4.0 étoiles sur 5 La continuité logique de la première saison
"Star Wars" sur le petit écran n'était pas un pari gagné d'avance, surtout après la division des fans opérée avec la prélogie, les plus anciens ne retrouvant pas le souffle épique des trois premiers épisodes ni même l'attachement aux personnages comme Obi-Wan Kenobi ou Yoda.
Pourtant, cette série...
Publié le 4 août 2010 par Walterjovi

2.0 étoiles sur 5 vraiment déçu 12/20
Outre le problème esthétique du coffret, je suis vraiement déçu par le contenu des épisodes.
La saison 1 est génial et je m'attendais donc à au moins aussi bien. Hélas.

Publié le 30 novembre 2010 par groduo

4.0 étoiles sur 5 La continuité logique de la première saison, 4 août 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - The Clone Wars - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Pourtant, cette série animée connait un beau succès et l'attente générée a satisfait nombre de fans des préquelles, ceux qui ont fait la grimace avec Jar Jar Binks mais qui ont apprécié la déchéance d'Anakin Skywalker, petit esclave devenant jedi puis général durant la Guerre des Clones, avant de sombrer dans la côté obscur pour se métamorphoser en Dark Vador, au propre comme au figuré. Les autres fans n'ont pas compris l'orientation enfantine de cette série, qui a fait d'Anakin un adolescent manquant de maturité, têtu mais très amical, loin de l'image démoniaque renvoyée par le costume du seigneur sith. Son association avec la padawan Ahsoka Tano donne une relation grand-frère/ petite soeur qui bien entendu peut se révéler choquante lorsque l'on apprécie la qualité scénaristique des films de 1977 et 1980, qui était très adulte. Là, on peut dire que les scénaristes ont visé un certain public, celui qui avait apprécié les Ewoks et Jar Jar, qui avait aimé l'humour décalé offert par ces deux films, ainsi que les enfants.
Malgré tout, la première saison restait d'excellente facture, bien réalisée avec des épisodes divers, montrant bien la galaxie durant le conflit entre les épisodes II et III, profitant du temps imparti pour donner plus d'espace à des personnages secondaires appréciés comme les jedis Plo Koon ou Kit Fisto, ainsi qu'aux clones. Si la guerre est le facteur premier de la série (chaque épisode apporte ses combats spatiaux et l'utilisation des sabres-laser), les personnages sont plus exploités, comme le Comte Dooku qui est plus développé. Mais tout ceci reste pour le petit écran et pour un public de huit à quinze ans, donc, pas trop de digressions autour de personnalités complexes : chacun a une place, un certain caractère et un destin, et les scénaristes s'y tiennent. Deux épisodes restent un peu en marge : "Lighsaber Lost" qui voit Ahsoka poursuivre dans Coruscant un pickpocket lui ayant volé son arme, et "Senate Spy" où Anakin se révèle jaloux d'un anicen amoureux de Padmé qui est aussi à la solde des Séparatistes. Autre moment romantique, Obi-Wan revenant sur Mandalore pour y voir la Duchesse Satine, ancienne amie avec qui il aurait fricotté... Mais il s'agit de pinaillage car en tentant une approche différente, on risque de décevoir tout en surprenant.
Au final, la saison 2 de "The Clone Wars" est très réussie mais l'effet de surprise a disparu. Certains arcs scénaristiques s'étalant sur plusieurs épisodes donnent davantage d'épaisseur à des intrigues assez simples. On retrouve donc Geonosis sur plusieurs épisodes flirtant avec le fantastique (des vers prennent possession des clones et des geonosiens pour en faire des zombies, tandis que la reine de ces derniers est un hommage à peine déguisé à "Aliens, Le Retour"), on découvre un complot sur Mandalore visant à faire revivre la "Deathwatch" avec des soldats en armure évoquant Boba Fett, un monstre géant créé la panique sur malastare puis sur Coruscant dans les épisodes 18 et 19, tandis que Boba Fett apparait sur le final de la série dans un tryptique où il apparait comme quelqu'un de bien humain, déchiré entre ses envies de vengeance et le bien qui l'amène à douter de choix à faire.
Faire apparaître des soldats mandaloriens et Boba Fett n'est pas anodin, il s'agit de combler les fans et faire revenir dans le giron "Star wars" ceux qui ont mis les voiles depuis pas mal d'années. Ce n'est malgré pas suffisant, car le style de la série, bien établi, ne varie pas d'un iota pour autant. On découvre à nouveau certains protagonistes de la première saison dont le charismatique chasseur de primes Cad Bane, les pirates ou bien Grievous, toujours aussi hargneux! Certains nouveaux arrivent, mais ce qui compte, ce sont bien les scénarios et non des personnages qui sont bien campés sur leurs positions. C'est probablement là que la petite déception surgit le plus : rien n'a évolué entre les deux saisons. Tout juste Anakin qui, l'espace de quelques instants, se fait violent physiquement envers Poggle the Lesser, insensible aux pouvoirs jedis. Durant quelques secondes, la personnalité de Dark Vador pointe le bout de son nez. Mais comme le public visé peut être très peu concerné par la métamorphose du père de Luke, envoyer Anakin dans les limbes du côté obscur peut sembler inutile. La bande-annonce de la saison 3 a montré Ahsoka faisant des rêves prémonitoires plutôt sombres, et demandant conseil à Yoda. peut-être que "The Clone Wars" prendra une nouvelle dimension plus adulte dans le futur, mais pas dans cette saison 2, agréable, d'un niveau tout à fait acceptable et dont la vision des 22 épisodes reste un moment de qualité.
Donc, si vous avez aimé la première saison, vous aimerez celle-ci!

