le 11 février 2012
S'il y avait 6 étoiles possibles, j'en mettrais 6 !
Reçu ce matin. Je viens de poser le film sur mon téléphone. Il faut être minutieux, mais tout est dans le pack, et le film facile à poser si on suit les consignes qui sont très claires. Il y a tout dans le pack (alors que ce n'est pas précisé sur l'annonce !) : il y a même le petit chiffon microfibre, hyper efficace pour nettoyer le téléphone "avant pose" (et après !), et même la petite carte pour aider à chasser les bulles si on en a laissé.
Très facile à repositionner, il faut être minutieux, mais c'est le cas de tout film de ce type, et celui-ci est tolérant dans les erreurs, on peut décoller et recoller...
Génial le "tuyau" donné dans la notice du scotch à utiliser pour retirer les poussières éventuelles qui se seraient collées sur la face adhésive du film (attirée par l'électrostatique, c'est inévitable, je pense).

Il ne faut pas hésiter à prendre un peu de temps, bien nettoyer avant, remettre jusqu'à ce que ce soit parfait. Prendre 15 minutes pour avoir un film absolument parfait, sans une bulle, sans une trace de poussière, ce n'est pas la mer à boire.
Je viens de le mettre, je ne peux rien dire sur sa résistance, mais il donne un sentiment d'être très solide. J'ajoute que la sensibilité du tactile est restée parfaite.

À acheter les yeux fermés.
le 6 octobre 2013
Regrettable expérience lors de la mise en place de ces deux films :
- L'adhérence sur l'écran est insuffisante, lorsqu'on enlève la dernière couche intermédiaire, le vrai film vient avec et il faut tout recommencer.
- Les deux films se sont percés au niveau de quelques bulles d'air récalcitrantes que je tentais de chasser, les rendant ainsi impossible à faire disparaître.

Résultat : ces deux films ont rejoint l'ancienne protection à la poubelle, et mon écran n'est plus protégé.

Très déçu par ce produit, qui semblait pourtant de bonne qualité.
le 13 novembre 2011
Bon film mais compliquer a mettre pour ne pas avoir de poussiere entre le film et l'ecran, sinon une fois mis le resultat est bien, pas de perte de sensiblité au niveau tactil
le 11 février 2012
Tout est dans le titre.
Produit de très bonne qualité:
Ne déforme pas, ne réfléchit pas la lumière et très résistant.

Rien à voir avec les cochonneries vendues à 10€ dans les hypermarchés ou autres magasins de grande distribution "spécialisés".
le 5 juin 2012
Le film protecteur s'adapte très bien au tél.
Pose relativement facile (avec un peu de patience et de minutie) même s'il y a des chances de devoir s'y reprendre pour un petit mm de décalage.
Dans ce cas, suivre le conseil du mode d'emploi : si une poussière se colle sur le film (coté "colle") prendre un bout de scotch et retirer la poussière avec ce scotch. Ca fonctionne parfaitement sans laisser de trace.
Le film ne se voit pas, et pas de différence de sensibilité de l'écran de détecter.
Un peu de retard sur le délai de livraison.
le 1 avril 2012
Cela doit bien faire le quatrième écran protecteur que j'achète (je crois en avoir gaspillé un de plus lors de mes premières tentatives de pose, novice crétin que j'étais) et j'en suis toujours pleinement satisfait. atFolix a même pris la peine de faire évoluer le produit au fur et à mesure du temps (les premiers acheté l'ont été il y a plus d'un an et demi et à chaque fois le pack évolue)
Je travaille dans un laboratoire de physique des matériaux chargé d'en concevoir de très durs qui résistent à l'environnement donc il se trouve que mon smartphone côtoie énormément de poussières de matériaux érodant. Autant dire que c'est un très mauvais endroit pour son écran dont je me sers souvent pour mon travail (chronomètre, calculette, convertisseur d'unité...)
Ces films protecteurs sont les seules protection que j'utilise sur mon portable car je n'ai pas encore trouvé d'autres protections qui ne diminuent pas trop fortement sa finesse et sa légèreté, et j'avoue que cette seule protection me suffit amplement. Le plastique prend tous les dégâts provoqués par le sable et assimilés (seul le sable est le matériau de la vie courante qui puisse réellement rayer du verre, les tests avec les clés de voiture sont une vaste plaisanterie. Ce qui raye votre portable lorsqu'il se trouve dans votre poche, c'est le sable et la poussière qui s'y trouvent. Pour preuve : essayer de rayer n'importe quel verre avec des clés...peu succombent.)
Mieux encore que les résistances aux rayures, les résistances aux chocs. Ces films sont suffisamment épais (Rassurez- vous, ils ne dépassent cependant pas du rebord que vous devez probablement connaître!) pour pouvoir encaisser des chutes sur des graviers à la place de l'écran. C'est même la raison qui m'a fait investir une nouvelle fois. Afin de dissiper le choc du aux arrêtes des graviers sur lesquels mon téléphone est tombé du côté de la confiture, le film a une curieuse façon d'éclater en laissant un petit trou devenant désagréable au toucher mais ayant probablement sauvé l'écran.

