Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

Affichage de 1-10 sur 211 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 18 décembre 2011
Un excellent jeu a recommander aux accros du RPG.
l'intrigue met un peu de temps a s'installer,mais ensuite ce n'est que du bohneur.
J'en suis a 65 heures(et 45% de trophées)et je n'en vois toujours pas le bout...
Prevoyez des vacances a Bordeciel...
le 5 mai 2012
Après un excellent OBLIVION, BESTESDA nous offre un nouvel épisode de sa série des ELDER SCROLLS : SKIRIM, une merveille pourvue d'innombrables bugs. En effet, le plaisir de ce jeu est très souvent miné par des ralentissements, arrêts images, blocages, erreurs de quêtes (elles ne s'affichent pas et ainsi ne peuvent être réalisées, objets de quêtes bloqués dans l'inventaire, ...) et temps de chargement nombreux (surtout dans les villes). Donc les mises à jour sur Internet sont plus que recommandées surtout sur la PlayStation 3.

Pour ce qui est de l'histoire, elle se situe en BORDECIEL au nord de CYRODIL, au pays des nordiques. Ce dernier est le lieu de rébellion d'une partie du peuple nordique contre l'Empire, mais aussi celui du retour des dragons ressuscités par une force mystérieuse. Votre aventure commence alors dans la peau du dernier fils de dragon, le « Dovakin » qui se fait prendre avec plusieurs rebelles et est mené à la potence. Cependant, l'attaque impromptue d'un dragon vous permet de fuir. Dès lors, vous pouvez faire ce que vous souhaitez en BORDECIEL ou presque : suivre la quête principale, partir en exploration de la map et de ses nombreux donjons, rejoindre une des deux grandes factions, l'Empire ou les Sombrages, poursuivre les quêtes des objets déadriques, rejoindre les guildes ...

Ce jeu est très complet et très addictif, on prend vraiment plaisir à se promener dans tout BORDECIEL. On regrettera cependant que BESTESDA n'ait pas poussé encore plus loin la possibilité de gestion/pouvoir du personnage. On aurait aimé par exemple pouvoir réellement créer sa propre base à la suite d'une attaque contre un camp de bandits et pouvoir créer sa propre force, et gérer des missions,... Cependant, l'apport d'un acolyte dans l'aventure est un très bon point même si son niveau de discussion est très faible (sauf à dire à quoi il sert, il apporte peu), et son utilité dans les combats laisse à désirer. Néanmoins, il s'agit d'un remarquable « sac sur pattes », permettant ainsi de ne pas s'astreindre au transport d'items, notamment dans les donjons.

Les graphismes sont très beaux, on est loin d'OBLIVION et MORROWIND, même s'il existe bien meilleur dans d'autres jeux. La prise en main nécessite une ou deux heures pour en apprécier toutes les spécificités mais reste très facile. On notera en outre un inventaire très brouillon et un leveling très facile selon les métiers et les classes choisis (forge, enchantement,...). La durée de vie est quant à elle énorme, c'est donc un investissement très rentable. Le seul véritable défaut de ce jeu résulte de ses bugs légendaires mais qui, avec les mises à jour, s'atténuent grandement.

