4.0 étoiles sur 5 énorme mais pas le gameplay!
Publié le 14 avril 2012 par Fab80

3.0 étoiles sur 5 très japonais
un jeux vraiment sympa pour ceux qui aime ce type de graphisme par contre pour moi c plutôt un film d'animation sur lequel on interagis dommage c'était vraiment une bonne idée mais pour moi il aurait fallu partir sur un style god of war
Publié il y a 16 mois par burny

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 énorme mais pas le gameplay!, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asura's wrath (Jeu vidéo)
Super jeu si vous ètes fan de Japanimes!!! C'est vrai qu'il y a quelques lacunes au niveau du gameplay, il est relativement pauvre à ce niveau... Mais tout le reste est énorme: les combats saupoudrés de QTE ne sont pas toujours aisés, contrairement à ce que certains disent, si vous vous laissez happer par les images à l'écran (et oui, j'en ai loupé quelques uns comme-ça, j'étais trop scotché par l'énormité des combats ou la puissance d'Asura...). J'ai également adoré la construction narrative du jeux (on se croirait vraiment dans un manga où chaque niveau correspondrait à un épisode, cela inclut une petite coupure "pub" au milieu du niveau, une preview du prochain "épisode" à la fin, et même un générique (assez perturbant la première fois) à la fin d'une saison (je ne vous gâcherai rien en vous disant qu'il y 3 "saisons" comprenant environ une dizaine d'épisodes chacun).
Une petite note concernant les combats: je n'ai que trop rarement vu des joutes aussi énormes, pour moi Asura's Wrath bat sur ce plan et à plates coutures des références (mangas) telles que Naruto, Bleach ou DBZ.
Bref, en quelques mots: fans de Japanime, amateurs de déluge visuels et adorateurs de héros charismatiques et surpuissants: foncez!
En contre-partie: que ceux qui ne savent apprécier que le gameplay d'un jeu, les graphismes, la durée de vie ou je ne sais quoi d'autres encore(en fait ceux qui aiment les jeux vidéos "classiques" mais pas les mangas): passez votre chemin!

5.0 étoiles sur 5 Une expérience joussive, 15 mars 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asura's wrath (Jeu vidéo)
Ce jeu est plus une expérience qu'un vrai jeu. Mais que c'était bon d'y joué!
Asura's wrath assume du début à la fin son influence shonen bourrin. Les combats ne sont
pas comme dans un god of war mais ils reste ultra jouissif au vu des actions que l'on fait.
Quel bonheur de vaincre un géant d'un seul bras ou voler dans l'espace pour exploser des monstres.
Si vous cherchez un god of war, c'est pas la meilleur solution. Mais si vous chercher un shonen interactif avec
une direction artistique génial et original. Essayer ce jeu.

4.0 étoiles sur 5 un bon jeu d'action sortant des sentiers (re)battus classiques, 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asura's wrath (Jeu vidéo)
attention, ce jeu est d'un genre un peu particulier: il est composé en grande partie de très belles cinématiques, et une bonne partie du jeu consiste en QTE (Quick Time Events, c'est-à-dire appuyer sur le bon bouton au bon moment).
pour autant, les critiques que j'ai lues ci et là sur le net étaient bonnes, aussi j'ai tenté l'expérience, et je n'ai pas été déçu !

le scénario est bon (mythologie japonaise ET science-fiction, les demi-dieux ayant des bras cybernétiques et des vaisseaux spatiaux !), les musiques sont tout simplement superbes (j'aurais aimé avoir l'OST...!!), quant aux graphismes, ils peuvent être soit adorés, soit détestés mais en tout cas ne laissent pas indifférents: perso j'ai a-do-ré !
l'ambiance du jeu est clairement de type shônen manga (genre nekketsu) (voir les définitions sur Wikipedia, elles y sont) après lequel je ne cours pas particulièrement d'habitude, mais ça ne fait pas de mal de temps en temps !
j'ignore si ce genre de jeu est susceptible de cartonner au Japon, mais j'aurais tendance à penser que oui, étant donné le résultat final; en tout cas la sortie européenne constitue une prise de risque agréable: il n'y a qu'à voir les critiques négatives sur amazon pour se rendre compte que ce jeu ne fait pas l'unanimité, et c'est justement pour rendre justice à ce bon jeu que j'ai décidé d'écrire cette courte critique.