Bref, ces films protègent des deux plus gros risques d’endommagement que je vois, les rayures et les chocs direct (avec un bémol, je suis plutôt verticalement concentré, donc il n'est pas tombé de plus haut que de l'ordre d'un bon mètre).

Coin astuce : la notice contenue dans le paquet et qui n'était pas dans les versions précédente, propose un judicieux conseil : Faire chauffer de l'eau dans la pièce avant de poser le film. La vapeur d'eau va capter les poussières, les alourdir et les faire descendre vers le sol. Vous pourrez ainsi plus aisément poser le film sans poussières entre lui et l'écran.
En gros, faites cuir des pâtes, ça marche très bien!

Dernière bémol histoire de ne pas finir sur une note trop joyeuse : J'ai essayé de laver l'un des films que j'ai utilisé et à la surface duquel j'avais laissé déposer de la poussière. C'est tout de même assez compliqué à récupérer. Où alors je suis sérieusement manchot.
le 8 janvier 2014
Film assez complexe à installer soi-même, mais ça doit être le cas pour tous.
Par contre, il est inversé (le trou pour l'appareil photo est à droite...)
De plus, en voulant détacher une partie du film qui était inutile, il s'est déchiré donc pas très solide.
Je ne conseil en aucun cas cet achat !!
le 21 décembre 2013
Première fois que je change de film protecteur j'ai acheter celui ci car il y avait des bon commentaire finalement je trouve que au bout de 3 à 4 mois après la pose même mis correctement le film commence a former des bulles ne vaut pas un film acheter précédemment qui a duré 1 an
le 31 décembre 2012
pack très complet = 2 films protecteurs, une lingette antistatique (en théorie... sauf que des micro-poussières y'en a partout dans notre environnement) et une "raclette" en plastique pour favoriser l'adhérence du film. Le hic c'est qu'une fois que votre écran de téléphone est efficacement nettoyé à l'aide du chiffon fourni, il ne vous reste que très peu de temps pour appliquer le film avant q'une micro-poussière ne vienne se poser sur votre écran, autrement l'effet "bulle" est inévitable. Et il ne faut pas ce rater ! Pour faire un "sans bulle" il faudrait parvenir à poser le film en une seule fois, parfaitement calé avec les interstices pré-découpés et immédiatement après nettoyage de l'écran pour que rien ne vienne empécher son application. En bref faut croire au miracle... ou prendre un bon tranquillisant avant...
le 25 avril 2012
Livraison ultra rapide en recommandé (il faut quand même le souligner). Les protections d'écrans sont parfaitement adaptées et s'appliquent très facilement (j'ai simplement suivi les instructions) et ... miracle, pas une seule bulle !!!! L'écran est ultra clair et le tactile réagit parfaitement. La qualité est parfaite ! Je l'ai placé depuis plusieurs semaines et l'écran résiste très bien (pas de coin décollé, pas de griffes et les traces de doigts s'enlèvent facilement avec un chiffon sec). Bref, je suis enchanté par cet achat.

Petit rappel, l'écran doit être parfaitement propre avant d'appliquer la protection, cela évite les "grains" de poussière. L'écran est fourni avec un chiffon microfibre qui permet de nettoyer l'écran avant la pose.