4.0 étoiles sur 5 La continuité logique de la première saison
"Star Wars" sur le petit écran n'était pas un pari gagné d'avance, surtout après la division des fans opérée avec la prélogie, les plus anciens ne retrouvant pas le souffle épique des trois premiers épisodes ni même l'attachement aux personnages comme Obi-Wan Kenobi ou Yoda.
Pourtant, cette série...
Publié le 4 août 2010 par Walterjovi

2.0 étoiles sur 5 vraiment déçu 12/20
Outre le problème esthétique du coffret, je suis vraiement déçu par le contenu des épisodes.
La saison 1 est génial et je m'attendais donc à au moins aussi bien. Hélas.

Publié le 30 novembre 2010 par groduo

4.0 étoiles sur 5 La continuité logique de la première saison, 4 août 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - The Clone Wars - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Pourtant, cette série animée connait un beau succès et l'attente générée a satisfait nombre de fans des préquelles, ceux qui ont fait la grimace avec Jar Jar Binks mais qui ont apprécié la déchéance d'Anakin Skywalker, petit esclave devenant jedi puis général durant la Guerre des Clones, avant de sombrer dans la côté obscur pour se métamorphoser en Dark Vador, au propre comme au figuré. Les autres fans n'ont pas compris l'orientation enfantine de cette série, qui a fait d'Anakin un adolescent manquant de maturité, têtu mais très amical, loin de l'image démoniaque renvoyée par le costume du seigneur sith. Son association avec la padawan Ahsoka Tano donne une relation grand-frère/ petite soeur qui bien entendu peut se révéler choquante lorsque l'on apprécie la qualité scénaristique des films de 1977 et 1980, qui était très adulte. Là, on peut dire que les scénaristes ont visé un certain public, celui qui avait apprécié les Ewoks et Jar Jar, qui avait aimé l'humour décalé offert par ces deux films, ainsi que les enfants.
Malgré tout, la première saison restait d'excellente facture, bien réalisée avec des épisodes divers, montrant bien la galaxie durant le conflit entre les épisodes II et III, profitant du temps imparti pour donner plus d'espace à des personnages secondaires appréciés comme les jedis Plo Koon ou Kit Fisto, ainsi qu'aux clones. Si la guerre est le facteur premier de la série (chaque épisode apporte ses combats spatiaux et l'utilisation des sabres-laser), les personnages sont plus exploités, comme le Comte Dooku qui est plus développé. Mais tout ceci reste pour le petit écran et pour un public de huit à quinze ans, donc, pas trop de digressions autour de personnalités complexes : chacun a une place, un certain caractère et un destin, et les scénaristes s'y tiennent. Deux épisodes restent un peu en marge : "Lighsaber Lost" qui voit Ahsoka poursuivre dans Coruscant un pickpocket lui ayant volé son arme, et "Senate Spy" où Anakin se révèle jaloux d'un anicen amoureux de Padmé qui est aussi à la solde des Séparatistes. Autre moment romantique, Obi-Wan revenant sur Mandalore pour y voir la Duchesse Satine, ancienne amie avec qui il aurait fricotté... Mais il s'agit de pinaillage car en tentant une approche différente, on risque de décevoir tout en surprenant.
Au final, la saison 2 de "The Clone Wars" est très réussie mais l'effet de surprise a disparu. Certains arcs scénaristiques s'étalant sur plusieurs épisodes donnent davantage d'épaisseur à des intrigues assez simples. On retrouve donc Geonosis sur plusieurs épisodes flirtant avec le fantastique (des vers prennent possession des clones et des geonosiens pour en faire des zombies, tandis que la reine de ces derniers est un hommage à peine déguisé à "Aliens, Le Retour"), on découvre un complot sur Mandalore visant à faire revivre la "Deathwatch" avec des soldats en armure évoquant Boba Fett, un monstre géant créé la panique sur malastare puis sur Coruscant dans les épisodes 18 et 19, tandis que Boba Fett apparait sur le final de la série dans un tryptique où il apparait comme quelqu'un de bien humain, déchiré entre ses envies de vengeance et le bien qui l'amène à douter de choix à faire.
Faire apparaître des soldats mandaloriens et Boba Fett n'est pas anodin, il s'agit de combler les fans et faire revenir dans le giron "Star wars" ceux qui ont mis les voiles depuis pas mal d'années. Ce n'est malgré pas suffisant, car le style de la série, bien établi, ne varie pas d'un iota pour autant. On découvre à nouveau certains protagonistes de la première saison dont le charismatique chasseur de primes Cad Bane, les pirates ou bien Grievous, toujours aussi hargneux! Certains nouveaux arrivent, mais ce qui compte, ce sont bien les scénarios et non des personnages qui sont bien campés sur leurs positions. C'est probablement là que la petite déception surgit le plus : rien n'a évolué entre les deux saisons. Tout juste Anakin qui, l'espace de quelques instants, se fait violent physiquement envers Poggle the Lesser, insensible aux pouvoirs jedis. Durant quelques secondes, la personnalité de Dark Vador pointe le bout de son nez. Mais comme le public visé peut être très peu concerné par la métamorphose du père de Luke, envoyer Anakin dans les limbes du côté obscur peut sembler inutile. La bande-annonce de la saison 3 a montré Ahsoka faisant des rêves prémonitoires plutôt sombres, et demandant conseil à Yoda. peut-être que "The Clone Wars" prendra une nouvelle dimension plus adulte dans le futur, mais pas dans cette saison 2, agréable, d'un niveau tout à fait acceptable et dont la vision des 22 épisodes reste un moment de qualité.
Donc, si vous avez aimé la première saison, vous aimerez celle-ci!