---> je ne saurais trop vous conseiller cependant de tester la démo (dispo sur le PSN) avant de cramer 60e pour ce jeu. c'est ce que j'ai fait, et j'ai rapidement vu le potentiel du jeu !

ce jeu d'action est tout simplement spectaculaire: je ne peux en dire plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais certaines scènes m'ont fait halluciner !! imaginez des demi-dieux/dieux autoproclamés japonais se battant avec des super pouvoirs et des armes de science-fiction, et vous aurez une petite idée de ce qui vous attends !

pour résumer, Asura's Wrath est un bon jeu d'action, pas le jeu de l'année à mon sens certes, mais un bon jeu qu'il serait dommage de rater ! pour une fois qu'un grand éditeur (Capcom) sort des sentiers battus et nous propose autre chose qu'une Nième mouture de ses licences phares (surtout venant de Capcom, qui nous décline chaque jeu sous plusieurs versions tous les 6 mois...!!!), je trouve qu'il serait vraiment dommage de ne pas répondre "présent" à l'invitation !

si comme moi vous en avez marre de bouffer du Call of Duty et autres Final Fantasy à toutes les sauces, sautez sur ce jeu différent ! ce n'est ni une révolution, ni le jeu de l'année, mais un OVNI fort agréable que j'ai eu grand plaisir à jouer, et c'est là l'essentiel, non ?
enfin, petit détail qui m'est agréable mais qui déplaira à d'autres, le jeu n'est pas très difficile, et les trophées sont accessibles: j'ai pu le "platiner" en 2 semaines, sans jouer à fond. pour moi c'est agréable, j'aime boucler mes jeux à 100% mais rapidement, afin d'en jouer un maximum et de varier les plaisirs. mais ce dernier point m'est personnel, et beaucoup de gens ne seront pas d'accord avec moi (inutile de commenter cette critique pour me le signaler, je le sais déjà !).

ma note: 15/20, 4 étoiles amazon. je ne suis pas accro à ce jeu comme je le suis à Bioshock, Resident Evil, Assassin's Creed, Dead Space ou encore Batman Arkham Asylum & City (sans parler de FF7...) pour ne citer que quelques exemples récents et connus, mais encore une fois le plaisir de jeu était là, et je ne regrette pas mon achat ! si je le revends aujourd'hui, c'est uniquement par besoin d'argent pour financer de nouveaux jeux, autrement je l'aurais gardé.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asura's wrath (Jeu vidéo)
j'en suis plainement satisfait jamais je n'aurai cru que se jeux me donnerai tant de plaisir je le conseille vivement pour les amateur de shonen

4.0 étoiles sur 5 Une expérience atyique a tres petit prix, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asura's wrath (Jeu vidéo)
Le jeu ne plaira pas a tout le monde c'est certain, tres dirigiste, QTE a la pelle. Cependant c'est du tres grand spectacle, unique en son genre et jouissif.

Ne vallait probablement pas le cout a plein tarif a sa sortie, mais a moins de 15 euros, vous pouvez considérer un achat!

4.0 étoiles sur 5 Grooaaaaaaaar, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asura's wrath (Jeu vidéo)
Un genr de film d'animation type manga avev beaucoup de QTE. Si vous aimez DBZ genre ultra-vénér alors foncez pour le prix ca vaut le coup

5.0 étoiles sur 5 A quand la suite., 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asura's wrath (Jeu vidéo)
Jeux certes court et plutôt facile car surtout basé sur le QTE. C'est avant tout un film interactif, ou plutôt une saison d'animé Mangas d'un nouveau genre.
A quand la suite?!!!

4.0 étoiles sur 5 Bon Jeu bien marrant, un peu court, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asura's wrath (Jeu vidéo)
Un jeu bien défoulant, presque exclusivement des QTE mais une histoire et des persos sympa.
Durée de vie un peu courte.

4.0 étoiles sur 5 un film intéractif, 15 septembre 2013
j ai beaucoup aimé
on ne joue pas énormément, mais je le savais avant mon achat
par contre l'histoire et la mise en scène sont tops
bref un moment sympa

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 16 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asura's wrath (Jeu vidéo)
Le jeu est super , effectivement il s'agit d'un film plus que d'un jeu je dirai même un anime plus précisément , la longueur de vie est excellente, l'histoire passionnante et la bande son magnifique cependant si vous voulez jouer a un vrai jeu je vous le déconseille , il faut vraiment avoir un intérêt pour l'histoire et seulement pour apprécié le jeu. Je tient quand même a préciser que pour avoir la vrai fin il faut la télécharger en dlc pour 10 euros de plus , mais pour ce prix la je le conseil vivement :)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Asura's wrath
Asura's wrath de Capcom (PlayStation 3)