2.0 étoiles sur 5 vraiment déçu 12/20, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - The Clone Wars - Saison 2 (DVD)
La saison 1 est génial et je m'attendais donc à au moins aussi bien. Hélas.

- Vers le milieu de la saison, nous avons une succession d'épisode consacré uniquement au domaine de la politique et du Sénat. Alors je ne suis pas contre bien au contraire. C'est un point interressant à aborder, seulement, là c'est ennuyant. Même pas un soupçon d'action.

- Il y a un épisode particulièrement soulant où Asoka court après un voleur de sabre et ce pendant tout l'épisode.

- A certains moments de la série, il y a comme une inspiration de grands films mais qui manque donc d'originalité. Je pense à des films tels que Alien, Signe ou encore King Kong. C'est limite si les scénaristes ne ce sont pas moqués de nous.

- On n'oublie complètement des personnages clés: Kid Fisto, Yoda, R2D2, Sekura, Cody, Rex, Grivious, Ventress, Doku, Plo koon, et j'en passe. Alors moi j'aimerais savoir POURQUOI?

- L'épisode avec le monstre de Zillo est ridicule et je pensais être consolé par la trilogie avec Bobba Fet mais, elle ne casse pas des briques.

- Heureusement que la trilogie avec le chasseur de prime Kad Bane est super, nous voyons 2 nouveaux Jedis qui sont bien réalisés, Le 1 épisode sur Géonosis est magnifique et .....voilà.

Franchement, je suis étonnemment déçu de la saison 2 qui, je ne sais pour quelles raisons, oublie des points capitaux qui nous font adorer la saison 1.
J'éspère qu'une seule chose, c'est qu'ils se rendent compte de leurs erreurs et qui nous fassent une suite digne de Star Wars

4.0 étoiles sur 5 Quelle clonerie la guerre !, 27 mai 2011
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Toujours aussi réussie graphiquement (stylisation pour transformer les éventuels points faibles de la 3D en choix artistiques), la saison 2 de ces Clone Wars (qui font la jonction entre les Épisodes II et III de la saga cinéma) corrigent en outre les petites faiblesses de la première saison. Un peu moins sombre, un peu moins bellicistes", les 22 épisodes traitent de problématiques plus larges et reliées à notre histoire : le pacifisme face au "nazisme", la politique en temps de guerre etc. De sympathiques hommages sont rendus à Kurosawa (Les 7 Mercenaires) à King Kong ou à Godzilla les fans seront comblés par l'arrivée du jeune Bobba Fett, éternel second rôle dela saga originale mais qui a vécu sa "carrière transmedia" ailleurs (dans les rpmans notamment).

4.0 étoiles sur 5 saison 2, 14 mai 2011
j'ai adoré et détesté la saison 2 de the clone wars
pourquoi:

les + :

-4 épisodes sur géonosis le bonheur (surtout les 2 premiers )

-la trilogie de boba fett et la trilogie de cad bane bien faites ( avec ma préférence pour celle de boba fett)

-la trilogie de mandalore :enfin une "histoire d'amour" pour obi wan

-le 1er épisode de la bete de zillo (king kong version star wars)

les -:

-le meurtre au sénat : l'idée est cool mais y a pas trop de suspense :trop prévisible

-ahsoka et le voleur de sabre :ridicule
-les personnages importants ( dooku fisto secura .....) de la série sont oubliés :on ne voit meme pas ventress !!!!!

-aayla secura étant mon perso préféré de tout star wars n'apparait presque pas contrairement à la saison 1 ou elle avait 2 épisodes ou on la voyait à plein temps

-le dernier épisode de la trilogie de boba fett est je pense plus destiné à des ados qu'à des enfants : auraa sing qui fait 1 gros bisou à hondo ok mais là il a fallu qu'ils rajoutent 1 bruit que je préfaire censuré,ensuite ahsoka et plo koon qui vont dans une boite de "strip tease" et ou sur les murs il y a accroché au mur des posters d'aayla secura à moitié nu !!!!!cela ne ma gene pas (je suis un ado) mais quand meme quand on regarde pour la 1ere fois c'est surprenant .

bref la saison 2 est bien mais certains épisodes ne méritent pas d'etres regardés

5.0 étoiles sur 5 Que la force soit avec vous, 2 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Fidèle à l'univers StarWars, ce coffret reprend les épisodes complets d'une saison.
Bonne présentation.
Manque quelques bonus pour une version coffret.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 28 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
comme la saison 1, nos héros nous transportent dans des mondes géniaux.
on est fasciné par les scenarii et les images de synthèse.

5.0 étoiles sur 5 oui, 20 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
très belle série, bien faite et sans décrochages.
on regrette les episodes qui sont un peu dans le désordre.
on apprécie les versions multilingues notamment Italien.
je la recommande volontiers aux fans et au non fans de Star Wars les films car c'est completement different malgré l'intrigue centrale qui reste la même.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 5 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
fan de stars wars, l'aventure ne s'arrete jamais grace à cette serie, je recommande vivement... merci AMAZON pour sa qualité et ses prestations

4.0 étoiles sur 5 megastar, 17 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
bonne saison on retrouve les personnages avec plaisir et les images sont vraiment trés belles en blu ray
le doublage en français est un peu moyen pour les fan de la série (que la force soit avec eux)

5.0 étoiles sur 5 Star Wars - The Clone Wars - Saison 2, 18 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je ne suis pas un FAN, j'adore les films et je dévore la série The Clone Wars. beaucoup ce disent déçus car les histoire ne collent pas aux livres. comme je n'ai pas lu les livre je suis heureux de découvrir les aventures d'Anakin avant Dark Vador

ARRAY(0xa84fb624)

Star Wars - The Clone Wars - Saison 2
Star Wars - The Clone Wars - Saison 2 de Kyle Dunlevy (DVD - 2011)