Je conseille donc ce jeu à tous les fans de la série et à ceux qui apprécient les jeux médiévaux fantastiques.
le 21 septembre 2012
Et je m'éclate toujours autant. Voilà un titre qui saura ravir les amateurs de RPG libertaires. Certes le scénario principal est anecdotique, mais l'amusement est au rendez-vous grâce à un environnement gigantesque qui offre toujours de nouvelles quêtes à accomplir. La liberté manque bien dans les RPG depuis quelque temps, alors avec Skyrim le sentiment de non linéarité est total. Seul bémol: les bugs à répétition. Avec un jeu de cette ampleur, Bethesda aurait pu paufiner son soft au maximum, ce qui aurait permis une bien meilleure expérience de jeu.
le 17 novembre 2011
Un RPG / Fantasy ultime en cette ère du jeu vidéo...
De mémoire de joueur, j'ai rarement éprouvé un tel sentiment de plaisir, quant à la liberté d'action, de choix,...etc. L'univers est vaste, l'ambiance et les décors sont d'une grandeur assez unique en matière de jeux vidéos ! Les régions, personnes rencontrées, architectures varient beaucoup, c'est impressionnant.
On peut faire tant de choses différentes au cours du jeu que c'est assez délicat d'énumérer (de l'alchimie à l'extraction minière ; en passant par la forge, l'évolutions des XP dans tous les domaines de notre choix ou encore les multiples services que l'on peut rendre à la communauté...). En tout cas, l'expérience est d'une réel intensité ; inoubliable.
le 5 septembre 2012
De la livraison au jeu en lui même tout a été parfait. Le jeu est tres prenant avec une treeees longue durée de vie et la livraison extremement rapide avec un suivit de la commande tres efficace.
Je vous le recommande.
le 3 décembre 2011
Au fil du temps, la saga Elder Scrolls devient de plus en plus crédible, réaliste et immersive. L'expérience Skyrim est l'aboutissement de ce travail à l'heure actuelle. Ses quelques défauts disparaissent devant la capacité immersive de ce jeu dans lequel vous n'êtes pas juste un joli personnage qui va taper sur des monstres et des boss à droite à gauche, mais un homme ou une femme qui va vivre dans ce monde fascinant comme on vivrait au jour le jour, mais pas une vie sédentaire, celle d'un héros qui se forge au contact d'aventures prenantes, en faisant des choix qui influenceront significativement son existence, et en se plongeant dans un univers en proie à un complexe imbroglio politique et social. Que vous soyez simple aventurier en quête de richesse, espion aguerri, chasseur de fauve, forgeron de prestige, magicien déchaîné, voleur furtif, pilleur de tombe, digne soldat de l'empire, noble thane d'un fief, tueur de dragon, etc. il y a mille chose à faire pour vous faire un nom qui, s'il passe inaperçu aux yeux de vos amis réels, accroîtra cette notoriété virtuelle et ce plaisir de jeu qui n'appartient qu'à Skyrim. Au moins de longues heures de jeu haletant en perspective, sinon plus ;)
le 14 novembre 2011
un sublime rpg,libre d'explorer le monde ou de se passionner pour l'artisanat.les détails tel que les saumon qui remonte les rivieres sont sublime.une excelente durée de vie.
Malgré qlque bug ( cadavre qui traverse le sol,...),sont seul défaut reste la navivation dans les menus qui s'avére franchement moche et laborieuse au vu tu temps que l'on y passe (oblivion/morrowind était bien meilleur la dessus).
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 août 2014
J' ai attendu très longtemps avant de pouvoir jouer à Skyrim, par choix. Le jeu ayant fait coulé beaucoup d' encre, et l' enthousiasme presque unanime des joueurs a crée une attente "énormissime" qui forcément aurait amené à une certaine déception pour ma part...

Etant dégagé de tout fantasme vidéoludique, c' est tranquillement que je me suis décidé à me lancer dans le monde de Skyrim. Il faut bien le dire, commencer le jeu est une véritable aventure en soi, le monde gigantesque, des missions en vois tu, en vois là, ce soft ne conviendra pas forcément aux joueurs occasionnels tant la durée de vie est impressionnante.

Impressionnante aussi, l' ambiance médiéval fantastique qui se dégage du titre: un melting pot faisant référence à l' Antiquité ou au Moyen Age, aux peuples Nordiques, Celtes ou Barbares accompagné de personnages appartenant aux mythes, légendes et contes (ou créer par les développeurs) de ces peuples. Tout cela dans un monde envoûtant d' une réelle beauté malgré les défauts inhérents à ce type de jeu (monde ouvert) sublimé par une musique mémorable.

