Asura's wrath
Plateforme: PlayStation 3Edition: StandardModifier
Prix:17,49 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 avril 2012
Super jeu si vous ètes fan de Japanimes!!! C'est vrai qu'il y a quelques lacunes au niveau du gameplay, il est relativement pauvre à ce niveau... Mais tout le reste est énorme: les combats saupoudrés de QTE ne sont pas toujours aisés, contrairement à ce que certains disent, si vous vous laissez happer par les images à l'écran (et oui, j'en ai loupé quelques uns comme-ça, j'étais trop scotché par l'énormité des combats ou la puissance d'Asura...). J'ai également adoré la construction narrative du jeux (on se croirait vraiment dans un manga où chaque niveau correspondrait à un épisode, cela inclut une petite coupure "pub" au milieu du niveau, une preview du prochain "épisode" à la fin, et même un générique (assez perturbant la première fois) à la fin d'une saison (je ne vous gâcherai rien en vous disant qu'il y 3 "saisons" comprenant environ une dizaine d'épisodes chacun).
Une petite note concernant les combats: je n'ai que trop rarement vu des joutes aussi énormes, pour moi Asura's Wrath bat sur ce plan et à plates coutures des références (mangas) telles que Naruto, Bleach ou DBZ.
Bref, en quelques mots: fans de Japanime, amateurs de déluge visuels et adorateurs de héros charismatiques et surpuissants: foncez!
En contre-partie: que ceux qui ne savent apprécier que le gameplay d'un jeu, les graphismes, la durée de vie ou je ne sais quoi d'autres encore(en fait ceux qui aiment les jeux vidéos "classiques" mais pas les mangas): passez votre chemin!
le 15 mars 2012
Ce jeu est plus une expérience qu'un vrai jeu. Mais que c'était bon d'y joué!
Asura's wrath assume du début à la fin son influence shonen bourrin. Les combats ne sont
pas comme dans un god of war mais ils reste ultra jouissif au vu des actions que l'on fait.
Quel bonheur de vaincre un géant d'un seul bras ou voler dans l'espace pour exploser des monstres.
Si vous cherchez un god of war, c'est pas la meilleur solution. Mais si vous chercher un shonen interactif avec
une direction artistique génial et original. Essayer ce jeu.
le 12 mars 2012
attention, ce jeu est d'un genre un peu particulier: il est composé en grande partie de très belles cinématiques, et une bonne partie du jeu consiste en QTE (Quick Time Events, c'est-à-dire appuyer sur le bon bouton au bon moment).
pour autant, les critiques que j'ai lues ci et là sur le net étaient bonnes, aussi j'ai tenté l'expérience, et je n'ai pas été déçu !

le scénario est bon (mythologie japonaise ET science-fiction, les demi-dieux ayant des bras cybernétiques et des vaisseaux spatiaux !), les musiques sont tout simplement superbes (j'aurais aimé avoir l'OST...!!), quant aux graphismes, ils peuvent être soit adorés, soit détestés mais en tout cas ne laissent pas indifférents: perso j'ai a-do-ré !
l'ambiance du jeu est clairement de type shônen manga (genre nekketsu) (voir les définitions sur Wikipedia, elles y sont) après lequel je ne cours pas particulièrement d'habitude, mais ça ne fait pas de mal de temps en temps !
j'ignore si ce genre de jeu est susceptible de cartonner au Japon, mais j'aurais tendance à penser que oui, étant donné le résultat final; en tout cas la sortie européenne constitue une prise de risque agréable: il n'y a qu'à voir les critiques négatives sur amazon pour se rendre compte que ce jeu ne fait pas l'unanimité, et c'est justement pour rendre justice à ce bon jeu que j'ai décidé d'écrire cette courte critique.

---> je ne saurais trop vous conseiller cependant de tester la démo (dispo sur le PSN) avant de cramer 60e pour ce jeu. c'est ce que j'ai fait, et j'ai rapidement vu le potentiel du jeu !

ce jeu d'action est tout simplement spectaculaire: je ne peux en dire plus pour ne pas spoiler l'histoire, mais certaines scènes m'ont fait halluciner !! imaginez des demi-dieux/dieux autoproclamés japonais se battant avec des super pouvoirs et des armes de science-fiction, et vous aurez une petite idée de ce qui vous attends !

pour résumer, Asura's Wrath est un bon jeu d'action, pas le jeu de l'année à mon sens certes, mais un bon jeu qu'il serait dommage de rater ! pour une fois qu'un grand éditeur (Capcom) sort des sentiers battus et nous propose autre chose qu'une Nième mouture de ses licences phares (surtout venant de Capcom, qui nous décline chaque jeu sous plusieurs versions tous les 6 mois...!!!), je trouve qu'il serait vraiment dommage de ne pas répondre "présent" à l'invitation !

