DMC-GF3K ; la prise en main n'est pas aisée : l'appareil est petit mais le zoom est un peu lourd...
Il y a de très nombreuses possibilités dans le menu, mais il faut du temps pour se les approprier.
Le rendu des photos par contre est très positif.

5.0 étoiles sur 5 enfin un appareil photo de qualité compact et équivalent a un reflex, 31 décembre 2011
Je voulais un appareil plus compact qu un reflex et de qualité équivalente ,reçu ce matin le panasonic GF3W,kit de deux tele objectif,essai immédiat en photographiant des tableaux:superbe...appareil de qualité,coup correct pour les prestations.

4.0 étoiles sur 5 Très bon hybride, 4 mars 2013
Cet hybride fait de très bonnes photos.

Cet appareil pour moi est meilleur que le Nikon J1 et GF1.

Le seul bémol est son écran LCD qui n'a pas une très haute résolution.

Je vous le recommande avec son objectif PowerZoom 14-42 pour sa taille. L'appareil est très compact avec cet objectif.

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 12 décembre 2012
Photographes amateurs, nous avons acheté ce Lumix cet été afin de s'y familiariser avant notre voyage de noces.
Nous voici de retour du Kenya et nous sommes très contents de notre achat! Nous avons pris des photos magnifiques. Nous avions en plus du powerzoom un objectif 45-200. Les photos sont très belles et les couleurs impressionnantes grâce aux différents modes de l'appareil. Les vidéo sont également de bonne qualité même si le micro est un peu sensible notamment au vent.

4.0 étoiles sur 5 un bridge sobre et bien pensé, 4 mai 2012
je suis très content de mon achat
ce (tout) petit appareil photo hybride (sur lequel on peut changer les objectif) est très simple d'utilisation.
l'écran tactile est un vrai plus que j'attend encore sur les reflex standard pour les mise au point automatique et rapide pour les sujet en mouvement. Et notamment pour les vidéos
la simplicité est la sophistication suprême disait de vinci; il me semble que panasonic l'ai bien compris
le menu est très intuitif
un joli piqué pour le 14mm ouvert en 2,5
le zoom du 14-45 est standard

4.0 étoiles sur 5 SATISFAIT, 20 janvier 2012
Bien que le zoom offre un peu de résistance lors de ça manipulation c'est un bon produit si on le paye moins de 400 EUROS