Côté jouabilité, cela reste du Bethesda, ce qui ne plaira pas à tout le monde, un petit côté old school s' en dégage, ce n' est pas désagréable et rajoute une certaine difficulté. Quelques gros bug tout de même: je suis resté coincé bêtement dans un escalier ou entre deux rochers, impossible d' en sortir...Pensez à sauvegarder manuellement et régulièrement sans quoi vous risquez de vous retrouver le bec dans l' eau malgré la sauvegarde auto. La construction du jeu est elle aussi très Bethesdaienne, elle ne surprendra pas les joueurs habitués (Oblivion, Fall Out etc..).

Un soft complet donc, mêlant le FPS sauce Elder Scroll (vue TPS dispo) et le RPG comme rarement vu dans un jeu vidéo, une possibilité d' améliorations du personnage, des armes, ou de la magie très diversifiés et comblant tout type de joueurs, Skyrim vous emmènera dans un univers et une ambiance unique.

La Légende de Skyrim est en marche.

Bon jeu à vous.
le 18 avril 2013
Je suis plutôt stricte pour juger les jeux vidéos mais je dois dire que celui la m'a comblé

1 : Choix à n'importe quel moment entre 1er et 3ème personne (touche R3)

2 : Graphisme : De magnifique paysages, même sur console, l'eau est magnifique, l'environnement, les montagnes *_* si vous aimez les paysages nordique et un style d’environnement comme le seigneur des anneaux et bien vous serez comblé, la même chose pour les villages, les personnages ...

3 : Carte en 3D

4 : RPG massif : c simple vous pouvez tout ramasser, que ce soit une plante depuis n'importe ou un bol ou un crane dans une grotte, TOUT et sur les animaux mort de même pour réaliser des cuir pour les équipements, les potions etc UN TRUK DE FOU. On peut tout faire, forge, cuisine, bucheron, alchimie et j'en oubli bcp

5 : La jouabilité est très bien réussi aussi : Beaucoup de pouvoirs dans différents domaines, destruction, guérison etc ...

6 : Les compétences à débloquer sont multiples dans les différents domaines : vole, crochetage, destruction, archerie, arme à une main, deux mains, négociation pour le commerce et un tas d'autres

7 : Menu très bien organisé pour équipement, pouvoirs et compétence etc ...

8 : Chose importante : LES DIALOGUES, j'ai jamais vu des dialogues aussi bien construit et aussi intelligent, jvous préviens c pas des dialogues de gogoles ça en jette :p

9 : L'histoire : euh... Magnifique jvous laisse découvrir, vous avez la possibilité aussi de lire un tas de livre sur n'importe quoi que ce soit "Comment tuer un troll" ou "Histoire de l'empire vol 1" (oui car ya 50 volumes aussi pour chaque livre) ou encore "Les recettes du gourmet" pour faire ses petits plats.

10 : Ce jeu C'EST UN TRUK DE FOUUUUUU, YA TOUT DEDANS

11 : Durée de vie du jeu : 300 heures à peu près, oui 300 !! et l'histoire principale doit se finir en 32 heures mais il y a énormément de quêtes à coté

12 : Choix entre plusieurs race de personnages, je vous laisse découvrir, la encore c top

13 : Les dragons sont très bien fait

14 : Déplacement rapide sur la carte d'un point à un autre (point déjà visité)donc on se tape pas le chemin à chaque fois pas d'inquiétude

15 : LIBERTE, chose très importante dans un jeu

Je pense que j’oublie bcp de chose mais je vous laisse découvrir le reste, j'ai déballé la oO" (jsui partis loin :O mdr) mais ce jeu en vaut la peine.

Pensez à sortir et faire du sport surtout sinon on va retrouver un squelette devant la console mdr ;)

20/20 !!

Je vous recommande aussi Red Dead Redemption mon autre 20/20
le 14 décembre 2011
digne successeur d'oblivion avec une touche de fallout 3 , un jeu vraiment prenant qui vous coupera de votre fammile et de vos amis pour au moins 200 heures.