• Fatou

Format: CD|Modifier

le 26 novembre 2011
Fatou nous offre un folk acoustique teinté de jazz aux arrangements fins et efficaces. Un bien joli album qui n'a comme seul défaut, peut-être, que de manquer d'un réel éclectisme. L'une des artistes africaines les plus prometteuses actuellement.
le 3 décembre 2011
C'est une chanteuse à la voix sensuelle et ensorceleuse,
vraiment son 1er album est un bijou !
les matins de morosité, tu écoutes ça et tu sais pourquoi tu es heureux en fin de compte
conseil d'ami africanophile!
le 6 juin 2013
Divine Afrique, tu nous offre ce qui a de plus merveilleux. Merci pour Fatou, une de ces nombreuses reines qui nous donnent tant de plaisir dans ce monde avec leurs voix et leurs musiques.
le 6 mai 2013
une chanteuse comme on aime !! pleine de sincerité dans ces textes et dans sa voix !
a écouter sans modération !! Une douceur pour nos oreilles !
le 6 décembre 2012
Fatoumata est la reine. Je ne comprends pas que les médias n'en parlent pas plus.
Vraiment un grand talent, il faut la voir en concert.
le 18 septembre 2014
avec le texte des chansons en bambara ,pas forcement inclus sur les autres endroits de vente,un album militant qui nous rappelle parfois salif keita ,bien loin de la mode musical de cote d'ivoire qui innonde le Mali.
initié
le 20 mars 2016
Les arrangements sont très minimalistes. Guitare (acoustique) , percussions, ngonis, basse, kora. La voix est droite, sans tremolo ni vibrato, avec un léger voile par moments. Parfois, une deuxième guitare (électrique) fait quelques arabesques.

Les mélodies se posent sur les quelques accords qui tournent. La chanteuse mériterait plus d'attention, au moins autant que Rokia Traoré. Ici, on est dans quelque chose d'intimiste, une musique organique, à la fois intemporelle et vivante. Simple mais pas simpliste, dépouillée, Fatou va à l'essentiel, sans bavardage ni improvisation hasardeuse, ni arrangements lourdingues.

On a droit à Tony Allen (batteur de Fela Kuti) sur un titre.

Un peu de fraîcheur venue du Mali, ça fait quand même du bien.
le 30 juin 2015
album magnifique, aucunes chansons est mauvaises, j'adore. Relaxant, calme mais pas soporifique! Je recommande si vous aimez le style afro-brésilien!
le 24 avril 2014
Ce style de musique est fait pour nous rendre joyeux même s'il traite parfois de sujets très graves. Un bonheur résistant...
le 15 février 2016
Merci à l'Afrique Enchantée (France Inter) de nous avoir fait connaître cette merveille de chanteuse. Rien à jeter ! un pur bonheur