"Transformers 3 : La face cachée de la Lune", sorti en 2011 et réalisé par Michael Bay (Le réalisateur de "Transformers" 1 et 2, "Bad Boys" 1 et 2, "Rock", "Armageddon", "Pearl Harbor", "No Pain No Gain" et "The Island" entre autres...), est un excellent film d'action fantastique dynamique et très spectaculaire, issu des jouets du même nom de la marque Hasbro (Les créateurs de "BattleShip"), qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une digne suite de ses prédécesseurs. Un troisième opus visuellement toujours aussi impressionnant et mouvementé qui va littéralement vous scotcher à votre fauteuil! Dans ce nouvel épisode de la célèbre franchise initiée en 2007, Les Decepticons veulent cette fois faire venir leur planète sur la Terre et réduire les humains en esclavage. Sam Witwicky et les Autobots, emmenés par Optimus Prime, vont tout faire pour empêcher cela et sauver le monde d'un triste sort. L'histoire ne brille certes pas par son originalité, le cœur de l'intrigue étant toujours cette guerre entre Autobots et Decepticons pour l'avenir de la Terre, mais elle demeure tout de même très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Toutefois, comme dans le précédent volet, la fin est trop vite torchée, dommage! Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Shia Labeouf, que l'on retrouve avec plaisir, et pour la dernière fois, dans le rôle de Sam. Il fait clairement partie des atouts majeurs du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, certains seront déçus de l'absence de la ravissante Megan Fox, même si sa remplaçante, Rosie Huntington-Whiteley, possède de sérieux atouts. On notera également la présence de Patrick Dempsey, John Malkovich, Frances McDormand, l'excellent John Turturro, Josh Duhammel, Kevin Dunn et de Tyrese Gibson. Bref, sans être le meilleur opus de la saga, "Transformers 3 : La face cachée de la Lune" est un superbe film d'action ultra-mouvementé et bourrin qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement efficace, haletant et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby TrueHD de la VO. A noter l'absence totale de bonus sur cette édition blu-ray.

En bref, si vous avez aimé les deux premiers "Transformers" et que vous aimez les films où ça explose dans tous les sens sans s'arrêter, alors "Transformers 3 : La face cachée de la Lune" devrait également vous plaire! Un troisième opus toujours aussi haletant et visuellement époustouflant qui va vous en mettre plein la vue, une franche réussite digne de ses grands frères! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire simple mais intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
Le troisième film de la série Transformer parvient à ne perdre ni en énergie ni en humour par rapport aux deux précédents.

Dans sa catégorie, celle des films d'action grand public, le film de Michael Bay se montre efficace et percutant. Le scénario est relativement bien construit, et on peu même y apprécier quelques facéties uchroniques et référence historiques amusantes et intéressantes (sur Kennedy, Nixon, la conquête de la Lune ou Obama).

On regrettera certes l'absence de Megan Fox, car sa remplaçante et n'est sans doute pas la meilleure actrice du moment. Shia le Bœuf et son personnage parviennent de son côté à tirer leur épingle du jeu au milieu d'effets spéciaux de plus en plus époustouflants.

La version Blu-Ray du combo est d'une très bonne qualité image, appréciable pour ce genre de cinéma, mais elle est totalement dépourvue de bonus.
le 6 novembre 2013
On aurait pu craindre le pire pour Transformers 3. Difficile de trouver une histoire qui tienne la route, de ne pas lasser ou tourner en rond.

Et bien ils s'en sortent bien nos robots. L'histoire est plutôt sympa, et malgré quelques redondances inévitables le film est bien ficelé et, surtout, c'est toujours visuellement une claque.
Michael Bay est un chef d'orchestre qui sait prendre à bras le corps de grosses productions cinématographiques. On peut admirer, quand même, le travail effectué, notamment sur quelques scènes d'action efficaces et des effets spéciaux bien maitrisés. Voilà ! ça c'est pour les compliments. Pour le reste, comme d'habitude adossé à un scénario pour enfants de 5 ans, arrosé de dialogues stupides, le film s'embourbe très vite avec ses militaires à l'attitude virile et ses comiques de situation d'une bêtise abyssale. Dommage ! Car parfois on sent bien au détours d'une ou deux scènes que Bay aurait bien voulu se lâcher vers un scénario plus adultes (des robots tuent quand même des gens avec une rare violence, on pense parfois à Terminator et ses cités apocalyptiques). Mais les producteurs n'ont pas voulu aller si loin et ont rabaisser les prétentions de cette production. Et entre nous les robots sont tellement peu crédibles et moches qu'on ne les voit pas dans une œuvre plus "sérieuse" ou ambitieuse.
le 14 septembre 2014
Très bon blu-ray et excellent 3d. Une histoire à couper le souffle nous disant que des robots aliens super méchants vont détruire la terre et ses habitants ! Sur ce point ci, rien à dire. Rôle des acteurs : impeccable (on s'y croirait). Effets spéciaux : rien à dire, c'est formidable.

