Plateforme: Xbox 360Edition: StandardModifier
Prix:6,90 €+ 2,00 € expédition

le 29 février 2012
Comme prévu (la démo ne mentait pas sur la marchandise pour une fois), Asura's Wrath est une succession d'arène/boss/shoot dont le gameplay est très répétitif, énormément basé sur un bon sens du timing dans les QTE et le jeu est très court (6-7 h).
Bref dis comme ça, le jeu ne fait pas clairement envie...
Et pourtant une fois commencé la partie, difficile de lâcher le pad. Car on se retrouve dans la structure même d'une série animé (résumé du prochain épisode, pause pub, fin de saison, etc...), certains élément bourrin rappel fortement Naruto d'ailleurs mais les influences digérés et recrachés ici sont très nombreuses (DBZ, Ken, Chevalier du zodiaque, etc...).
Si la japanime vous laisse de marbre, inutile de vous attardez sur ce titre...
En revanche, le fan d'animation japonaise risque de beaucoup aimer ce "jeu" ou devrais je dire "manga interactif" ! Une expérience rare de nos jours qui prouve que l'audace paie... Et même si le gameplay reste "basique", Asura's Wrath vous en mettre plein les yeux avec ces batailles hallucinantes, sa mise en scène épique, son design (malgré les limites de l'UE3), son casting vocale (les voix japonaises sont disponible dans les options, bon point !) et sa musique somptueuse... Il vous procura comme rarement un sentiment de puissance infini !
11 commentaire10 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2012
Si le recours au QTE est fréquent, les scènes d'action sont fréquentes et viennent désengourdir les doigts.
La réalisation est somptueuse, le scénario attachant et la musique divine.

Un jeu rare, qui accroche malgré ses défauts. D'une certaine manière cela me rappelle les premiers Mass Effect et Assassin's Creed, des langueurs et des imprécisions mais des jeux cultes que l'on ne saurait comparer aux autres et qu'on souhaite voir s'épanouir selon le choix de leurs développeurs.
le 2 avril 2012
trois mots pour le qualifié : dynamique, nerveux, et époustouflant, ce jeu est tout simplement brillant, pour les amateur de jeu type heavy rain je vous le recommande, on aime ou on déteste pas de juste milieu. ce jeu est tout simplement une expérience unique. on reconnait bien les différentes référence de manga, Ken,naruto... cependant il est bien trop court on en voudrait davantage mais... toutes les bonnes choses ont une fin ! Une oeuvre mature et presque voir poétique on retrouve dans l'esprit une ambiance à la Otogi: Myth of Demons ou encore de loin okami.
le 23 mars 2013
Rien à dire du côté d'Amazon, toujours aussi compétitif niveau prix et rapidité.
Quant au jeu, il est original et immersif.
Toutefois on peut regretter que les DLC (indispensable pour voir et jouer la vrai fin)
soit aussi cher, doublant quasiment le prix du jeu par 2.
le 20 février 2013
Excellent, pour peu qu'on aime le style manga et le bourrinage de bouton. La puissance du personnage est phénoménale et permet des effets spéciaux magnifiques à l'écran. On voit bien que c'est Cyberconnect 2 (Naruto UNS) qui nous a pondu la chose. Un très bon moment de détente !...
le 16 juillet 2013
- capitaine spock ! au rapport .
- Les radars indiquent la présence d'un OVNI... un objet vidéo non identifié. Il répond au nom d'asura et il a l'air très en colère.
- Mais est-ce un jeu ?
- Non commandant, on a juste des phases de beat them all avec deux attaques et un seul combo ou des phases de qte en cinématiques (où certains ratages ne sont même pas sanctionnés à l'écran)
- Alors c'est juste un film ?
- Disons plutôt une série animée typée manga avec un type qui hurle en collant des uppercuts à tous ses interlocuteurs.
- Donc que faut-il en penser au final ?
- Si vous aimiez les moments où des planètes étaient détruites d'un revers de mains dans dragon ball, vous serez servi. Tout est là pour respecter l'esprit du manga à la japonaise : personnages caricaturaux en apparence mais en fait assez profonds. Graphismes plaisants et originaux basés sur un mélange de culture japonaise et hindoue. Je regrette seulement d'avoir été obligé de télécharger deux sutras (le 11.5 nul et moche, et le 15.5 joli et correct) et surtout la fin (oui la vraie fin n'est pas sur la galette mais dans un pack dlc de 4 sutras. A l'origine cette "suite-fin" devait être un asura's wrath 2 mais les ventes du premier étant trop faibles, elle fut annulée.
En résumé, asura est une bonne série animée, pas un bon jeu. J'ai passé un bon moment et c'est l'essentiel
le 12 août 2013
Caractéristiques

• Un contexte et une histoire innovants – Mêlant mythologie asiatique et science-fiction, l’univers d’Asura’s Wrath est véritablement unique.

• Un déluge d’action – Asura’s Wrath place en permanence les joueurs dans des situations délicates et ensuite… à eux de se débrouiller pour s’en sortir.

• La rage ne s’éteint jamais – Remplissez la Jauge de Rage d’Asura pour déchaîner des attaques dévastatrices sur ceux qui l’ont trahi 12 000 ans auparavant.

• Mais c’est quoi ça ? – De nombreux ennemis uniques et des boss de taille planétaire mettront sans arrêt au défi les attentes des joueurs.

• Un nouveau type de jeu d’action – Asura’s Wrath mélange action et narration sans la moindre coupure et adoptera un format épisodique, à l’image d’une série TV dramatique.

• Une collaboration avec CyberConnect2, le studio à l'origine des adaptations de Naruto.
le 28 février 2012
Quand je regarde un manga, je n'ai pas besoin d'avoir ma manette en main. Quand je joue, j'aime faire autre chose qu'attendre qu'on me dise d'appuyer sur un boutton.
Les amateurs de films interactifs seront comblés. Ce jeu est graphiquement très beau et le scénar est sympa. Le character design est même au dessus de la moyenne. Les décors par contre sont parfois un peu vide.
Pour ceux qui aime jouer (càd faire autre chose que des QTE, et encore, ce serait plutôt des Slow Time Events pour ce jeu) passez votre chemin.
Personnellement, je ne me suis jamais autant ennuyé en jouant à un jeu.
le 16 mai 2014
Il est difficile de mettre une note pour un jeu si particulier.
Amateur de gameplay affuté passez votre chemin, ici le jeu se divise en phase de beat'em all (consistant a remplir une jauge de furie qui fait avancer l'intrigue), de rail shooter et de cinematiques avec moultes QTE. Autant dire que niveau gameplay c'est pas bien élaboré.
Malgré ça, j'ai accroché à l'histoire originale, transposant un pêle mêle de croyances issues des religions asiatiques majeures dans un univers de SF.
Bref, pas un grand jeu mais un animé interactif qui se laisse regarder
le 29 mars 2013
Asura's Wrath nous offre ici une nouvelle expérience de jeu. S’apparentant à un animé interactif plus qu'à un jeu d'action pur et dur. Cependant le déroulement de l'histoire ne souffre d'aucune longueur. Les phases de BTA, QTE ou STU s'enchaine parfaitement. Les cinématiques, nombreuses, auraient mérité un soin plus particulier, mais le résultat reste de bonne facture. Une expérience plaisante voire jouissive, sur fond de culture hindouiste / bouddhiste, pour les férus de culture manga/animé japonnais. Laissez vous tenter, surtout à ce prix !

19,30 €-29,90 €