Couleur: couleur blancTaille: Lot de 50Modifier

le 18 juillet 2015
Je me doutais qu'à ce prix, la qualité ne serait pas au rendez-vous... mais à ce point!
15 lanternes sur 50 se sont envolées! Une bonne quinzaine s'est lamentablement échouée (bon, nous étions sur la plage, heureusement!), quand au reste, elles étaient déchirées avant même d'être utilisées!
C'est plus cher sur d'autres sites, mais au moins elles s'envolent (testé).
le 30 juillet 2015
Les lanternes sont conformes à la photo. Le lâcher de lanternes fait un très bel effet.
Quelques soucis tout de même :
- la notice n'est pas en français (ni anglais ou espagnol)
- il faut prévoir de déplier les lanternes à l'avance car pour beaucoup le papier se colle à plusieurs endroits et il faut s'y prendre très délicatement pour le décoller sinon ça fait des trous (on peut facilement replier les lanternes ensuite pour les transporter)
- il faut aussi prévoir à l'avance d'attacher le bloc de cire car, quand on ne connait pas, le système n'est pas évident (faire passer le trou du bloc de cire dans l'attache en fer et le bloquer comme avec une attache parisienne)
Il peut être utile de prévoir des petites bougies pour allumer les lanternes (ainsi que quelques briquets à faire circuler) car la cire met un long moment à s'enflammer.
À ne pas utiliser en cas de vent.Penser à contacter la mairie du lieu de lâcher au moins 15 jours avant pour obtenir une autorisation.
le 18 août 2015
Je n'ai ouvert qu'une dizaine de lanternes et lorsque l'on les déplie même très délicatement certaine s'ouvrent complètement, les panneaux se décollent entre eux . En effet on voit qu'il y a de l'humidité a l'intérieur du conditionnement, des taches de rouille apparaissent au niveau des armatures métalliques.
Je suis très déçu.
le 16 janvier 2016
J'en ai acheté pour un mariage en hiver ; à cette saison il y a peu de problèmes d'incendies ce qui est théoriquement profitable. Cependant les mauvaises surprises peuvent quand même arriver.

De nombreuses personnes ont été trop pressées de laisser partir les lanternes une fois gonflées. Partant à faible vitesse, avec un petit vent latéral elles se sont toutes retrouvées dans les arbres faisant une belle frayeur aux mariés, et des bout de cire enflammées sont tombées sur les voitures en dessous. Bref, ce ne fut pas un cadeau réussi.
Si l'occasion se renouvelle, je tâcherai de mieux avertir les gens :

1. Placer boucle du fil de fer dans l'orifice de la la cire combustible.
3. Une personne déploie le lampion et le maintient droit l'autre en dessous qui allume la cire
4. Attendre que le lampion se gonfle
5. S'il y a le moindre vent latéral, ATTENDRE encore au moins une minute de quoi augmenter la poussée de décollage du lampion
6. Le relacher
le 14 juin 2014
Il faut une autorisation pour faire voler les lanternes, celle-ci demande un délai d'un mois, elle est obligatoire depuis un peu plus d'1an car il y a un risque lorsqu'elles se désagrègent au niveau des réacteurs d'avions si vous vous trouvez dans le couloir aérien, en cas d'incendie également. C'est la même chose si vous voulez faire un lâcher de ballons, on ne peut pas le faire sans autorisation. Celle-ci est obligatoire depuis un peu plus d'1an. Nous reprochons au vendeur de ne pas l'indiquer lors de l'achat.... car du coup nous n'avons pas pu faire la surprise.....
Sinon nous avons reçu les lanternes en temps et en heure, j'ai pu les renvoyer au vendeur donc très bien à ce niveau. La prochaine fois, nous ferons la demande avant l'achat......
11 commentaire12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2015
Les lanternes ont pris l'humidité ( lors de la livraison ou dans le stockage) bref heureusement que j'ai tout ouvert car elles étaient collées.
Le jour J ça aurait été une catastrophe car les gens aurait tout déchirés.
J'ai mis 2H30 pour tout décoller sans les abimer.
le 27 août 2014
Envoi hyper rapide, merci
Très beau rendu mais la qualité des lanternes reste moyenne. De nombreuses ont de petits trous: elles se déchirent lorsque nous les déplions.
Enfin deux lanternes se sont enflammées alors que le papier est "censé" être inflammable.
le 26 août 2014
Sur 50 lanternes, 2 seulement ont fonctionné
toutes les autres arrachées
Je trouve vraiment ça honteux et on ose me dire qu'ils en livrent des milliers par jour... j'appelle ça se moquer du monde !!! et encore je suis poli ...
La surprise prévue pour les jeunes mariés a été "comment dire" ... gachée
Il est évident que je ne recommande pas du tout ce produit
le 10 janvier 2016
Je vous les déconseille vivement : elles prennent feu !!!
Contrairement à l'image elles sont plus étroites donc le diamètre de la base est petit et la flamme vient lécher le rebord.
Outre le fait qu'elles soient collées (il faut les décoller très soigneusement pour ne pas les déchirer), une fois qu'elles sont "chaudes" elles décollent puis quelques centaines de mètres plus loin elles prennent feu et tombent comme des "boules de feu"
En gros si vous voulez mettre le feu c'est niquel.
Scandaleux ! nous en avons acheté également chez carrefour qui sont d'une qualité largement supérieure : la partie incandescente brûle beaucoup plus vite, la base de la lanterne est beaucoup plus large.
le 27 août 2015
Très bon produit, je les ai utilisé pour un anniversaire et le moment était magique.... 45 se sont envolées :)

J'avais bien lu les commentaires avant et j'ai fait attention en ouvrant chacune avant de les distribuer à mes invités...
Il faut bien les ouvrir prendre le temps de les allumer, bien regarder le sens de la cire a mettre soit même, bien évidement dans le sens intérieur de la lanterne en la fixant avec la tige en fer !

Bon rapport qualité prix.. Compliqué au départ quand on ne sait pas le sens de tout ça car pas de notice... Mais ensuite, c'est tout simplement très beau !!! A recommander en tout cas pour passer un très bon moment avec vos amis familles ...:)
review image
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 20 questions avec réponses.