si comme moi vous en avez marre de bouffer du Call of Duty et autres Final Fantasy à toutes les sauces, sautez sur ce jeu différent ! ce n'est ni une révolution, ni le jeu de l'année, mais un OVNI fort agréable que j'ai eu grand plaisir à jouer, et c'est là l'essentiel, non ?
enfin, petit détail qui m'est agréable mais qui déplaira à d'autres, le jeu n'est pas très difficile, et les trophées sont accessibles: j'ai pu le "platiner" en 2 semaines, sans jouer à fond. pour moi c'est agréable, j'aime boucler mes jeux à 100% mais rapidement, afin d'en jouer un maximum et de varier les plaisirs. mais ce dernier point m'est personnel, et beaucoup de gens ne seront pas d'accord avec moi (inutile de commenter cette critique pour me le signaler, je le sais déjà !).

ma note: 15/20, 4 étoiles amazon. je ne suis pas accro à ce jeu comme je le suis à Bioshock, Resident Evil, Assassin's Creed, Dead Space ou encore Batman Arkham Asylum & City (sans parler de FF7...) pour ne citer que quelques exemples récents et connus, mais encore une fois le plaisir de jeu était là, et je ne regrette pas mon achat ! si je le revends aujourd'hui, c'est uniquement par besoin d'argent pour financer de nouveaux jeux, autrement je l'aurais gardé.
le 15 mai 2012
Jeu qui a vraiment du potentiel mais qui manque quand meme de diversité de gameplay, ce qui est vraiment dommage. Les cinématiques sont très travaillé, mais la ou le jeu pêche c'est les séquences de beat them'all qui a mon gout aurait mérité plus d'attention au prix de moins de cinématiques car certes il y a un nombre d'entre elles qui sont interactive mais les phases de jeu sont inférieures aux temps de cinématiques non interactives. Pour les phases de combat je trouve qu'il aurait été intéressant d'intégrer des armes à Asura comme on peut le voir dans une phase de jeu, ce qui a mon gout aurait commencé à changé la donne et aurait renforcé l'esprit manga du jeu. Car les phases QTE sont quand même pauvres et même en difficulté maximale sans ne change pas grand chose, la vie descend très vite mais le gameplay ne change pas. Après il est vrai que le jeu sort de tout le banal que l'on peut voir depuis maintenant pas mal de temps dans l'univers du jeux vidéo, mais bon il y a du travail à faire pour que un type de jeu comme celui-ci s'impose un peu plus. Un jeu fait pour ravir les yeux des purs Otaku mais étant moi même fans de anime Japonnais j'ai quand même était un peu déçu, pour tous ceux qui veulent essayer ce jeu à trouver d'occasion sera quand même plus raisonnable, ou platinium mais je doute un peu qu'il arrive à ce titre.
le 4 février 2013
Ce jeu est une petite merveille!! Si vous avez un problème avec les QTE faire ce jeu peut s'avérer pénible mais il serait dommage de passer à coté de ce jeu à part à cause de ça. On a l'impression de jouer un film... Des phases de jeu, des QTE et beaucoup beaucoup de cinématiques pour nous raconter l'histoire d'Asura général céleste trahi par les siens. Voici ce que donne un dieu en colère!! Le titre est impressionnant et transpire la rage et la puissance. Et en passant si vous aimez l'Asie vous baignerez dedans entre influences hindoues, chinoises, mongoles et japonaises. A faire absolument!!!!!!!!
le 10 décembre 2012
Dans mon cas j'ai carrément adhéré au gameplay. Il n'y a pas Que des cutscene interactives, il y a aussi pas mal de vrai "beat them all". Dommage cependant que lorsque l'on rate certaines combinaison de touche pendant les QTE qu'on ne fait que recommencer le passage en question sans que çà ne change le combat ou l'histoire. Mais çà ne m'a pas empêché de le finir dans tout les modes de difficulté. Il y a même des DLC aux prix abordables pour ajouter quelques épisode intéressant et aussi réussi que l'histoire de base.

Un petit chef-d'oeuvre
le 16 juillet 2013
Le jeu est super , effectivement il s'agit d'un film plus que d'un jeu je dirai même un anime plus précisément , la longueur de vie est excellente, l'histoire passionnante et la bande son magnifique cependant si vous voulez jouer a un vrai jeu je vous le déconseille , il faut vraiment avoir un intérêt pour l'histoire et seulement pour apprécié le jeu. Je tient quand même a préciser que pour avoir la vrai fin il faut la télécharger en dlc pour 10 euros de plus , mais pour ce prix la je le conseil vivement :)
le 22 juillet 2013
j'en suis plainement satisfait jamais je n'aurai cru que se jeux me donnerai tant de plaisir je le conseille vivement pour les amateur de shonen
le 21 février 2013
Fan de manga, ce jeu est fait pour vous. Attention tout est scripté, comme les combat de boss de narutu ninja storm, mais alors quel plaisir de suivre l'histoire comme une bonne série animée, même si'l est un peu court (en gros, 18 épisodes de 20 à 30min chacun). techniquement il ne casse pas trois pattes à un canard, mais il se rattrape avec les musiques et la direction artistique fabuleuse.
Mais au prix où on peut le trouver actuellement cela vaut le coup.
le 16 mai 2015
Le système du jeu peut être surprenant car le gameplay est très limité on ne suit pas la voie que l'on veut mais on intervient le jeu à des moments décisif, le reste du temps on assiste au jeu comme si on était dans un film et on se laisse prendre par l'ambiance qui est extraordinaire !

J'ai adoré !!