4.0 étoiles sur 5 en continuité de la saison 1 avec de petits efforts, 14 mars 2013
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
le soin apporté aux déssins et au son est comme pour la saison 1, au poil.
Du reste, il y a eu d'avantages d'efforts pour avoir des scénarios sur plusieurs épisodes.
Il est toujours autant à regretter une absence de fil conducteur, ce qui provoque la désagréable sensation que l'on peut visionner un episode
de la saison 1 ou 2 sans noter la différence d'evolution des personnages.
Je suis un peu surpris également de voir des episodes avec anakin mais sans sa padawan et puis pouf, la revoila, puis pouf, un episode avec elle et un autre jedi mais sans anakin, mouairf.
On a un peu l'impréssion qu'il y a des idées mais qu'ils ne savent pas vraiment faire évoluer la situation par peur d'entamer l'univers étendu starwars.

Donc ça se regarde bine gentillement en ayant bien conscience que ça n'apporte strictement rien à l'univers starwars, juste une immersion dans quelques morceaux dispensables de cet univers.
j'apprécie toujours, je prend ce qu'on me donne, c'est bien réalisé, belles images, bon son, agréables moments, mais voila, rien de transcendantal non plus.
le 4 étoiles vaut pour la qualité globale, moins, ce serait mentir.

2.0 étoiles sur 5 vraiment déçu 12/20, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - The Clone Wars - Saison 2 (DVD)
La saison 1 est génial et je m'attendais donc à au moins aussi bien. Hélas.

- Vers le milieu de la saison, nous avons une succession d'épisode consacré uniquement au domaine de la politique et du Sénat. Alors je ne suis pas contre bien au contraire. C'est un point interressant à aborder, seulement, là c'est ennuyant. Même pas un soupçon d'action.

- Il y a un épisode particulièrement soulant où Asoka court après un voleur de sabre et ce pendant tout l'épisode.

- A certains moments de la série, il y a comme une inspiration de grands films mais qui manque donc d'originalité. Je pense à des films tels que Alien, Signe ou encore King Kong. C'est limite si les scénaristes ne ce sont pas moqués de nous.

- On n'oublie complètement des personnages clés: Kid Fisto, Yoda, R2D2, Sekura, Cody, Rex, Grivious, Ventress, Doku, Plo koon, et j'en passe. Alors moi j'aimerais savoir POURQUOI?

- L'épisode avec le monstre de Zillo est ridicule et je pensais être consolé par la trilogie avec Bobba Fet mais, elle ne casse pas des briques.

- Heureusement que la trilogie avec le chasseur de prime Kad Bane est super, nous voyons 2 nouveaux Jedis qui sont bien réalisés, Le 1 épisode sur Géonosis est magnifique et .....voilà.

Franchement, je suis étonnemment déçu de la saison 2 qui, je ne sais pour quelles raisons, oublie des points capitaux qui nous font adorer la saison 1.
J'éspère qu'une seule chose, c'est qu'ils se rendent compte de leurs erreurs et qui nous fassent une suite digne de Star Wars

4.0 étoiles sur 5 saison 2, 14 mai 2011
j'ai adoré et détesté la saison 2 de the clone wars
pourquoi:

les + :

-4 épisodes sur géonosis le bonheur (surtout les 2 premiers )

-la trilogie de boba fett et la trilogie de cad bane bien faites ( avec ma préférence pour celle de boba fett)

-la trilogie de mandalore :enfin une "histoire d'amour" pour obi wan

-le 1er épisode de la bete de zillo (king kong version star wars)

les -:

-le meurtre au sénat : l'idée est cool mais y a pas trop de suspense :trop prévisible

-ahsoka et le voleur de sabre :ridicule
-les personnages importants ( dooku fisto secura .....) de la série sont oubliés :on ne voit meme pas ventress !!!!!