MAIS le fait est de mettre une piste audio 5.1 dans le Blu-ray 3d en version québécoise c'est tout simplement pas possible.
Je ne peux mettre 5 étoiles a cause des phrases qui veulent en soi pas dire grand chose...

Je recommande NÉANMOINS cet article pour son édition limitée et une fin à la hauteur de mes attentes.
Merci à Mickaël Bay pour une fin de trilogie épatante, espérons que la suite soit aussi bien voir mieux !
le 11 décembre 2011
Envoi impeccable par Amazon comme d'habitude.
Pour le film en lui-même, encore du grand spectacle pour ce troisième opus des transformers !
Bien sur le scénario tient sur une (petite) feuille de papier mais ce n'est pas ce qui est demandé quand on regarde ce type de film. Effets spéciaux au top et grand spectacle, voila les ingrédients réunis dans ce film pour passer un bon moment sans prise de tête. Intellectuels passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous ! Allez plutôt voir un documentaire sur Arte !
Seul regret, l'absence de Mégane Fox, remplacée par un mannequin, certes très jolie mais faisant un peu perdue dans les scènes d'action.
La qualité des disques semble très bonne mais je ne suis pas un puriste.
le 29 décembre 2012
Cet opus est très bien réussi !
On pourrait craindre une certaine lassitude mais pas du tout !
Le film nous transporte dès le début !
On reste scotché au fauteuil pendant toute la durée du film !!! (2h34)
Dommage que la fiancée de Sam Witwicki ne soit plus incarnée par Megan Fox mais par Rosie Huntington-Whiteley.
Toutefois, elle y est formidable...
La bande son est à "tomber par terre". Big UP à Linkin Park !!!
Dommage que le DTS 7.1 ne soit réservé à la langue Anglaise. On se contentera du Dolby Digital 5.1.

Je recommande ce film
le 2 octobre 2012
autant les précédents se laissaient regarder, que la!! les acteurs surjouent, l'histoire est ininteressante au possible, en plus c est interminable:à oublier très vite
le 3 novembre 2011
Ayant adoré le film Transformers 3, j'avais immédiatement précommandé celui-ci.
Or quelques temps après, Michael Bay décide de s'inspirer de son ami James Cameron en annonçant la sortie d'un combo BluRay 2D/3D + Bonus (sortie prévu vers Février 2012)

La version ici présente n'a absolument aucun bonus! Même pas une bande annonce! De plus, a quoi sert de fournir un DVD? et de faire un marquage hideux sur la jaquette pour le dire? Qui achète des Blu-Ray pour le combo DVD + Blu-Ray? moi je le revend car sinon je vois pas ce que je peux en faire (l'accrocher dans un arbre?)...

Une fois de plus, pas de cover sur les disques! L'encre coute cher chez Paramount? Les disque sont sans marquage sauf le titre heureusement.
Et cette fois pas de fourreaux en carton à l'inverse du 2, ce qui aurait pu éviter de voir cette mention Combo DVD+ Blu-Ray...

Voilà pour le packagin.

Sinon, la qualité du film en Blu-Ray est digne des meilleurs, l'image est pleine de détails, par exemple la scène de l'autoroute, on distingue les conducteur des voitures.
En revanche, toujours pas de piste FR digne du Blu-Ray, on reste en 5.1 alors que la Vo est en 7.1. Je regarde le film en VO donc pour moi, il n'y a pas de problème, le son est parfait, çà envoi du lourd :)

Voilà, si vous avez aimé le film et que vous vous moquez des bonus, ce Blu-Ray est pour vous car il est de très bonne facture ;)
JE note 3/5 pour le packagin et la pratique commerciale sinon j'aurais mis facilement 5/5 ;)
55 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2012
Super expérience 3D. Ce film est vraiment très beau visuellement mais ce n'est pas le meilleur de la saga. Je trouve que l'humour laisse à désirer aussi. Mais à part ça, c'est un bon divertissement à condition de disposer de 2h30 devant soi pour le voir.

En ce qui concerne l'édition :
Vous avez le blu-ray 3D, le blu-ray 2D, le blu-ray contenant les bonus, le DVD du film et enfin la copie digitale à télécharger.

Voilà une offre complète qui vous évitera les soucis d'usure du support et de limitation matérielle pour la lecture.