le 6 avril 2013
kit de bonne qualité
la différence de couleur de métal avec le boîtier se voit un peu... mais si l'on y rajoute un filtre à bords noirs, cela se voit vraiment plus.
a noter que la bague + filtre, permet ensuite de monter le paresoleil par dessus.

rapport qualité prix imbattable (comparé à celui de fuji)
le 11 septembre 2013
matériel de qualité, le cache objectif d'origine se monte à condition d'enlever la partie amovible du pare soleil , sinon un cache objectif standard de 49 mm s'installe sans difficulté et sans démonter le pare soleil.
le 13 mai 2013
Produit en 2 parties : l'une restant sur l'appareil (et permettant le vissage d'un filtre de protection), l'autre le pare soleil
Bonne qualité et pratique
le 28 octobre 2013
Acheté principalement pour la bague. Les finitions sont parfaites et le métal identique à celui du boitier.
L'ensemble monté avec un Hoya HMC-UVCH49 Filtre pour objectif Ø 49 mm fonctionne très bien.
le 18 septembre 2013
Le kit se compose d'une bague d'adaptation et du pare-soleil lui-même. Ce n'est pas la marque Fuji, mais il est parfaitement compatible avec l'appareil auquel il est destiné. La bague permet en outre d'accueillir un filtre au diamètre 49mm et le pare-soleil en même temps. Par contre, le bouchon d'objectif de l'appareil ne tient pas bien sur la bague laissée en place.
Et pour un prix 2,5 fois inférieur à la marque, pourquoi se priver ?
A recommander
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 juillet 2014
J'avais achete une autre marque dans un premier temps, mais j'ai perdu la bayonnette quelque part en Thailande. Depuis je me suis equipe de ce modele JJC : il est excellent, j'ai eu entre les mains celle d'origine Fujifilm et je n'ai pas senti de difference qualitative (jeu, uniformite de la peinture, dimensions). Un accessoire indispensable enfin a prix raisonnable.
le 31 mai 2015
Bonne finition, probablement de l'aluminium.
Intérieur du pare-soleil noir.
La bague se visse à la place de la bague existante qu'il faut enlever, le pare-soleil vient se visser en un quart de tour sur la bague. Facile à mettre et à enlever.
J'ai ajouté un filtre neutre 49 mm entre la bague et le pare-soleil sans problème.
A signaler quand même que lors de l'utilisation du viseur optique, on a une partie du pare-soleil dans le champ du viseur, mais c'est le lot de nombreux viseurs télémétriques.
le 8 juin 2014
Parfait pour le X100s avec l'adaptateur pour filtre. Bonne qualité et embelli l'appareil. Par contre, ça nécessite l'achat d'un bouchon d'objectif à pince.
le 27 août 2013
La couleur n'est pas strictement identique à celle du boîtier mais c'est le seul reproche (léger) à faire à cet article.
le 22 avril 2016
Super article qui est parfaitement adapté au boitier Fuji X100T (mais également X100 et X100S).
Il reste en permanence sur mon appareil puisqu'il me permet d'utiliser un filtre UV qui protège ainsi mon objectif, mais également tout autre filtre circulaire diamètre 49mm ; le pare soleil en lui même apporte un cachet particulier au boitier qui finit bien son look.
La qualité est au rendez-vous, le métal utilisé ressemble à s'y méprendre à celui du Fuji (même couleur, même toucher).
Bref, super achat !