5.0 étoiles sur 5 Un super jeu Dood !
Après un 3ème épisode assez décevant pour ma part, c'est avec plaisir que je retrouve l'univers déjanté et vaste de Disgaea dans ce 4me opus.
Publié le 27 juillet 2012 par Osmarlos

2.0 étoiles sur 5 Sans plus
Bah je m'attendais à mieux! L'histoire c'est vraiment nul, la bande son ne change pas bcp et trop d'écarts de niveaux entre les persos. Je préfère dans le même genre sur ps3 un bon SRWars.
Publié il y a 6 mois par al 36

5.0 étoiles sur 5 Un super jeu Dood !, 27 juillet 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disgaea 4 : a promise unforgotten (Jeu vidéo)
Les personnages sont vraiment attachants, les prinnies toujours aussi drôle. Niveau graphismes, c'est très beau, la 2d hd est mieux maitrisé comparé au 3 qui était aliasé. Les attaques spéciales en mettent toujours pleins les yeux et de nouveaux systèmes sont apparus, notamment pour le online, vous devez gérer votre parti politique, en nommant telles persos (créer ou non) sénateur de telles domaines, ce sénateur aura alors des augmentations dans telle caractéristique(force, magie, etc). vous pouvez aussi créer des maps et les mettre en ligne tout comme personnaliser votre équipe de pirates, qui vont alors entrer dans le monde des autres joueurs pour les aider, ou pour les embêter :)
Durée de vie très très longue, plus d'une centaine d'heures de jeu vous attendent.
Seul point noir : le nombre important de dlc. mais le contenu de base est vraiment plus que satisfaisant.
Pour résumer, on à un très bon Disgaea.

5.0 étoiles sur 5 Du pur bonheur associé à une duré de vie monstrueuse !, 7 mai 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
La série des Disgaea est toujours resté dans l'ombre des Tactical RPG (TRPG) alors que Fire Emblem est plus connu, pourtant ce jeu mériterait bien plus de célébrité que ce dernier (manque de pub probablement). Lvl max 9999, 200h de jeu pour espérer le finir à 100%, des millions dans chaque stats de personnage, éditeur de map, fonction PvP sur internet, possibilité d'upgrader ses armes/équipement en entrant à l'intérieur de ces derniers, idem pour les personnages, possibilité de faire son propre gameplay : faite votre équipe personnalisé il n'y a aucune restriction, plein de fins différente, l'acquisition des trophées sera un véritable défi pour vous, tutoriaux très bien expliqué : il est impossible de s'y perdre. L'univers de Disgaea est toujours aussi poilant, la présence de personnages appartenant à d'autres jeux de la société NIS est un pur bonheur, les DLC permettent justement d'étendre cette joie, vous pourrez par exemple jouer avec les anciens héros des précédent Disgaea (Adell, Mao, etc...) ou même jouer avec Gig de "Soul nomad" et Priere de "La pucelle tactic", bref, si vous aimez les TRPG, jetez-vous sur Disgaea 4 les yeux fermé.

Retenez bien cette phrase : Quand vous aurez terminé l'histoire du jeu, vous n'aurez même pas découvert 30% de ce dernier.

2.0 étoiles sur 5 Sans plus, 31 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs Jrpg de la ps3, 16 février 2014
on peut dire qu'avec ce jeu on en a pour son argent: une bonne 100ène d'heure pour terminer l'histoire principale, et facilement le triple si on veut platiner le jeu , tout ça dans un univers complètement déjanté et coloré, si vous aimez tout se que les japonais font de mieux ce jeu est fait pour vous !

tout les jeux de nis américa sont excellent en général, a condition d'aimer le style bien entendu .

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 février 2014
Le jeu était parfaitement conforme à mes attentes. Aucune déception, aucune mauvaise surprise. Je le recommande aux amateurs du genre.

5.0 étoiles sur 5 Super satisfait !! Enfin une version française, 7 janvier 2014
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Super satisfait de cette achat.
Ayant acheter dans un magasin le jeu (avec la jaquette et la notice français et anglais) en full anglais; j'avais peur d'avoir encore la version anglaise de ce jeu, et..... miracle !!!! Tous les textes sont en français dans cette version, le pied.

Ce jeu est une perle, une durée de vie monstrueuse et une bonne difficulté. Ravie de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Rapide,bien emballer et grand jeu ^^, 30 octobre 2013
L'envoie et l'emballage était parfait, aucun retard, emballage soigner ; mais en ce qui concerne le jeu cette une tuerie, j'y ai joué durant des heures et n'en vois toujours pas la fin ; de plus à ma grande surprise cet épisode est traduit français contrairement à son prédécesseur qui lui était en anglais c'est vraiment super de l'avoir en français, puis pour tous les fans rpg tactique c'est un jeu que je conseille fortement.

5.0 étoiles sur 5 le 2 eme disgaea est en français pourvu que ça dure, 4 octobre 2013
comme disgaea 3 si vous avez pas peur d y passer beaucoup mais beaucoup de temps et a faire d nuits blanches ( votre copine va plus vs voir ou votre copain lol) bref faut pas hésiter foncer

5.0 étoiles sur 5 Parfait !!!!!, 9 juillet 2014
Apres 1 disgaea hour of darkness genial et un disgaea absence of justice sublime nous voila avec le dernier Opus qui n'ayant pas encore tester ma l'air juste genial avec la hd en plus ^^ pour l'achat tout c'est bien passer jles eu en 1 journee neuf propre j'ai eu peur que je recoit la version anglaise puisque bcp de gens se sont fait avoir mais apres vu le menu commencer j'etait au bonheur ^^ ( jeux est en francais ) j'ai eu quelque petit frayeur en lisant les commentaire et surtout quand j'ai vu que ca charger now loading xD ^^ Etant pr moi le jeux ayant une duree de vie la plus longue en plus de cela une historie attachante des perso charismtiques que du BONHEUR!

5.0 étoiles sur 5 Vive disgaea, 6 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
ce jeu est toujours magnifique. durée de vie de dingue. l'humour est toujours présente. de nouveaux modes et une multitude de personnages. on ne s'ennuie pas

Disgaea 4 : a promise unforgotten
Disgaea 4 : a promise unforgotten de NIS America (PlayStation 3)