-aayla secura étant mon perso préféré de tout star wars n'apparait presque pas contrairement à la saison 1 ou elle avait 2 épisodes ou on la voyait à plein temps

-le dernier épisode de la trilogie de boba fett est je pense plus destiné à des ados qu'à des enfants : auraa sing qui fait 1 gros bisou à hondo ok mais là il a fallu qu'ils rajoutent 1 bruit que je préfaire censuré,ensuite ahsoka et plo koon qui vont dans une boite de "strip tease" et ou sur les murs il y a accroché au mur des posters d'aayla secura à moitié nu !!!!!cela ne ma gene pas (je suis un ado) mais quand meme quand on regarde pour la 1ere fois c'est surprenant .

bref la saison 2 est bien mais certains épisodes ne méritent pas d'etres regardés

4.0 étoiles sur 5 Ça claque!, 3 octobre 2013
Après avoir acheté la saison 1 en DVD, j'ai acheté la 2 en Blu-Ray.
Et là tout prend une autre dimension! Couleur plus profonde, impression de rellief, texture bluffante, son de meilleure qualité...
La saison 2 est aussi dynamique que la 1. On ne s'ennuie pas! Nos Jedis préférés vont de planètes en planètes, l'action est omniprésente! Les dialogues sont de qualité, tout comme les scénarios.
Une très bonne série! La saison 3 est en route pour mon chez moi =)

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 16 octobre 2013
J'ai beaucoup aimé cette seconde saison qui a un ton un peu plus sombre et un peu plus sérieux que la première. Il y a des épisodes plus politiques. Les effets spéciaux sont de meilleures qualités.

Globalement, la saison 2 est toujours aussi excellente que la première. Je la recommande pour les fans de Star Wars et pour ceux qui ont vu la première saison.

5.0 étoiles sur 5 oui, 20 février 2014
très belle série, bien faite et sans décrochages.
on regrette les episodes qui sont un peu dans le désordre.
on apprécie les versions multilingues notamment Italien.
je la recommande volontiers aux fans et au non fans de Star Wars les films car c'est completement different malgré l'intrigue centrale qui reste la même.

4.0 étoiles sur 5 un développement utile de l'univers StarWars, 22 novembre 2014
à recommander à tous ceux qui adorent l'histoire StarWars, ces personnages et son ambiance. Pour les jeunes ET les moins jeunes
le blu ray a une qualité de son et d'image incomparable.
Différence mineure avec la version DVD, le livret de résumé des épisodes n'apparait pas et moins de bonus.

1.0 étoiles sur 5 Produit reçu deballé., 19 novembre 2014
Extrêmement déçu du Star Wars - The Clone Wars - Saison 2 (Blu-ray).
Celui ci était déjà ouvert et la jaquette dans un état très moyen. Ce n'est pas normal pour une commande de produit neuf de recevoir un produit d'occasion !!!
C'est probablement ma dernière commande.

5.0 étoiles sur 5 Juste indispensable..., 29 janvier 2011
Thierry Helleux "thierryhelleux" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Georges Lucas n'est jamais aussi bon que lorsqu'il lâche les commandes et les laisse à des bataillons de créatifs (ce fut le cas de "l'empire contre attaque"...pas de la pré-logie : hélas !).
Il faut reconnaitre que le grand homme sait tirer les leçons de ses échecs : Clone Wars en est la preuve. Le dessin animé retrouve le rythme narratif, l'ambition visuelle et le propos..loin d'être aussi niais qu'on pouvait le craindre, des épisodes IV et V. Première leçon, les seules réussites de la prélogie étaient les scènes de batailles : Clones Wars en regorge. Seconde leçon : un bon scénario de fait pas de mal : c'est le cas de Clone Wars, dont chaque épisode constitue une trame autrement plus riche que l'ensemble des épisodes I, II et III. Troisième et dernière leçon : chaque détail compte. Et là c'est un festival. Le rendu des scènes spatiales est un régal, trés supérieur aux films. Les vaisseaux son innombrables et tous plus sexys les uns que les autres, les décors débordent de références pour ceux qui savent voir : cf. l'hommage à Picasso dans le Palais de Mandalore. Enfin, plutôt que de ressasser toujours les mêmes figures : C3PO, la galerie de Jedïs, la saison 2 s'attarde sur la chair à canon : les clones ont un âme. Certains décident même de déserter, d'autres combattent par idéalisme. Bref ce qui n'était qu'un arrière fond dans les films, fourmille de vie dans le dessin animé. Les ruelles mal famées de Coruscant, les végétations extraterrestres, créatures géantes. Avatar et sa sublime planète Pandora n'ont qu'à bien se tenir. Last but not least : la bande son somptueuse. Le bruit des réacteurs suit le déplacement des vaisseaux. Les voix tout en nuances. Une exploitation optimale des voix arrières. Un recours modéré mais d'une efficacité redoutable aux subwoofer dans lrs explosions et les effondrements : on s'y croit. La VF n'est pas oubliée et n'a rien à envier à la VO. On aurait apprécié la régionalisation des maximes en début d'épisodes, Un rendu moins baclé des planètes vues de l'espace (étonnant, car dans les films elles sont criantes de vérité). Certains rendus de chair sont également problématiques. Ces quelques défauts ne gâchent nullement le plaisir de découvrir cette série bien rythmée, alternant scènes d'action bien senties, personnages charismatique (le chasseur de primes, Cate Bane). Bref, un joyeux détournement artistique d'une entreprise vouée initialement au seul marketing. Recommandé à tous de 7 à 77 ans et +.

Star Wars - The Clone Wars - Saison 2
Star Wars - The Clone Wars - Saison 2 de Steward Lee (DVD - 2011)